Home Humeurs de maman 8 mois et demi

8 mois et demi

by Allychachoo

8 mois et demi que tu es là mon petit chat. Tu as passé autant de temps dans mon ventre que dans le monde. Un moment assez important je me rends compte, comme un petit cap qui je dois dire m’obsède pas mal. Tellement de choses ont changé en ces 2 x 8 mois et demi c’est fou quand j’y pense…

8 mois et demi

8 mois et demi qu’on a entamé notre drôle de vie tous ensemble. Depuis ta naissance, ce n’est pas simple, et c’est vrai qu’avant les 8 mois et demi de grossesse n’ont pas été simple non plus. Cette étape un peu symbolique, c’est sûrement ce qui me fait cogiter un peu trop en ce moment. Je repense beaucoup à ta venue au monde, aux problèmes de santé qui nous ont touché toi et moi, à ta petite vie qui n’a pas été très simple pour l’instant. Je cherche à comprendre, à avoir une forme d’explications, parce que je ne peux pas me dire qu’il faut “juste” accepter, non ? Je me rends compte que jusqu’à présent j’étais vraiment la tête dans le guidon, à affronter la néonat, les examens pour toi et moi, ton hospitalisation, l’annonce de tes problèmes, la gestion de ce quotidien si différent de ce à quoi je m’attendais. Et maintenant que les choses vont mieux, je me reprends un peu dans la figure tout ces bouleversements. Il va bien falloir les digérer un jour. Mais comment faire ?

Ces premiers 8 mois et demi, ça a été les montagnes russes pour nous. Ton papa et moi, on a eu si mal, on a eu si peur, on a été tellement désespérés. On a remonté la pente, en partie, grâce à toi. Tu es tellement fort mon petit chat, tu m’impressionnes chaque jour. Quand je vois ce qui a pu nous être annoncé à ton propos et que je vois où tu en es aujourd’hui, je me dis que tu es plus qu’un battant ! Et tout ça l’air de rien, avec ton air coquin de bonhomme de dessin animé qui me fait fondre. Tu n’as pas fini de nous étonner mon petit chat, ça j’en suis certaine.

Bon 8 mois et demi mon chat. Ce n’est que le début de ta vie, et j’espère de tout cœur que la suite sera plus douce pour toi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 comments

Marine 12 juin 2015 - 9 h 14 min

C’est si touchant, c’est un bébé si aimé. Bien sur que c’est un battant ! Il va vous étonner encore chaque jour.
Gros bisous à vous 3 !

Reply
Allychachoo 12 juin 2015 - 11 h 14 min

Nous étonner, nous énerver, nous faire rire, nous faire râler… La vie quoi ! 😉

Reply
Juju 12 juin 2015 - 10 h 37 min

Tellement touchant. Oui c’est un battant votre « petit chat », il a de qui tenir d’ailleurs. Et votre petite famille est un très beau modèle de force, d’amour et de courage. Vous en impressionnez plus d’un, quant à votre petit prince… Un super héros qui ira très très loin ! Que du bonheur et de la sérénité à vous trois pour la suite. Vous le méritez !

Reply
Allychachoo 12 juin 2015 - 11 h 15 min

Merci <3

Reply
Camille 30 juin 2015 - 5 h 54 min

Charlotte, je suis loin mais je pense a toi et votre petit chat d’amour tous les jours. Je connais les joies et les inquiétudes que tu dois traverser et t’envoie tout plein d’amour et de courage. Tendresse à Gustave….

Reply
Allychachoo 30 juin 2015 - 10 h 59 min

Merci Camille <3

Reply

Leave a Comment