Home Baby style Organisation de chambre : le cas du lit Kura d’Ikea (+ test Posterlounge)

Organisation de chambre : le cas du lit Kura d’Ikea (+ test Posterlounge)

by Allychachoo
lit kura ikea organisation chambre

Je vous avais montré il y a quelques temps la chambre de mon grand, et voici donc la version “encore + grand” 😉 C’est qu’il commençait à être temps de lui prendre un lit plus grand, surtout que nous avions besoin de récupérer le sien pour l’un de ses frères donc nouvelle organisation de chambre à prévoir !

Parlons donc de l’élément essentiel de cette chambre. Le lit. Comme beaucoup, nous avons opté pour le lit Kura de chez Ikea. Un choix de raison, car clairement il cumule plusieurs avantages. Le côté mi-hauteur déjà, pour un petit garçon de 5 ans ça me paraissait adapté. Mine de rien, quand on passe à un “grand lit”, garder un peu de surface au sol dans une chambre qui n’est pas immense, c’est important. Et ensuite, nous avons clairement pensé à “l’après”, en nous disant que fois adapté il ferait un bon “premier lit superposé” pour ses petits frères quand la question allait se poser. Mais clairement, niveau esthétique, ce n’était pas mon truc absolu. Qui dit lit mi-hauteur dit quand même effet assez “mastoc”, et on n’y coupe pas. Et forcément, l’espace en dessous étant “bas”, pas évident évident à aménager. Mais les avantages l’emportant sur ces désagréments, on l’a pris en seconde main sur Le Bon Coin, on l’a monté en virant le panneau latéral qui m’embêtait car il ne pouvait pas être contre le mur comme je voulais (je vous rassure : ça tient parfaitement sans) et hop.

Vous voyez donc le résultat, toujours assez mastoc donc. Je ne dirais pas que tout cela me satisfait à 100% mais ma foi, on a réussi à faire un petit coin pas trop mal et surtout mon grand adore ! Son papa lui a construit un petit escalier en bois sur mesure pour accéder à son lit, ça nous sécurisait et du coup cela permet des petits rangements supplémentaires. Sous le lit Kura, je n’avais pas envie d’avoir juste le carrelage directement donc je suis partie sur l’idée de pelouse synthétique : j’ai trouvé un rouleau chez Action avec du coup la largeur pile poil, et je dois dire que j’aime beaucoup l’effet ! Pour l’aménagement, j’ai cherché à créer un petit coin jeu mais je n’ai pas réussi car pas assez d’espace finalement pour ce que j’avais en tête. Du coup, comme chez beaucoup ça s’est fini en “espace cocooning” avec un petit matelas et beaucoup de coussins. Avec notamment ce trop beau matelas tigre de chez Vert Baudet sur lequel j’avais complètement flashé ! C’est là qu’on lit les histoires le soir 😉

lit kura ikea mi hauteur

Les autres meubles de sa chambre n’ont pas trop bougé, nous avons juste enlevé son étagère à livres pour la placer ailleurs dans la maison afin que tous les garçons y aient accès. Nous sommes toujours aussi ravis de son petit bureau vintage, il y travaille régulièrement lors de ses prises en charge et avoir un petit espace comme ça face à un mur l’aide beaucoup, l’école a d’ailleurs adopté le même aménagement du coup. Ensuite, la plupart des jouets sont dans la salle de jeux communes mais il a quand même ses préférés avec lui. L’occasion pour ses petits frères de venir squatter sa chambre pour y jouer bien entendu ^^

Niveau décoration, vous pouvez voir que quelques petites choses ont changé. J’ai été contactée par Posterlounge, un site qui propose un choix de posters et tableaux dingue, et plein de belles choses pour une décoration de chambre d’enfant. J’ai reçu gracieusement quelques jolies pièces que vous pouvez admirer dans la chambre de mon grand garçon. J’ai eu un coup de coeur immense pour le travail d’Andy Westface, clairement j’ai passé des heures à choisir quoi prendre ! J’ai finalement opté pour A dos d’ours*, en tableau aluminium, et Flotter dans les airs* en bois. Je trouve ses dessins vraiment parfaits dans une chambre d’enfant, très doux et poétiques.

posterlounge test avis

Et pour mon petit passionné de musique, je savais que les animaux musiciens d’Ellen Giggenback seraient un gros gros succès et ça n’a pas manqué, il adore son Lapin et son tambour* et son Xylophone dog* ! Pour le coup, je suis partie sur des grands formats et surtout sur des tableaux en PVC. Et le rendu est absolument génial ! Ils sont hyper légers, et du coup parfaitement adaptés à une chambre d’enfants.

posterlounge avis test tableaux pvc

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une petite sélection, si vous saviez comme le choix a été rude ! Des animaux, car c’est ce que je préfère dans une chambre d’enfant 🙂 Les artistes dont j’ai adoré l’univers : Andy Westface et Ellen Giggenback donc, mais aussi Dieter Braun, Kanzi Lue, Animal Crew, Julia Reyelt & Sandy Lohß. Vous avez une petite préférence ?

Si l’envie d’aller faire un tour sur leur site et de craquer vous prend… Voici un petit code promo pour vous, avec CHANTIER15 vous avez -15% sur votre commande jusqu’au 23 décembre 2019 🙂

Alors, elle vous plait cette chambre ? Si vous aussi vous avez le lit Kura d’Ikea, vous avez aménagé comment en-dessous ?

*produits offerts par le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

Picou 13 décembre 2019 - 10 h 06 min

Très joli et fonctionnel! J’aime beaucoup ce coussin tigre effectivement, et les affiches que tu as choisies sont parfaites! J’avais aussi été très satisfaite de posterlounge pour ma part!

Reply
Allychachoo 14 décembre 2019 - 12 h 42 min

Oui franchement le site est top ! Ce coussin ça avait été un réel coup de cœur <3

Reply

Leave a Comment