Home Humeurs de maman Ce joli mois de mai

Ce joli mois de mai

by Allychachoo
ce joli mois de mai

C’est un mois un peu marathon qui vient de s’écouler, et ce n’est pas peu de le dire ! Nous avons eu un programme chargé, ce qui explique ma présence un peu ralentie sur le blog. 4 week-ends, 4 week-ends passés hors de chez moi, à voir du monde, à changer d’air. Beaucoup de déplacements qui ont fait un bien fou !

Un week-end à l’océan. Pour l’Ascension, nous sommes partis 4 jours aux Sables d’Olonne, voir de la famille. Du soleil (enfin une petite dose !), de la bonne ambiance, des balades sur la plage, du vent plein la tête, des longues siestes, des crustacés et du vin blanc. Et… un bébé qui a décidé de se lancer véritablement à la marche 😉 Comme quoi, la vraie détente… ça vous change une famille !

Un week-end en famille. Le papa étant parti à l’enterrement de vie de garçon d’un ami, je me suis retrouvée avec mon petit chat pour la Pentecôte en famille, dans la maison de ma grand-mère. Un bébé un peu ronchon, mais qui a gratifié tout le monde de ses plus beaux sourires malgré tout. J’aime le voir dans les yeux de ma famille, ceux qui voient que “ça ne va pas si mal”. Et ils ont raison, j’aimerais réussir à avoir plus de détachement.

Un week-end entre copines. Et oui, car du coup le week-end d’après… c’est moi qui était en enterrement de vie de jeune fille ! Au programme, du fun, du papotage, des brunchs de folie… et des grasses mat loin des enfants (le kiff un peu quand même). A peine un moment de déprime alcoolisée en mode “le handicap c’nul”, mais que voulez-vous, ça je sens que ça va devenir un incontournable au bout d’un certain nombre de bières. De leur côté, petit chat et son père vivaient leur vie à la maison.

Un week-end entre amis. Pour terminer ce mois de mai, nous étions “chez nous”, à Toulouse, pour un anniversaire et un baptême. Je crois que mon petit chat ne s’est pas arrêté une seule seconde, il était comme un poisson dans l’eau là-bas : son oncle, les potes, les petits camarades… Pas beaucoup de siestes, et beaucoup de jeux et de gâteaux. Le rêve pour lui. On a tellement aimé le voir au milieu de toute cette tribu, tribu dans laquelle de nouveaux bébés semblent arriver chaque jour… (c’est à nous toute cette marmaille les copains ? oui oui). Un peu de nostalgie au retour. La région nous manque tellement…

Je suis un peu triste que ce joli mois de mai soit terminé. On commence juin sous la pluie, et avec une tonne de rendez-vous médicaux qui s’annoncent, et ça ça me lourde bien vous vous en doutez. Mais je veux retenir un peu de cette douceur de vivre. Et de ces moments de marche de mon fils, qui, petit à petit… Toujours un peu équilibriste, mais avec une envie folle !

C’était un joli mois de mai <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

1 comment

Escarpins et Marmelade 5 juin 2016 - 9 h 17 min

Ton billet me donne le sourire. Je suis très heureuse que ton petit chat fasse ses premiers pas! Comme quoi, tout vient à point 😉 j’envie ton mois de mai qui avait l’air top. Surtout le week-end entre copines <3

Reply

Leave a Comment