Home 9 mois Dans la boîte à papa

Dans la boîte à papa

by Allychachoo
que mettre dans une box papa

Après vous avoir parlé de la boite du grand frère, je suis de retour pour vous parler cette fois-ci de la boite à papa ! Là encore c’est un concept que j’ai découvert via les blogs, je trouve que c’est sympa d’avoir une petite attention pour le papa à découvrir après la naissance quand il rentre seul à la maison. J’avais prévu de lui faire pour ma première grossesse mais les événements se sont un peu précipités donc je ne l’ai pas faite. Mais cette fois-ci, je m’y suis prise à l’avance pour cette boîte à papa !

box papa maternité grossesse

Donc, qu’est ce que je lui ai glissé dans sa boîte à papa ? Déjà, pour préciser, c’était une box “papa de toute nouvelle famille nombreuse”, bien entendu 😉 Oui, là encore j’ai pris plaisir à un peu customiser cette boîte, vous vous en doutez bien !

boîte à papa que mettre dedans

Premières petites choses que j’ai pensé à glisser dans cette boite à papa : de quoi fêter cette double naissance bien sûr ! Donc une petite bière, un saucisson, histoire de se faire un apéro tranquillou.
Ensuite, j’ai pensé au réconfort sucré. Oui, la dose de sucre nécessaire pour s’assurer de l’énergie avec 2 nouveaux-né, ça me paraissait indispensable ! Un Kinder country (les meilleurs on est d’accord ?), quelques sucettes et surtout un mini-pot de Nutella d’urgence. Oui parce que le Nutella chez nous c’est exceptionnel. Non pas qu’on aime pas ça, personnellement j’aimerais bien avoir un pot de Nutella à la maison pour taper dedans quand j’en ai envie. Mais on ne peut pas. Car si moi je suis raisonnable, monsieur lui tombe dedans avec la petite cuillère et se boulotte le gros (gros gros hein) en 2 jours. Donc on évite. Là c’était donc la petite dose en cas de gros besoin 😉
J’ai aussi rajouté un mug pour de grandes doses de café en prévision des nuits à venir. C’est un mug des super papas plus que parfaits *mais pas autant que les mamans qui vient de chez Label’tour créations et forcément j’ai adoré son design.
Niveau énergie, encore, à croire que c’est approprié quand on accueille 2 bébés, j’ai aussi rajouté pour la blague des vitamines de chez Bion 3 😉
Bien sûr je n’ai pas pensé qu’à son estomac et son énergie, il fallait quand même qu’il bosse son statut de papa de famille nombreuse. J’ai donc rajouté 2 livres, Histoires à lire avec mon papa des éditions Fleurus et Les 50 règles d’or pour se faire obéir sans s’énerver (qui a dit indispensable ? :p).
L’enveloppe que vous voyez “Le pense-bête du papa de jumeaux”, j’y avais glissé dedans une carte avec tous les prénoms à aller déclarer pour la naissance des garçons 😉 Oui car si le papa était bien entendu actif lors de nos discussions sur le choix des prénoms des petits (3 chacun quand même 😉 ), j’avoue que… j’avais un petit doute sur sa capacité à mémoriser quels deuxième et troisième prénom allaient à qui, l’ordre des prénoms et l’orthographe, donc j’ai préféré lui faciliter la tâche pour son passage à la mairie.
Dans l’autre enveloppe, il y avait quelques tickets à gratter… On ne sait jamais, on avait déjà gagné 2 bébés, qui sait jusqu’où la chance pouvait nous sourire 😉 (Un des tickets était gagnant, par contre il a oublié de jouer à l’Euromillion, dommage, si ça se trouve on aurait gagné 100 millions d’euros :p).
Enfin, j’ai rajouté quelques photos et une petite carte 😉

boîte à papa

Et voilà ce qu’il y avait dans cette boîte à papa ! Et vous, vous en aviez fait une ? Vous avez mis quoi dedans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

16 comments

Caro - WonderMumBreizh 19 juin 2018 - 10 h 42 min

Ton article tombe à point je commence à réfléchir pour remplir la mienne de boite à Papa ! 😉

Reply
Allychachoo 19 juin 2018 - 14 h 48 min

Tu me diras ce que tu penses mettre dedans 😉

Reply
julesetmoa 19 juin 2018 - 11 h 37 min

sympa cette boite ! J’en avais fait une aussi pour mon homme à la naissance de Minimoa.

