Home Humeurs de maman Mes envies de ménagère

Mes envies de ménagère

by Allychachoo

Un truc de fou m’arrive depuis que je sais que nous allons passer directement à la case de famille nombreuse. J’ai des envies de ménagère, moi, la nana qui ne suis pas trop une maniaque hein. Surtout pas dans notre maison actuelle, parce que je ne sais pas vous mais moi d’habiter dans un endroit un peu trop défraîchi, ça ne me motive clairement pas.

Mais là, je ne sais pas. La maison sans dessus dessous parce que je ne fais plus rien avec mon gros bidon, mon fils qui retourne les moindres recoins en émiettant consciencieusement ses gâteaux, mon mec qui râle en permanence sur tout ça… j’ai des fantasmes de maison propre, rangée, organisée… Je me suis donc mis à surfer de manière différente sur les blogs de parents, à la recherche des dernières nouveautés ménagères qui rendent ta maison nickel (presque) seule. Petit zoom sur mes envies de ménagère.

Un sèche-linge

Bon, alors là, comment vous dire que c’est loin d’être un superflu et que clairement je ne vois pas comment on va pouvoir s’en passer ! Déjà, depuis que je suis maman, j’ai l’impression de passer ma vie à faire des lessives. Mais genre ma vie. Alors l’arrivée de 2 bouts de choux supplémentaires, je sens que ma machine à laver va tourner non stop. Problème = on va investir notre pièce “à bordel” qui sert notamment à étendre le linge pour la transformer en chambre approximative suite parentale. Et notre pauvre tancarville était déjà au bout de ses capacités. Donc clairement, le sèche linge, c’est un indispensable.

Un aspirateur balai

Avec un petit 2 ans qui mange d’une manière très distinguée bien entendu mais approximative, je découvre les joies d’une cuisine toujours sale. Mais genre, toujours. Et comme j’ai la flemme de sortir mon gros aspi rangé à un autre étage pour passer un coup rapide au quotidien, et bien nous faisons collection de miettes. En désespoir de cause, j’ai voulu ressortir le Swiffer de mes années étudiantes (et de ma cuisine de 2m2) mais j’ai vu ce genre d’outil et je me suis dit que c’était ce qu’il me fallait. Un aspi sans fil qui se cale dans un coin, prêt à être dégainé après chaque boudoir, ça me semble parfait.

Un truc-qui-cuit-tout-tout-seul

Oui, bon, là ce ne n’est pas du ménagère, mais un peu quand même, non ? J’avoue, à force de voir les Cookeo & cie sur la blogosphère, ça m’a donné envie. Oui, les partenariats c’était une bonne idée Cookeo, bravo, vous m’avez séduit. Je déteste cuisiner au quotidien, c’est généralement l’homme qui s’en charge vite fait, mais je ne sais pas… Je me dis qu’avec ce genre d’instrument magique, ça me motiverait. Genre je ferais des petits plats et tout pour toute la famille. Je sais, ça ne changera pas le fait qu’avant il faut quand même préparer les ingrédients et que je suis la femme qui épluche les légumes le plus lentement au monde. Je sais. Ne cassez pas mes rêves s’il vous plait.

Voilà pour mes envies de ménagère… Et je me dis que ce n’est que le début. Bientôt je serais en congés mat, avec la tentation de regarder les émissions de télé-achat toute la journée, et là ça sera terrible. Je me connais, quand mon mec rentrera du boulot le soir, je lui vanterais les mérites d’un produit pour dégripper le moteur ou d’une batterie de casseroles en pierre “que ça n’accroche jamais jamais”. Je ne sais pas d’où me viennent ces envies de ménagère, les hormones sûrement…

Bon, trève de plaisanterie… Les produits qui vous changent un peu la vie dans l’entretien de votre maison, c’est quoi vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

20 comments

Tamia 6 novembre 2016 - 0 h 06 min

Ton article m’a bien fait marrer ! Je rêve d’un lave-vaisselle !
L’aspirateur-balai : je te confirme c’est le top (et ici on a pas de petit…), c’est hyper-facile à dégainer. Par contre, pour le choisir : attention au poids et à l’encombrement. Ici à chaque fin de session couture (tous les jours en ce moment, ou presque), des miettes à la fin du repas, le chien qui a décidé que le canapé était plus confortable que son tapis : hop un petit coup et c’est nickel.
Les envies ménagères : je ne les avais pas associées à ma grossesse, mais peut être que c’est à creuser…

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 29 min

Tu me fais rire avec le lave-vaisselle : ma mère m’a toujours dit qu’après avoir dit « pas besoin » ils en ont acheté un juste après ma naissance parce que bon, clairement… ça aide 😉 Pour l’aspirateur-balai, j’ai vu plein de comparatifs, je deviens folle face à tout ça :p Mais bon, aussi on ne veut pas mettre trop cher dedans, donc il va falloir qu’on fasse des concessions !

