Home Non classé Les couches Lillydoo, mon avis [TEST]

Les couches Lillydoo, mon avis [TEST]

by Allychachoo
couches écologiques Lillydoo

De retour ici pour vous parler couches, à croire que c’est toujours un sujet qui est pas mal d’actualités à la maison ! La marque Lillydoo m’a contacté pour tester leurs couches et quelques autres produits, et je vous livre ici mon avis.

Je vous parlais déjà de nos habitudes en matière de couches dans cet article, et suite à ce premier test de couches « green » concluant je suis contente d’avoir la possibilité de tester une autre marque qui prête une attention particulièrement à l’environnement. Lillydoo est une marque allemande, créée par une sage-femme maman de 2 enfants, avec comme devise “moins, c’est plus”. On retrouve donc des produits 0% (sans parfum, perturbateur endocrinien, émulsifiants PEG, parabene, chlore, glyphosate, dioxine – à vos souhaits -). Les couches sont certifiées Oeko-Tex 100. Et bien sûr, le point intéressant c’est que Lillydoo propose aussi via leur site un abonnement aux couches, qui permet d’économiser 25% !

couches écolo Lillydoo

J’ai donc reçu des couches taille 4* pour mes loulous, dans un très joli carton au design léché. C’est d’ailleurs le premier point qui saute aux yeux. Le packaging est joli, voir même très joli. J’ai recu 3 paquets de couches avec des motifs différents, “little blowballs”, “the new baby blue” et “Lilly D”, il en existe 3 autres. Celui avec des pissenlits a eu ma préférence 😉 À l’usage : aucune fuite à déplorer, ce qui reste bien évidemment LE point essentiel à mon sens ! Même après une nuit complète, la couche se tient bien et surtout ne dégage aucune odeur désagréable. Ce qui m’a bluffé dans les couches Lillydoo, c’est leur douceur absolument extrême, je n’ai jamais vu ça ! Et ce point a été confirmé par toutes les personnes qui ont changé mes bébés.

couches écolo Lillydoo 2 matelas langer lingettes 99 eau

En plus de ces couches, j’ai eu l’occasion de tester des matelas à langer jetables* ainsi que des lingettes*. Les petits matelas ne sont pas vraiment quelquechose que j’utilise vraiment, j’ai toujours dans mon sac à langer un petit tapis Nappie, mais je dois dire qu’ils font leur job. Par contre, j’ai beaucoup aimé les lingettes, qui sont 100% biodégradables. Comme beaucoup, j’en ai parfois l’utilisation quand je suis à l’extérieur, et je préfère utiliser des lingettes avec le plus de “rien du tout” possible. Ces lingettes Lillydoo sont faites à 99% d’eau, comparables à celles que j’utilise la plupart du temps (les lingettes Waterwipes). Je les ai beaucoup aimé pour leur aspect “pas trop” mouillé, qui les rends plus simples à utiliser que mes habituelles. Et le petit plus, elles existent en tout petit paquet de 15, ce que je trouve très pratique pour glisser dans la boîte à gants de ma voiture !

Bref, premier test de Lillydoo, et un avis positif ! J’ai vraiment été bluffée par la douceur des couches, et le joli design quand comme moi on est attentive à ce genre de détails c’est mignon 😉

Où on les trouve ? Via leur site uniquement, en vente au détail ou en abonnement.

Suite à ce test, je continue à avancer dans ma réflexion de migrer totalement vers des couches avec moins de cochonneries dedans, j’y pense de plus en plus même si pour l’instant le prix reste un peu un frein vu l’âge de mes petits garçons et la consommation quotidienne… Et vous, vous en êtes où ?

couches écologiques Lillydoo 3 carton

 

*produits envoyés par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Kahina 31 décembre 2017 - 13 h 04 min

J’ai été abonnée à cette marque et j’en étais satisfaite (j’ai stoppé l’abonnement car on déménageait en Outremer). J’ai utilisé des couches lavables pour mon 1er bébé. Mais j’ai succombé aux jetables pour mes 2e et 3e bébés (16 mois d’écart).

Reply
Allychachoo 16 janvier 2018 - 12 h 36 min

Ah super ! J’en suis ravie en tout cas, vraiment de bons produits 🙂

Reply
Julia 16 novembre 2018 - 21 h 50 min

Bonjour, quasiment 1 an après ton post j’aurai souhaite savoir si tu as continué à utiliser ces couches? En effet un.nouveau bébé devrait arriver chez nous d’ici 3 mois et je m’interroge sur les couches… Je voudrais essayer de m améliorer sur ce point… J’ai regardé les lillydoo qui m intéressent pas mal… J’ai vu aussi Joone qui est made in France je trouve ça top mais bon plus cher… pas sûr qu on puisse vraiment se le permettre sur le long terme. Les couches lavables pour l’instant on est pas prêts, enfin surtout pour papa c’est même pas négociables!! Merci à toi pour tes retours d expériences

Reply
Allychachoo 18 novembre 2018 - 16 h 31 min

Bonjour Julia 🙂 Alors non je n’ai pas continué avec Lillydoo, on est revenu à nos Pampers habituelles pour des questions de coût/praticité de livraison. J’ai racheté quelques fois des Tidoo aussi, que j’aime vraiment beaucoup. Pour l’instant la consommation en volume est encore trop importante chez nous je trouve…

Reply

Leave a Comment