Home Tout pour bébé De jolis faire-part de naissance avec Carteland [TEST]

De jolis faire-part de naissance avec Carteland [TEST]

by Allychachoo

Aujourd’hui, je viens vous parler faire-part de naissance ! Oui, je sais, mes petits garçons auront bientôt 1 an mais voyez-vous… leurs faire-parts de naissance n’ont pas été très très à l’heure ^^ L’arrivée de 2 bébés d’un coup, un déménagement à gérer, mon grand… Disons que ce n’était pas la possibilité ! Mais impossible pour moi de faire l’impasse sur les faire-parts, j’y tenais vraiment. J’ai eu l’opportunité de tester les cartes de naissance du site Carteland, et j’ai enfin pris le temps de m’y pencher 🙂

Pour mon grand, j’avais créé le faire-part moi-même (et je me suis loupée à l’impression bien entendu, j’ai du le refaire 2x…). Pour cette fois, je pensais regarder du côté des sites de faire-part et du coup la proposition de Carteland est tombée à pic ! Je n’avais pas trop d’idées je dois dire pour le faire-part des petits, j’ai donc déambulé sur le site pour voir ce qui était proposé… Petite sélection non exhaustive de ce qui m’a plu !

faire part de naissance Carteland selection

Alors, Carteland, comment ça marche ? Bon, déjà, vous faites vous aussi votre sélection des modèles qui vous plaisent. Une fois votre modèle sélectionné, on ouvre le logiciel de personnalisation et c’est parti pour la créa ! On peut sauvegarder plusieurs projets pour y revenir, améliorer son design, faire des tests si on hésite… J’ai trouvé que c’était très pratique pour faire son choix.

Je suis donc partie sur le modèle Multi-photos rectangulaire… que je n’ai pas pu m’empêcher de customiser un max, vous me connaissez ! Petit ajout des couleurs de mes fils, des petits lapins trop mignons, un petit cadre qui va bien… Le logiciel se manie plutôt bien, malgré quelques messages d’erreurs intempestifs à ne pas prendre en compte car tout s’est bien imprimé comme il faut là où il faut. Seul petit bémol : j’aurais aimé pouvoir créer un verso à ce modèle là pour rajouter notre adresse.

Le gros plus de Carteland notamment, c’est qu’ils proposent l’envoi d’un test. Et ça, croyez moi, c’est indispensable ! C’est d’ailleurs en recevant mon test que je me suis rendue que oui mon design était parfait MAIS que j’avais fait une erreur sur le poids de naissance d’un de mes fils, carrément 1 kilo en trop, ooops ^^ J’ai donc pu corriger mon erreur tranquillement avant de commander mes faire-parts.

Ils sont arrivés vraiment rapidement après la commande, rien à redire de ce côté là. Le packaging de l’emballage est très soigné, avec le nom des personnes qui travaillent pour la compagnie, et vous savez que j’aime beaucoup ce genre de détails. J’avais déjà pu apprécier la qualité de l’impression à réception du test, et je n’ai pas été déçue en recevant l’ensemble des faire-parts de naissance. J’ai choisi le papier épais classique (Cartomat) à fini mat, non vernis, et il rend très bien. Les coupes sont bien nettes, et vraiment ce faire-part a un très joli rendu !

Qu’est-ce que vous pensez du coup de nos faire-parts ? Vous avez fait faire les vôtres où ? 🙂

* faire-parts en partie offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

Die Franzoesin 24 janvier 2018 - 14 h 00 min

J’aime beaucoup le faire-part mais surtout j’adoooooore les prénoms de tes fils. Je te l’ai déjà dit je crois mais voilà je te le redis 🙂 . SI j’avais eu un mari français je crois que je te les aurais tous piqués !

Reply
Allychachoo 24 janvier 2018 - 15 h 36 min

Merci <3 Je suis curieuse du coup, je me demande quel est le prénom de ton petit deuxième 😉

Reply

Leave a Comment