Reply
Charlotte 6 novembre 2016 - 2 h 39 min

Haha l’article me fait rire moi aussi !! Alors moi ce n’est pas vraiment mon trip le ménage et tout ça = je cherche aussi des astuces pour en faire le moins possible. ^^ Ce que j’ai trouvé pour avoir une maison bien rangée : la méthode KonMarie (j’ai découvert ça cette année et je suis fan !). Depuis que je l’applique ma maison est beaucoup mieux rangée. On fait du rangement par le vide, on « désencombre ». Et une fois tous les objets/vêtements inutiles donnés- jetés- ou vendu en vide grenier (selon l’état), la maison est déjà mieux ordonnée.
Ensuite avec mon mari on compte investir dans un aspirateur robot (on en a eu un à une époque et c’était juste génial). Le sèche linge on en a un et le truc qui cuit tout seul, je me connais même avec un super robot je n’aimerai pas faire la cuisine (chez nous aussi c’est souvent l’homme qui s’en charge) ^^

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 32 min

Non mais la méthode KonMarie ce n’est pas pour moi, je trouve la nana un peu dingue 😉 Et puis j’aime l’accumulation 😉 Ceci dit, c’est vrai que je trie régulièrement, j’ai une place pour tout à la maison et on a pas mal désencombré l’intérieur depuis la naissance de notre petit chat. En ce moment on vide un max pour préparer l’arrivée des jumeaux, on met beaucoup de choses en cartons en prévision d’un futur déménagement. Bon, en vrai, ce qu’il faut, c’est de l’organisation : pas trop notre fort, mais on s’y dirige petit à petit 😉

Reply
Escarpins et Marmelade 6 novembre 2016 - 10 h 13 min

Moi, je fantasme clairement sur un sèche-linge qui me permettrait de ne pas avoir à étendre le linge (cette corvée) et qui du coup, rendrait un peu plus esthétique ma jolie salle de bain!

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 33 min

Non mais je pense qu’un sèche-linge dès que tu as plus d’un gosse c’est juste un indispensable de chez indispensable !

Reply
Mum*two*kids 6 novembre 2016 - 11 h 01 min

Ici on (plutôt je) envisage l’achat du cookeo car depuis la reprise du boulot suite à mon congé mat de choupette et bien je me suis rendue compte qu’au retour du boulot y’a PLEIN PLEIN de trucs à faire (lessive, sèche-linge, bains des enfants, préparation pour le lendemain et cuisine) du coup je me dis que je gagnerai du temps avec cet engin 😀 Sinon pour l’aspirateur balai, nous l’avions envisagé mais si tu as un animal qui perd ses poils c’est à oublier vite !
Et c’est vrai qu’enceinte de la deuxième j’ai eu envie de rangement, d’un sèche-linge et tout et tout !!!! Et pourtant je suis comme toi loin d’être maniaque !
Isa (https://mumtwokids.wordpress.com/)

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 36 min

Je me dis la même chose, mais comme en vrai le problème de fond c’est ma flemme à faire la bouffe, j’ai comme un doute :p Pour l’aspirateur-balai, nous n’avons qu’un chat qui ne perd pas vraiment ses poils donc ça devrait aller ! Bon, en vrai, je rêve surtout d’une nouvelle maison… hâte de bouger 😉

Reply
Mumnours 6 novembre 2016 - 11 h 04 min

Je confirme ce ne sont que des IN-DIS-PEN-SA-BLES….
Et le cookeo franchement c’est le top !
Moi mon rêve de ménagère c’est un robot aspirateur ! (j’ai déjà un aspirateur balai alors je zieute ce qui me permettrait de plus DU TOUT avoir à passer l’aspirateur !)

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 38 min

Mais trop, moi aussi j’aimerais un robot aspirateur ^^ Enfin non, le rêve ultime ça serait vraiment un truc qui passe la serpillière tout seul, le kif ultime de chez ultime… Parce que si il y a bien un truc qui me reloute, c’est bien ça !

