Home Humeurs de maman Enfants et confinement

Enfants et confinement

by Allychachoo

Cela fait un moment que je ne suis pas venue poster ici… Un peu difficile en ce moment de prendre le temps de se poser pour venir partager sur le blog, ce n’est pourtant pas les idées qui manquent mais le rythme du quotidien n’a pas été facile à tenir dernièrement. Et paf. L’actualité qui te rattrape d’une manière inimaginable, et tu te retrouves à repenser ta vie et ton rapport au temps. Moi qui depuis des mois ne réfléchit qu’en planning, organisation, trajets, surtout trajets… Pouf, plus rien. Me voilà à la maison, confinée avec les enfants, pour un temps inconnu; Au moins 1 mois, plus ? Nous verrons…

Je ne vais pas vous mentir, je fais partie de ceux qui redoutent cette période de confinement avec mes enfants. Être avec eux 24h/24h 7 jours sur 7, avec sorties limitées et pas d’interactions sociales comment vous dire… On pourrait dire que c’est ma définition de l’Enfer ^^ Je plaisante bien entendu, mais pour quelqu’un qui comme moi a besoin de ses temps seule pour (tenter) (difficilement, mais tenter) de se ressourcer je peux vous dire que ça me fout un peu les jetons tout ça… Je ne suis pas une grande patiente, j’ai 3 enfants très remuants et oui, forcément, je me demande ce que ça va donner ce confinement. Mes garçons ont toujours été en collectivité, toujours entourés de monde et honnêtement, quand ils sont avec nous à la maison ils nous demandent toujours quand est-ce qu’on voit les copains ou la famille ^^

Du coup clairement, cette période de confinement, je ne sais pas trop comment l’aborder pour qu’elle se passe au mieux pour tout le monde. J’ai fait un planning pour les journées, histoire de garder l’idée de l’école. Et je dois dire aussi surtout même !) pour apaiser un peu mon angoisse de ne pas réussir à gérer ce lundi particulier et les jours suivants ^^ Des idées de choses à faire avec les enfants, je n’en manque pas. Mais j’ai très peur de la surexcitation générale, des petits conflits qui s’enveniment… et de ma réaction face à tout cela ! Je me dis que noter tout sur un planning aidera à me clarifier un peu l’esprit, et surtout avoir un cadre qui nous aidera tous à ne pas avoir l’impression de vivre dans une grotte.

Et bien sûr, je suis stressée à l’idée d’interrompre les prises en charge de mon fils aîné, et de ne pas être capable de l’accompagner dans ses apprentissages… Il y avait une si bonne dynamique pour lui à l’école avec sa maîtresse et son AVS, il allait commencer à travailler sur un ordinateur avec son ergothérapeute… Tout cela me déboussole beaucoup. Je veux l’aider du mieux que je peux, car la situation va durer, mais… je ne suis que la maman. Et ça, ça me stresse beaucoup. Ne pas réussir à lui donner l’attention dont il a besoin, ne pas réussir à l’aider correctement sur ses avancées… J’ai un peu peur. Cette période “d’école à la maison” m’angoisse.

Mais on verra pas vrai ? On en est tous au même point. Avec nos enfants en confinement, on va tous s’organiser comme on peut….

Bon courage à toutes les familles, et surtout surtout faites attention à vous et à vos proches <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

3 kleine grenouilles 15 mars 2020 - 22 h 38 min

Je suis sûre que tu vas réussir à mettre quelque chose en place qui conviendra à tes garçons et à ton grand en particulier, même si ce n’est pas tout à fait ce qu’il aurait fait à l’école. As-tu la possibilité d’échanger avec ses thérapeutes par mail ?
Nous ne sommes pas confinés mais les crèches et les écoles sont fermées pour minimum deux semaines.
Bon courage !

Reply
Allychachoo 16 mars 2020 - 9 h 56 min

On échange régulièrement donc je sais plutôt bien où il en est, mais de là à savoir gérer moi même c’est un autre sujet ! On verra bien… Courage à vous aussi <3

Reply

Leave a Comment