Home Humeurs de maman Mon petit grand

Mon petit grand

by Allychachoo

Cela fait un petit moment que je voulais vous donner des nouvelles de mon petit chat, qui continue sa petite vie avec bonheur. Il n’est pas toujours évident pour moi de faire la part des choses quand il s’agit de lui, mais le voir heureux chaque jour fait exploser mon coeur d’amour à chaque fois. C’est toujours un vrai rayon de soleil. Être grand frère le remplit de joie et c’est un vrai plaisir de le voir si fier.

Il continue d’aller à la crèche tous les jours, il adore toujours autant. Depuis les vacances de février il est dans la section des grands. Je ne vous en ai pas trop parlé, mais ça a été un peu compliqué. La crèche a un peu tardé à le faire changer de section, il y a eu des discussions un peu compliquées, sans qu’on nous dise clairement que c’était avant tout pour une raison d’organisation. Toujours un peu dur à gérer pour mon petit cœur de maman angoissée. Et finalement, tout s’est fait sans soucis, comme d’habitude il s’adapte partout ! Il a retrouvé les petits copains de l’année dernière, sans être perturbé le moins du monde. Il s’éclate au quotidien et a fait énormément de progrès encore.

Il nous fait trop rire avec ses manières de petit grand. Il mange tout seul et décide souvent de ses desserts (#passionbanane). J’adore le voir avec son grand sourire quand il apporte son petit plateau puis qu’il nous tend son assiette avec un grand « fini ». Il joue bien avec sa dînette et joue à nous faire du thé ou à nous faire manger de la pastèque. Il est toujours aussi fan de tous ses petits instruments de musique. Mais la grande grande passion, c’est jouer au ballon dehors avec son papa ou même dedans dans les escaliers, et faire du vélo.

Mon petit chat pige tout, il arrive de mieux en mieux à poser son attention. Puzzle domino loto… Désormais ce genre de jeux l’intéresse vraiment, même si la motricité fine reste compliquée. Il aime se poser pour des petits moments de calme. Il se fait super bien comprendre et les progrès sur le langage sont​ la même si c’est très lent. Ce n’est pas évident tous les jours, mais on s’accroche. Tous les jours on regarde ses livres, tous les jours il nous montre des choses, les nomme parfois… Son charabia est inimitable, mais on le comprend et c’est déjà super 🙂

Un vrai petit grand, qui suit son bonhomme de chemin ! L’école maternelle se profile à grands pas, on s’interroge pas mal sur ce que ça va donner, mais nul doute que lui va kiffer, comme toujours !

Et il est grand frère depuis 2 mois… Mon petit grand qui ne cesse de m’épater !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 comments

Julie 1 mai 2017 - 14 h 25 min

Oh c est chouette tout ça ! Bisous à vous 5 !

Reply
Allychachoo 1 mai 2017 - 14 h 58 min

Merci !

Reply
Amélie 1 mai 2017 - 15 h 01 min

C’est bon de savoir que ce petit grand grandit heureux !! Plein de bises

Reply
Allychachoo 1 mai 2017 - 15 h 10 min

Merci Amélie ! Oui, c’est un immense plaisir

Reply
Mumnours 2 mai 2017 - 17 h 10 min

Contente de lire que tout va bien pour lui. Il a l’air d’être un petit garçon très épanoui !

Reply
Allychachoo 2 mai 2017 - 22 h 46 min

Oui, il l’est <3

Reply

Leave a Comment