Reply
CecileLCM 6 novembre 2016 - 11 h 57 min

Depuis que je suis maman, d’un petit bonhomme spécial ( un peu comme le tien), je suis maman à la maison. Je suis passée de la working girl bordélique à la mum fan d’équipents ménagés high tech. J’ai commencé par le combiné lave-linge seche-linge. LE seche-linge est juste un indispensable, surtout en hiver. Et bonus, ta maison sera moins humide puisque ton linge ne sechera plus à l’intérieur. Puis j’ai investis dans un lave-vaisselle car j’ai horreur de faire ça. Un vrai bonheur. L’aspirateur balais, je l’ai depuis longtemps, c’est trop top, il se fofille partout en un tour de main. Selon moi c’est le gadget incontournable, surtout que j’ai un chien. Et depuis peu, je viens de craquer pour un thermomix. alors là, c’est le craquage total, mais c’est vraiment trop bien. Le seul problème avec ce type d’équipement c’est que tu penses que tu vas gagner tu temps mais en réalité tu cuisine finalement beaucoup plus.

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 14 h 41 min

Cuisiner plus ça serait une bonne chose… Tous les moyens sont bons pour me motiver 😉 Bon, l’aspirateur-balai clairement on va investir !

Reply
Die Franzoesin 6 novembre 2016 - 14 h 53 min

Concernant le sèche-linge nous avons franchi le pas l’hiver dernier et franchement oui ça change la vie, donc je ne peux que te conforter dans ton rêve 😉 . Concernant les machines à cuisiner je suis vraiment très partagée… Parfois ça me fait rêver c’est vrai. Mais d’un autre côté c’est un tel investissement en argent et en place, comment savoir si on va vraiment s’en servir sur la durée ou si, passés les débuts, on ne va pas le laisser dans un coin de la cuisine ? Pour le moment je m’en sors encore avec ma vieille cocotte minute, mes casseroles et mes recettes très simples. Mais si tu te l’offres ou te le fais offrir je serai ravie d’avoir ton expérience !

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 23 h 16 min

Ah mais tu as tout à fait raison ! J’ai l’illusion un peu magique qu’un instrument de ce genre me donnerait envie de mitonner des petits plats, alors que clairement l’envie… elle pourrait être là avec ma cocotte et mes casseroles aussi ! Mais non… 😉

Reply
lemondedejustine 6 novembre 2016 - 19 h 35 min

Ahah j’adore cette wish list moi aussi je veux tout ça 😀

Reply
Allychachoo 6 novembre 2016 - 23 h 20 min

Mais oui, trop de l’indispensable ! 😉

Reply
Co 14 novembre 2016 - 17 h 09 min

Alors le sèche-linge, c’est pour moi indispensable avec un bébé, le nôtre nous a rejoint très peu de temps après la naissance de notre fille! L’aspirateur balai, après usage, oui et non: j’ai pu en récupérer un de marque car je pensais que je ne pourrai pas m’en passer dans ma cuisine, donc il s’y trouve, mais dans les faits je ne m’en sers jamais car il se décharge à la vitesse de la lumière (tu vois, le truc qui n’aspire rien quand tu as besoin de t’en servir et que tu as juste enfin de le passer par la fenêtre?) et il est assez lourd à manier. Je crois qu’il faudrait que je le laisse branché en permanence!
Quand au truc qui cuit tout seul, ben je laisse l’homme faire la cuisine, il est tellement doué pour cela! 😉

Reply
Allychachoo 15 novembre 2016 - 9 h 47 min

Haha, oui, j’imagine assez bien le truc… Et effectivement je pense que c’est quasiment à laisser en recharge en permanence, pour le dégainer à la moindre occas ! Pour l’homme qui cuisine, j’ai ce modèle aussi mais vu que c’est lui qui s’occupe de mon fils le soir en rentrant du boulot il n’a pas le temps de tout faire. D’où l’envie de gérer autrement !

Reply
emerentine 6 décembre 2016 - 22 h 53 min

Je découvre cet excellent blog, et j’apporte ma petite contribution.
Car comme toi, j’ai longtemps refuser le seche linge pour mes principes écolo, mais depuis que j’en ai un, c’est mon meilleur ami!
Sinon, je viens d’avoir ma petite troisième et mon homme a profité de mon séjour à la mater pour commander le robot aspiro. J’étais sceptique (voire contre) mais finalement ça dépanne bien entre deux passage manuel (bah oui les plinthes et les angles bizarres ne sont pas possibles).
Mon cookeo sert au moins 2 fois par semaine depuis plus de deux ans, le chili – les lentilles – la purée de pois cassé et le risotto, les légumes vapeur ou les pdt cocotte, c’est inratable, rapide et on mange chaud. fonce !
voilà, vive les ménagères feignasses, du temps en plus pour les coloriages, jeux de société ou pates à modeler 😉

Reply
Allychachoo 7 décembre 2016 - 11 h 14 min

Non mais c’est qu’on se découvre des besoins in-dis-pen-sables en étant à la tête d’une famille nombreuse 😉

Reply

Leave a Comment