Home Humeurs de maman Son premier Noël

Son premier Noël

by Allychachoo
son premier Noël

Nous y voilà, il est passé. Son premier Noël. C’est bizarre de parler de “son premier Noël” alors que notre petit chat a déjà 15 mois. Mais l’année dernière, il était à l’hôpital. Il a vu le père Noël, il a même eu des cadeaux offerts par une association, mais enfin… Inutile de dire que ça n’était pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Ce Noël 2015 avait comme un petit goût de revanche sur les épreuves passées.

Son premier Noël, le premier “vrai” Noël. Je n’arrive pas à y croire, enfin. J’ai eu peur jusqu’au bout je crois. Qu’il y ait un soucis, qu’on ne parte pas, qu’on doive aller aux urgences, qu’on passe une nouvelle fois les fêtes à l’hôpital. Une angoisse totalement non justifiée bien entendu, il n’y avait aucune raison que les choses dérapent. Tout va parfaitement bien. Mais nous avons eu à affronter trop de choses pour que j’arrive à lâcher prise sur le “et quelle sera la prochaine mauvaise nouvelle ?”. Pourtant nous sommes partis, nous y voilà. Les premières fêtes en famille, à 100%.

Ce premier Noël, il est passé, et surtout il s’est parfaitement bien passé. Notre petit chat était là, heureux comme tout, avec ses grands-parents, ses oncles, sa famille. Je lui avais mis une jolie petite tenue. Il a été très très gâté. On l’a aidé à ouvrir ses cadeaux, lui s’en foutait un peu, c’était mieux de jouer avec le papier bien sûr. Et ça a duré, duré, duré… il en avait des tonnes ! On a joué avec lui, on a pris plaisir à tout lui montrer. Lui a comme toujours adoré tout attraper pour tout bazarder 😉 Il a fait un tour sur son vélo vert flambant neuf, fier comme tout. Il a mangé de la bûche aux marrons, dévoré même, et c’est toujours un ravissement pour moi de le voir ouvrir goulûment la bouche et se régaler. Il a été le centre de l’attention de tout le monde, à sa place, le premier de sa génération. Mon fils, ma petite merveille. Enfin en famille.

Son premier Noël, parfaitement parfait.
Un peu d’apaisement dans nos vies, enfin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

3 comments

Mady 29 décembre 2015 - 19 h 15 min

Quel plaisir de lire ces mots ! 🙂

Reply
Maika 6 janvier 2016 - 23 h 20 min

Vraiment heureuse que vous ayez pu passer un Noël tout en douceur. J’espère que 2016 le sera tout autant

Reply
Allychachoo 7 janvier 2016 - 12 h 48 min

Merci beaucoup <3

Reply

Leave a Comment