Home Baby style Penser la décoration de la chambre de jumeaux

Penser la décoration de la chambre de jumeaux

by Allychachoo
penser deco chambre jumeaux

Vous le savez, j’adore réfléchir à de la déco, et clairement penser imaginer la chambre d’un bébé à venir fait partie de mes grands plaisirs. J’avais adoré penser dans les moindres détails la décoration dinosaures de la chambre de mon fils, et donc forcément je savais que penser la décoration de la chambre de jumeaux allait être mon sujet de prédilection pour plusieurs mois 😉

On ne va pas se mentir, on est entre nous : oui, j’avais déjà réfléchi à la déco d’une chambre de bébé avant même que le-dit bébé ne soit d’actualité. Non mais il faut dire que j’ai déjà réfléchi 10 fois à la décoration des pièces de ma maison de rêve de 600m2, donc si vous voulez je pars avec un potentiel imaginatif déjà bien bien là 😉 Mais avant de penser déco, il a fallu penser organisation. Si pour mon grand la question ne se posait pas, il avait sa chambre et voilà, là il fallait un peu optimiser l’espace de notre petite maison.

Déjà, à l’origine, je pensais que ce nouveau venu dormirait avec son frère, dans notre chambre, plus grande, qu’on leur céderait, et nous à côté dans la plus petite chambre qui est actuellement celle de notre fils. Premier point. Ok, on avait vu ça, maintenant pensons déco ^^ Notre grande chambre a un mur peint en gris foncé, ce qui forcément donne une certaine ambiance. Mais vu qu’il y a déjà pas mal de gris dans la chambre de mon aîné, j’avais en tête de garder cette couleur en fil conducteur pour créer un deuxième petit univers. Bon, forcément, quand on a su qu’on attendait 2 bébés, j’ai du revoir mes plans… J’ai envisagé brièvement de les mettre les 3 dans cette chambre, mais j’ai rapidement abandonné l’idée. Mon grand garde donc sa chambre, et les jumeaux s’installent dans la nôtre. Et nous on s’exile pour quelques temps dans notre pièce bureau/débarras.

Re-pensons maintenant à la déco. Le mint me trottait dans la tête depuis un moment, et je pensais vraiment vraiment partir sur ça ! Surtout que j’avais vraiment craqué sur le lit Mokee, j’en avais très très envie. En plus, on était sûrs d’une chose : cette fois, on ne se galère pas à repeindre des meubles, il y a en a 2, on va au plus simple, on prend des meubles “tout prêts”. Quand on a nous a annoncé que ça serait probablement deux filles, je me suis dit que j’allais donc partir sur du mint et du rose pêche. J’aime beaucoup cette association avec du gris. Et puis bon, finalement un garçon à coup sûr, alors peut-être du jaune associé au mint. Bon, deux garçons. Ok, partons sur le jaune et le mint ! En plus à l’époque Mokee avait un lit bois et jaune, parfait 😉

Sauf qu’en fait, dans toutes ses réflexions, je n’avais toujours qu’une vision “globale” de cette chambre, et plus j’avançais dans ma grossesse plus j’avais envie d’individualiser un peu pour chacun de mes bébés, tout en restant dans une vraie cohérence vu qu’ils vont partager leur chambre. Petit à petit, j’en suis venue à envisager du bleu pour aller avec le mint. Sauf que ça n’était pas évident, car ce fameux lit Mokee qui monopolisait mes pensées n’avait pas d’équivalent en bleu clair (ils ont sorti brièvement une couleur pour l’hiver, mais qui tirait vers le mauve, pas du tout mon truc). Et puis mes copines qui me connaissent bien m’ont demandé pourquoi je ne peignais pas moi-même les lits, vu que je l’avais fait pour mon grand. Et je suis tombée sur 2 couleurs très sympas et bien en harmonie à Leroy-Merlin, j’ai réussi à convaincre le frisé et… malgré nos “cette fois, on ne se fait pas ch***”, le choix était fait : ça serait bleu clair et vert pastel, et on s’est retrouvé à peindre nos deux petits lits dans ces teintes. Wé, cherchez pas. On aime se compliquer la vie, c’est dans notre nature. Là en tout cas, on est bon. Enfin presque. Il reste à tout aménager, la chambre en question n’est qu’un grand débarras pour l’instant ^^ Mais ça va venir :p

Vous savez quoi en plus ? Nous comptons déménager assez rapidement après la naissance des jumeaux… donc il faudra que je repense totalement l’aménagement de leur chambre dans une nouvelle maison ^^ Et celle de mon grand aussi, alors que je vais également la repenser dans notre maison actuelle pour quelques mois… Ah, ça valait le coup toute cette prise de tête hein. Mais je dois vous dire. J’adooore cette idée d’avoir à tout faire plusieur fois ! :p Moi qui suis tellement frustrée de la déco depuis un moment, là je me sens dans mon élément 😉

Et vous alors, vous vous prenez autant la tête que moi pour réfléchir à la chambre de bébé ou je suis la seule ? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

15 comments

Marine 13 février 2017 - 10 h 20 min

Ah ah, en effet, que d’imagination !
La chambre de poupette, la couleur s’est vite imposée, j’avais vu sur pinterest une peinture rose poudré très belle peinte en triangle sur un angle de mur (je sais pas si je suis très claire). Bref j’ai adoré et l’homme pour une fois était ok. On va y ajouter des touches d’ocre jaune avec le tour de lit et de doré avec la déco., contrairement à Mathias où on a pensé la chambre en blanc, bleu, gris avec des pointes de rouges et jaune.