Reply
Allychachoo 19 juin 2018 - 14 h 51 min

Tu avais mis quoi dedans ? 🙂

Reply
Julie 19 juin 2018 - 11 h 41 min

Hey, Merciiiiiii 🙂 Elle est en cours de réalisation de mon côté, donc je confirme ton article tombe à pic! Mais quand tu es alitée et que tu ne peux pas aller faire de courses, le eCommerce a ses limites côté personnalisation et petites attentions…. Mais du coup, on fait « autrement ». En tout cas, le livre « Histoires à lire avec mon Papa » est en effet déjà commandé 😉 et je vais regarder où commander du chocolat noir (il adoooore) et du doliprane (twins effect too haha). Je te piquerai peut être l’idée du mug, je vais aller farfouiller un peu sur Google ! 🙂

Reply
Allychachoo 19 juin 2018 - 14 h 52 min

Des mugs sympas tu peux en trouver des tonnes, regarde par exemple chez Crea-bisontine, elle fait de super choses !

Reply
Mellylovy 19 juin 2018 - 14 h 48 min

Elle est top cette boite surprise. J’en avais aussi fait une que je lui ai donné à la maternité. Ça lui a beaucoup plu et il a été touché par l’attention, je le referai sans hésiter

Reply
Allychachoo 19 juin 2018 - 15 h 00 min

Tu avais mis quoi dans la boite du coup ? 🙂

Reply
Camomille 19 juin 2018 - 16 h 26 min

Quelle idée sympa !!!

Reply
Tamia 19 juin 2018 - 17 h 48 min

Super idée ! J’aime beaucoup la sélection que tu as faite… Je note l’idée pour la prochaine grossesse 😉

Reply
Laura 3 octobre 2018 - 16 h 30 min

Bonjour, j’attends des jumeaux aussi et suis en train de préparer cette boite 🙂
Par contre je ne trouve pas le contenant!! ou avais tu trouvé ta jolie boite? j’aimerais une boite qu’il puisse réutiliser ensuite!
Merci!

Reply
Allychachoo 18 novembre 2018 - 22 h 38 min

Désolée Laura, je n’avais pas vu ton message et je me réveille 1000 ans après 🙁 La boîte je l’avais eu au boulot puis je l’avais customisé moi-même, avec du papier coloré et un sticker que j’ai créé. Je ne saurais pas trop te dire où tu peux trouver une boîte blanche de ce style, mais au niveau de la forme ça ressemble à celles qu’on a en cadeau chez Sephora ! Pour de jolies boites, tu peux aussi regarder du côté de Sostrene grene, ou Hema, ils ont vraiment de jolies choses pas trop cher.

Reply
Fontaine.E 16 novembre 2018 - 19 h 18 min

Bonjour,
Je n’en connaissais pas sa pour notre premier mais c’est une super idée je trouve et je vais l’appliquer pour le bébé deux en route franchement je trouve Sa top merci pour les idées et j’aimerais bien savoir aussi où trouver une belle boîte? Je sais qu’il y en a sur amazone mais si vous avez d’autres idées je suis preneuse

Reply
Allychachoo 18 novembre 2018 - 22 h 39 min

Alors celle-ci je l’ai customisé moi-même, mais on trouve de très jolies boites à prix raisonnable chez Hema ou encore Sostrene grene !

Reply
Audrey 17 avril 2019 - 15 h 37 min

Bonjour, je viens prendre des idées pour une boite à papa pour une deuxième naissance, une seconde fille. Pour la 1ère, j’avais mis : une bière dans un emballage thermos de biberon, un livre d’histoire de Père Castor, un CD avec des chansons de père-fille, des pièces de monnaie, des chaussettes de bébé « I love papa », une couche et des gants, et un bon pour dormir, avec des petites étiquettes de notice fait maison. Je crois que c’est tout. Mais c’est plus très récent…
J’aime beaucoup le mug dans la boite à papa !!! je retiens !

Reply
Allychachoo 17 avril 2019 - 20 h 51 min

J’adore l’idée du bon pour dormir, effectivement celui là il est utile ^^

Reply

Leave a Comment