Home Baby style Déguisement bébé : 3 idées pour parents pressés (et pas doués)

Déguisement bébé : 3 idées pour parents pressés (et pas doués)

by Allychachoo

Février, le mois des déguisements. Mardi-gras est bientôt là, l’occasion de penser à un déguisement bébé bien sympa ! Les déguisements, c’est un truc qui me fait kiffer. J’en avais des tonnes petite, j’ai d’ailleurs une grosse boite pleine chez mes parents. Mais chez moi, rien de rien, donc pas facile d’improviser un déguisement en deux deux, encore moins un déguisement bébé. Je n’ai rien de “tout prêt” pour mon fils… Et puis je ne sais pas vous, mais j’ai toujours l’impression que la crèche annonce au dernier moment qu’il y aura une journée déguisée ! Alors certes, vous me direz, je ne suis pas très futée, en février j’aurais pu m’en douter… certes…

Voici donc 3 idées de déguisement pour bébé en mode parents pressés et pas doués. Enfin, pas doués, je ne juge pas hein. Mais disons que ce sont des idées simples, sans trop d’accessoires, sans avoir besoin d’un BTS DIY pour les réaliser en dernière minute ou presque. Merci de vos conseils sous mon post Instagram d’ailleurs !

Le matelot

Première idée de déguisement bébé : le matelot. C’est celui pour lequel j’ai opté l’année dernière. Investissement quasiment nul à prévoir : vous avez forcément une marinière dans le dressing de bébé, non ? Bon, si vous n’en avez pas, honte sur vous : la marinière, c’est un ba-si-que, ok ? Pour bébé, pour maman, pour papa. Un basique je vous dis, filez en acheter une (c’est ultra facile à trouver, à l’hypermarché du coin ou chez Kiabi, vous aurez toujours un tee-shirt à rayures à 3 francs 6 sous). Et croyez moi, quand vous vous rendez-compte que juste avec cette pièce vous avez un déguisement, vous êtes contents. EA-SY. Bon, nous on est très très marinière, donc il avait le bonnet et le bandana assorti aussi. Le ciré et les bottes ont fini la tenue, mais déjà : rien que la marinière avec un bas bleu marine, ça le fait. Si vous avez envie de pousser le détail au maquillage, un petit tatouage “ancre” au khôl noir sur le biceps, vous serez parfaits.

petit matelot ciré Petit Bateau body-marinière cyrillus bavoir-bandana funky giraffe bonnet saint-james bottes de pluie bébé

 

Le petit chat

Cette année, mon petit chat était déguisé en petit chat (oui, ils se sont déguisés pour la Chandeleur au lieu de Mardi gras à la crèche de mon fils ) (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien !). Vous avez été plusieurs à me le conseiller sur Instagram, et effectivement ça a été un déguisement facile à improviser. Un poil plus de travail que la tenue simplissime de matelot, certes, mais rien de bien sorcier. Je lui ai mis une combinaison gris chinée qui était parfaite pour l’occasion (mais sinon, une base legging + tee-shirt noir ou gris fait très bien l’affaire), sur laquelle j’ai cousu au niveau des fesses une queue de chat. Queue de chat home-made s’il vous plaît. Le matos ? Un collant, du fil et une aiguille. On coupe un bout de collant, on fourre le reste dedans et on pose un point pour refermer le tout avant de le coudre sur le pantalon. Globalement, 5 minutes vous suffisent, enfilage du fil dans le chas de l’aiguille compris. ça va, ça se gère ^^ Pour les oreilles, c’est tout aussi simple : du papier Canson blanc et rose, des crayons de couleur (vous pouvez même vous en passez si vous utilisez du papier noir ou gris), de la colle et un serre-tête (ou des barrettes). Vous découpez vos oreilles de chat en forme de losange, vous les coloriez, puis vous les pliez en deux autour du serre-tête : un point de colle pour faire tenir les triangles, un autre point de colle sur le recto des oreilles pour faire tenir 2 triangles plus petits roses t voilà, vous avez vos oreilles. Et votre déguisement de petit chat est prêt !

déguisement bébé chat
Il est beau mon déguisement improvisé, hein ? Je vais vous dire la vérité ça a été un fail total de chez total. Mon fils a catégoriquement REFUSÉ de porter ses oreilles de chat (alors qu’elles étaient belles hein, elles ont fait le bonheur d’une de ses petites copines de crèche, qui ELLE a su reconnaître mon talent de créatrice de déguisement bébé à sa juste valeur). J’avais envisagé aussi un micro-maquillage : quoi de plus simple que mettre un peu de noir au bout du nez et de dessiner 3 moustaches sur chaque joue ? HAHAHA. Comment je suis naïve. Mon petit chat s’est tellement débattu que j’ai abandonné au bout d’¼ de moustache et d’un point sur le nez. J’ai débarbouillé tant bien que mal, et au final son déguisement c’était donc une queue de chat et un visage de ramoneur. Wo-kay. N’empêche que ça reste une bonne idée de déguisement bébé, si bien entendu vous vous avez le modèle bébé coopératif.

