Home Humeurs de maman Bébé a mangé une fleur

Bébé a mangé une fleur

by Allychachoo
bébé a mangé une fleur

Hier, bébé a mangé une fleur.
Je suis allée le chercher à la crèche, où il était comme à son habitude joyeux comme tout. La jeune femme qui me détaille sa journée (a bien mangé – bien joué – pas beaucoup dormi – bien goûté = la routine) me dit que profitant des rayons de soleil, ils sont sortis. Gros kif pour mon fils, qui a adoré profiter des rayons du soleil et jouer dans l’herbe. Il a tellement adoré qu’il en a mangé une fleur.

Bébé a mangé une fleur. Comment vous dire que j’ai trouvé ça absolument génial, que ça m’a mis dans un état de joie indescriptible ? Parce que c’était une belle journée, parce qu’il faisait beau, parce qu’on m’a annoncé ça dans un éclat de rire face à mon fils tout sourire. Et puis malicieusement, je me souviens avoir vu dans la journée, sur Yahoo actualités ou autres, un article au titre évocateur “les 30 fleurs comestibles”. Karma, signe du destin, toussa toussa… ^^ Alors voilà, bébé a eu envie de savoir, lui aussi, quel goût ça peut avoir une fleur !

Bébé a mangé une fleur. Je trouve ça terriblement poétique en fait, parmi tous les trucs chelou qu’un bébé peut décider de mettre à la bouche, lui il a choisi une fleur. Je me demande laquelle il a choisi. Une marguerite ? Un pissenlit ? Une violette ? Une petite fleur des champs en tout cas, qui pousse comme ça, sans qu’on ne lui demande. Les plus jolies fleurs en fait, celles qui sans prétention t’annoncent les beaux jours. Celles qu’on rêve d’avoir dans un parterre sans y parvenir, mais qui te font sourire dès que tu les vois. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup parfois ^^

Bébé a mangé une fleur. Du coup en rentrant, son papa a cueilli une petite pâquerette qu’il lui a mis dans la main. Et mon fils s’est empressé de me l’offrir, vous imaginez bien, une fleur pour maman. Ce n’est que ma première petite pâquerette, il y en aura d’autres, ramassées n’importe comment, coupées sans aucune tige, juste les fleurs, broyées dans ses petites mains dodues…. J’ai hâte.

Bébé a mangé une fleur. Il y a quelques mois, je me souviens que je me disais que tant qu’il mangeait, je le laisserais manger ce qu’il veut ! Aujourd’hui, il mange, c’est un vrai bonheur, et l’épreuve de cette sonde naso-gastrique me parait si loin… J’ai eu tellement peur. Que la situation dure, qu’il ne prenne jamais plaisir à manger, qu’il refuse totalement l’oralité… Mais voilà, il mange maintenant. Il a même choisi de manger une fleur ^^ C’est mieux que sa maman, qui au même âge mangeait de la terre… Ou que son tonton, qui lui préférait les gendarmes… (oui, les petites bêtes rouges et noires, parfaitement !). On est très “terrestre” dans la famille oui… Mais mon fils, lui, il a choisi une fleur, et c’est quand même la grande classe.

Bébé a mangé une fleur.
Je vous tiens au courant dès qu’il s’attaque aux cailloux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

5 comments

mady 21 avril 2016 - 10 h 21 min

Quel romantique votre bébé chat !

Reply
Allychachoo 21 avril 2016 - 13 h 40 min

N’est ce pas ? Je pense lui mettre un petit chèche qui volerait au vent, ça ferait très philosophe.

Reply
Escarpins et Marmelade 22 avril 2016 - 12 h 20 min

Coucou ma belle! ça m’a mis de bonne humeur ton article! Je crois qu’il y a beaucoup de gens qui devraient manger des fleurs, si tu vois ce que je veux dire! Elles nous font voir la vie en rose 😉

Reply
Allychachoo 22 avril 2016 - 13 h 29 min

Mais tellement ! Bouffons des fleurs ! (et de la côte de boeuf aussi)

Reply
Escarpins et Marmelade 24 avril 2016 - 20 h 29 min

Avec un verre de vin 😉

Reply

Leave a Comment