Reply
Allychachoo 13 février 2017 - 10 h 47 min

Ah mais oui, j’adore la couleur posée comme ça, c’est une super idée ! Je l’ai en tête pour la future chambre de mon petit chat d’ailleurs 😉 Vous l’avez trouvé où la couleur rose poudrée du coup, vous êtes déjà décidé ? En tout cas, ça va être canon avec du jaune et du doré !

Reply
Alyse 13 février 2017 - 15 h 11 min

La chambre de leur cousine reprend les couleurs de la version fille que tu avais envisagées. Ces jolis tons m ont permis de recycler facilement les accessoires et meubles (de la grande enseigne jaune et bleu) utilisés 6 ans plus tôt par le grand cousin. Parce que le « grand » donne son avis pour sa chambre maintenant et il faut composer avec… du noir, du bleu (compromis trouvé avec un turquoise assez foncé) quelques touches de rouge et à mon grand désespoir des posters (d avions, d animaux,… Ouf pas de licences j ai bien résisté). bises

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 10 h 15 min

Ô il faut que tu m’envois une photo ! 🙂 Pour la chambre du grand, je compatis… J’en profite tant que mes fils ne donnent pas leurs avis, après je te demanderais des conseils pour les compromis ^^

Reply
Tamia 13 février 2017 - 15 h 54 min

Nous avons adoré réfléchir à deux à l’ambiance que nous souhaitions pour la chambre de notre petit à venir ! (Et pour le reste de la maison aussi… 😉 – Oui on fait partie de la team « déménagement enceinte » !)
Alors ici on a opté pour du blanc cassé pour ramener de la lumière dans la pièce et un mur tapissé d’un papier bleu-gris-vert avec des troncs de bouleaux dessus. On amènera quelques touches de couleurs par les éléments de décoration…
Les deux couleurs que vous associez sont vraiment sympas !

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 10 h 17 min

Ô ça doit être super joli 🙂 Je t’avoue que je commence aussi à réfléchir à des trucs qui me plairaient pour la future maison, mais bon, elle n’est pas trouvée alors chaque chose en son temps ^^ Mais j’adore tellement, je me sentais trop frustrée !

Reply
MarieA 14 février 2017 - 8 h 06 min

Fifille vit dans un débarras, les travaux s’étant finis la veille de sa naissance… Toujours pas de cadeau mur, des cartons de fringues partout (oui, elle a 8 mois), bref, grande déprime pour moi!
Ce qui est bien avec 3 ans d’écart, c’est qu’on peut recycler (lit, table an Langer…). Meme costumisé es, ses affaires n’ont pas été achetées pour elle. Comme ses jouets. Bref, je me flagelle parfois en me disant que la pauvre n’a rien à elle. Sauf sa tripp trapp, j’y tiens!

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 10 h 25 min

Ô mais ça viendra, tu lui feras une chambre au top après ! 🙂 Ici on a recyclé la table à langer, pas le lit par contre vu qu’on attend de déménager pour passer notre grand dans un vrai lit. Et puis je voulais de toute façon 2 fois le même lit ^pour les jumeaux, et comme on avait chiné le premier impossible de retrouver le même (dommage car il était bien sympa) (et beaucoup, beaucoup + facile à peindre ^^).

Reply
Julien 14 février 2017 - 9 h 41 min

Le déménagement, c’est la première chose à laquelle j’ai pensée en voyant le titre de ton article… Après je me suis dit « c’est Charlotte tout craché ! »

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 10 h 26 min

Non mais je ne peux pas m’en empêcher… ^^ Mais j’ai hâte de faire une chambre encore plus sympa ailleurs ! :p

Reply
Die Franzoesin 14 février 2017 - 20 h 54 min

Sur ce point je suis très différente la déco ne m’intéresse pas trop. Je reconnais que c’est très joli chez les autres !! Mais chez moi j’ai la flemme en fait 🙂 . Du coup la chambre de mon fils est multicolore : meubles blanc nacré, frises au mur et le reste ce sont des cadeaux… Et en fait ben ça va ce n’est pas si moche 😉 .

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 21 h 39 min

Moi j’adore ça, c’est vraiment mon péché mignon ! Penser les ambiances, choisir les couleurs, chercher des meubles, trouver les petits objets qui iront bien… J’aime trop !

Reply
Louve 14 février 2017 - 21 h 38 min

Ici bébé avait sa chambre. Jolie. Belle. Cohérente. C’était vert pomme et bleu ciel thème forêt. C’était tout beau tout joli.
Et enceinte de 8 mois j’ai fui mon ex…
Retour chez les parents pas de chambre pour le petit. Juste le petit lit dans un coin. Ma bibliothèque est devenue son armoire. Mon bureau s’est transformé en table à langer.
Tout mon trip cassé.

A 3 mois bébé faisant des terreurs nocturnes il a fallu le changer de pièce pour que je puisse dormir. Il a rejoint la chambre de son oncle. Jaune et orange pleine de dragons. Rien à voir avec l’univers de base…

Et cet été miracle. La pièce à été refaite. Mais je n’ai pas réussi à l’investir encore. C’est juste un condensé de mignonnerie accumulées.

Voilà voilà ^^

Reply
Allychachoo 14 février 2017 - 21 h 44 min

Oui, on fait aussi comme on peut avec l’espace de bébé, quand il faut s’adapter on s’adapte ! Nul doute que tu finiras pas investir cette pièce selon tes goûts 🙂

Reply
La jolie chambre de bébé de mes jumeaux – Famille en chantier 26 septembre 2019 - 13 h 58 min

[…] totalement cette chambre pour la passer en chambre “de petit grand”, logique ^^ J’ai adoré penser la décoration de leur espace, dans des tonalités douces de vert et bleu clair, et je voulais absolument vous la […]

Reply

Leave a Comment