Home Humeurs de maman Sa première fête de famille

Sa première fête de famille

by Allychachoo

Dans ma famille, on est très “fêtes”. Anniversaire, mariage, anniversaire de mariage, naissance… Tout est prétexte à se retrouver à beaucoup, voir vraiment beaucoup, et à faire la fête. Famille, amis, tous les âges et tous les horizons se mélangent et je dois dire que j’adore ça !

Il y a peu, mon petit chat a assisté à sa première fête de famille à l’occasion des 1 ans de son petit cousin. Une fête sur le thème “renardeau” (oui, mes cousins sont des originaux, c’était bien marrant ^^), avec des enfants qui grouillaient de partout ! Tous les enfants des potes, et puis la bande des petits cousins âgés de 1 à 8 ans. Une joyeuse tribu qui a fait du bruit, mangé beaucoup de gâteaux et couru de partout ! En même temps, vous lâchez des mioches dans une grande salle des fêtes, c’est tout ce à quoi il faut s’attendre bien entendu.

Grande première pour mon fiston donc. Je ne me faisais pas vraiment de soucis pour lui, il est ultra sociable et adore être avec du monde, des adultes, des enfants, dès que ça grouille autour de lui il est dans son élément. Et ça n’a pas manqué, il est allé faire comme à son habitude des sourires et des câlins à tout le monde. Il a regardé attentivement “les grands” qui jouaient autour de lui (et venaient lui piquer son ballon gonflable, les fourbes !). Il a été mignon avec les petits, voulant notamment danser avec sa petite cousine de son âge. Bon, elle a préféré lui mettre un vent en refusant de lui donner la main, elle faisait sa timide, ça nous a bien fait rire 😉

Vous imaginez bien que l’émotion, elle est de mon côté… Je pourrais mettre tout cela sur le compte des hormones, mais clairement non, soyons honnête ^^ J’étais si heureuse de le voir comme ça. De le voir s’amuser, rigoler, manger du gâteau (et que du gâteau), refuser de dormir pour profiter de tout le monde (et donc être assez ronchon en fin de soirée, que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir… ), jouer à fond avec des ballons gonflables, se faire bousculer par les plus grands et s’en foutre, vivre le moment tout simplement. C’est toujours aussi formidable pour moi de le voir comme ça parmi les autres, si présent, si vivant. Assise sur ma chaise avec mon ventre rond, j’ai savouré.

C’était sa première grande fête de famille, il y en aura d’autres. Avec les cousins, les copains, les grand-parents, toutes nos familles…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Comment