Home Humeurs de maman 2 mois

2 mois

by Allychachoo
2 mois

Mon fils a 2 mois. 2 mois que j’ai découvert sa frimousse que je n’avais jamais réussi à imaginer jusque-là. Une drôle d’impression de le connaitre depuis toujours et en même temps de découvrir totalement ce petit être. Mais aussi 2 mois depuis qu’on m’a annoncé que mon accouchement devait être déclenché de façon imminente, et que tout nous a un peu échappé depuis.

Ces 2 derniers mois sont passés à la fois vite et lentement. J’ai l’impression que c’était hier que je recevais ce coup de fil de l’hôpital m’annonçant que mes analyses n’étaient pas bonnes et qu’il fallait que je vienne rapidement. Ça m’est un peu tombé dessus, je n’avais jamais imaginé qu’on déclencherait mon accouchement. Un drôle de sentiment ce moment où je me suis dit que dans quelques heures j’allais rencontrer mon fils, alors que je ne ressentais « rien », aucunes contractions… Pourtant, en même temps, c’est comme si je ne me souvenais plus avoir été enceinte. Je suis maman, un point c’est tout.

2 mois

Ces 2 mois m’ont pourtant été longs très souvent… Mon fils est désormais avec nous depuis 4 semaines. Je n’oublie pas que pour l’instant, il a passé plus de temps en néonat qu’avec nous… 5 longues semaines qui m’ont semblé interminables, que je n’ai toujours pas oublié, que je n’arrive pas à oublier d’ailleurs. Mais enfin, il est là, il a fêté ses 2 mois avec nous ! Je ne vais pas vous mentir : ce n’est pas simple tous les jours. Les débuts ont été difficiles, et il reste du chemin à parcourir pour que tout le monde aille mieux. Mais depuis 2 mois, nous sommes une famille, et surtout enfin réunies ses dernières semaines ! 🙂

(Le petit calendrier vient de Moi par mois, repéré sur l’Instagram de mamanwhatelse grâce à Eamimi. Absolument super pour immortaliser en photos les moments importants de la vie de nos petits bouts 🙂 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 comments

Marine 25 novembre 2014 - 9 h 57 min

<3

Reply
Allychachoo 25 novembre 2014 - 11 h 53 min

Merci Marine <3

Reply
Charlotte 25 novembre 2014 - 11 h 16 min

Quel joli article Charlotte. Un très joyeux moissaire encore à ton bébé, et que tout se passe pour le mieux maintenant pour vous 3, vous le méritez vraiment.

Reply
Allychachoo 25 novembre 2014 - 11 h 54 min

Merci Charlotte ! On profite bien là, le papa prend ses 11 jours à partir d’aujourd’hui 🙂

Reply
Cynthia 25 novembre 2014 - 11 h 37 min

Je découvre ton blog, la naissance de ton petit garçon et les durs moments qui sont, heureusement maintenant, derrière toi. Je te félicite, te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage, mais surtout de profiter de Bébé maintenant qu’il est là, que tu peux le toucher, le sentir … et l’entendre!
A très vite!

Reply
Allychachoo 25 novembre 2014 - 12 h 01 min

Merci beaucoup Cynthia ! 🙂 Le + dur est derrière nous oui, même si il reste du chemin à parcourir !

Reply

Leave a Comment