Home Humeurs de maman Le cas de la tâche

Le cas de la tâche

by Allychachoo

Je ne sais pas vous, mais moi enceinte je passe ma vie tâchée. Je pourrais accuser ce ventre proéminent, je pourrais accuser la sauce des pâtes que je mange très très souvent, mais la réalité c’est que je pense que la tâche m’aime tout simplement.

Le problème en fait, c’est que je ne visualise absolument pas ma circonférence, même si il y a du mieux quand même pour cette deuxième grossesse. La première, je ne vous explique pas, je me cognais dans tout en permanence, j’ai même réussi l’exploit de me brûler en repassant. No comment. Là je gère mieux, j’ai intégré le fait que j’étais une baleine et qu’il me fallait de la marge, beaucoup de marge. Mon mec lui a moins le compas dans l’oeil, il croit toujours qu’on peut se croiser dans notre cuisine, le naïf.

En tout cas, niveau bouffe, rien à faire. Je gère mal. La distance assiette-bouche est bien trop importante, je ne maîtrise pas suffisamment le déplacement de fourchette pour m’éviter la catastrophe. A chaque jour ou presque sa tâche. A chaque jour 2 hauts à prévoir, ce qui est de plus en plus problématique au fur et à mesure que ma grossesse avance car hey, scoop, quasiment plus aucun haut ne me va ^^ Inutile de vous dire que j’attends la livraison de notre sèche-linge comme le messie… Je sais, je pourrais devenir adroite et tenter d’éviter la tâche. Mais impossible, c’est au-delà de mes capacités. Je me fatigue je vous jure.

En même temps, vivre sans tâches, depuis que je suis maman je ne connais pas trop. J’ai commencé par les tâches de sauce sur mes tops pendant la grossesse donc. J’ai enchaîné avec la tâche du mélange lait/bave qu’on a en permanence sur l’épaule, vous voyez de quoi je veux parler les jeunes parents hein. La fameuse, celle qui ruine tous tes gilets, tous tes pulls, tous tes tee-shirts. Celle avec laquelle tu es déjà partie au boulot, avouons le, pas le choix. Et maintenant c’est la fameuse tâche bave/morve, qui se situe cette fois en bas du gilet, haut du jean ou de la jupe, au choix. Celle que ton gosse te fait quand il vient te dire au revoir quand tu le poses à la crèche, celle là aussi tu iras bosser avec hein.

Bref. Vis ma vie de maman tâchée.

Vous savez la meilleure ?
Après cette tâche de sauce tomate magnifique que j’ai immortalisée en photo, je me suis changée hein, quand même. 2h après, nouvelle tâche… des fuites de lait… Je les avais oublié celles là…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

Maricala 7 mars 2017 - 20 h 24 min

Ah je m’attendais ton nouveau billet. Et je n’ai pas été déçue! Nous sommes en plein dans la période de la tâche ici aussi avec la date du terme qui approche. Chez nous c’est aussi la période du « Nan mais chéri, t’es sur que c’est une tâche? ». Merci pour ces rires (qui me font mal aux ligaments mais bon…) et bonne dernière ligne droite.

Reply
Allychachoo 11 mars 2017 - 17 h 39 min

Merci ! 🙂

Reply

Leave a Comment