Le cuisinier

Pour cette troisième idée de déguisement bébé, ce n’est pas quelquechose que j’ai testé directement mais elle m’a été conseillée sur Instagram et j’ai trouvé que c’était une super idée en mode rapide et facile (parents pressés et pas doués on a dit, souvenez-vous). Vous prenez donc votre bébé (le modèle coopératif si vous avez, je vous le recommande, on m’en a dit du bien), un mini-tablier que vous avez forcément parce que c’est très Montessori bien entendu (bon, nous on n’a pas, certes, mais vous pouvez découper ça dans un vieux drap : un rectangle de tissu, un trou pour la tête, un ruban pour fermer le tout et roule ma poule) et vous lui collez dans la main une pièce de sa dinette ou un mini-fouet. PAR-FAIT ! Je vous ais même déniché un tuto sur Tête à modeler pour faire une toque en papier crépon. Et si vous avez vraiment envie de vous amusez, du papier blanc, un feutre bleu et un rouge, et vous pouvez même confectionner un col de MOF à votre mini-Philippe Etchebest.

déguisement bébé chef cuisinier

Alors, ça vous inspire ces 3 idées pour un déguisement bébé ?
Vous l’aurez compris, c’est un article pour rigoler un peu tellement on est dans le simple de chez simple 😉 Maiiis… je sais que je ne suis pas la seule à galérer en last minute 😉

Et vous du coup, bébé il sera déguisé comment pour Mardi-gras ? N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces rapides de déguisement bébé !

 
© petit chat = combinaison Zara / serre-tête C-discount / queue de chat = toutcomment.commatelot = ciré, marinière & bottes Petit Bateau ; cuisinier = tablier La lygne bébé / toque Biomidi / fouet brindilles.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 comments

Escarpins et Marmelade 26 février 2017 - 15 h 48 min

Je suis fan du petit matelot! Pour moi, ce n’est même pas un déguisement, je trouve ça trop craquant, même pour porter tous les jours! Gros bisous ma caille.

Reply
Allychachoo 11 mars 2017 - 17 h 40 min

Moi aussi, c’est pour ça que c’est la solution la plus simple et la plus « prête à l’emploi » de la garde-robe de mon petit chat du coup 😉

Reply
Mady 26 février 2017 - 19 h 33 min

Lol, Je reconnais le modèle peu coopératif! Ici à Barcelone le carnaval c’est du sérieux. Le carnaval de la crèche demande un investissement sur 2 semaines, à savoir : J1 : chapeau rigolo (pr nous chapeau du chapelier fou d’Alice au pays des merveilles, que je me suis embétée à bricoler la veille au soir et que notre fille a adoré porter…en sac à main), J2 lunettes (pas de succès), J3 costumes au choix (pr nous un deguisement de coccinelle qu’on nous avait offert), J4 : t-shirt uni mouillable pr le carnaval de la piscine (!?!), J5 deguisement fait par la crèche (un tabler de peintre avec des taches de peintures et une palette en crea mousse), J6 pyjama, J7 cravatte ou noeud pap. He bien avec tout ça je n’ai qu’une seule photo de notre fille déguisée car elle a systématiquement refusé de porter tout accessoire, donc j’ai plein de photos de groupe de gamins déguisés et la notre cachée derrière blasée en jean basket 😉

Reply
Allychachoo 11 mars 2017 - 17 h 42 min

Waw, quelle aventure cette semaine de Carnaval, ça déconne pas ! Bon, elle te fait déjà l’ado blasée alors :p Ils vont être relou nos mômes à refuser tous les accessoires, on ne va pas pouvoir s’amuser avec eux ^^

Reply
Aurélie 27 février 2017 - 17 h 50 min

Mais j’adooooooooooore cet article ! je ne le prends pas du tout à la rigolade ! je vais m’en inspirer à fond ! merci pour ces idées !

Reply
Allychachoo 11 mars 2017 - 17 h 45 min

Ahaha, tu me diras ce que tu fais l’année prochaine 😉

Reply

Leave a Comment