Home Tout pour bébé Dans la salle de bain de mes garçons

Dans la salle de bain de mes garçons

by Allychachoo
organisation salle de bain enfants

Dans notre maison, nous avons la chance d’avoir une grande salle de bain à l’étage, à côté des chambres. Si c’est la salle de bain familiale dans le principe, la réalité c’est quand même que c’est essentiellement la salle de bain de mes garçons ^^ Donc au-revoir le fantasme de ma grosse bougie hors de prix négligemment posée sur le bord de la baignoire à côté des shampooings de luxe recommandés par la crème des influenceuses américaines, la réalité nous rattrape avec un tapis antidérapant et des jouets par centaines.

Bon, malgré tout, j’essaye de faire de cette salle de bain un espace agréable pour tous et qui garde une apparence “à peu près rangée” car oui, avec 3 enfants on peut vite se laisser envahir. Ne rêvez pas, bien sûr j’ai rangé à mort pour la photo et ça n’a pas toujours cet aspect là. Mais ne blâmons pas uniquement les enfants pour le bordel, généralement le tas de fringues négligemment posé sur le banc “pour le ranger plus tard” appartient aux parents…

organisation salle de bain enfants
organisation salle de bain enfants

Bon, commençons par le glamour : le tapis antidérapant. Oui, je sais. Mais ça nous a semblé difficile de faire l’impasse sur ça avec 3 enfants assez remuants 😉 Et comment vous dire que quand on a croisé la route de ce petit crocodile chez Ikea, on savait qu’on ferait un carton plein auprès de notre grand qui est fan de croco, et ça n’a pas manqué 😉

Passons aux jouets… Ils ont leur lot de canards et autres jouets en plastique qui crachent de l’eau. J’ai trouvé cet espèce de rangement à ventouse sur Aliexpress et je trouve qu’il fait bien la blague ! Il est ultra facile à poser, et du coup à une hauteur accessible pour les enfants pour leur faire ranger (tenter) tout après le bain.

Je voulais surtout vous montrer les jouets les plus sympas ! Ma tante nous a offert ces bateaux en néoprène de la marque Lilliputiens, qui sont absolument géniaux car tous légers et surtout la matière est top car ils sèchent super vite du coup ! Le jouet ventousé sur le bord de la baignoire on l’a offert aux petits à Noël, et si son esthétique est discutable je peux vous dire qu’il a un gros succès auprès des 3 ^^ Donc bon, on lui pardonne de prendre autant de place… On avait mis le petit sous-marin et le bateau en bois Plan toys sur notre liste de naissance, et je peux vous dire que c’est des jouets de grande qualité.

Pour les produits, c’est un peu chacun les siens. Pour mon grand et Pif, qui ont la peau ultra sèche, on utilise l’huile de bain peaux sèches de chez Mustela, dont je suis très contente depuis des années. En ce moment pour Hercule (et les cheveux de Pif 😉 ) c’est le gel lavant Weleda. Pour mon petit chat de temps en temps (et nous aussi 😉 ) on a le shampooing lavandin* et le gel douche mandarine* de Charlotte familly (je vous en ai parlé ici).

Niveau “hygiène bucco-dentaire”, on n’a pas encore lancé l’opération “brossage de dents de jumeaux de 2 ans” d’une manière très efficace… Je leur donne tous les soirs, de plus en plus régulièrement le matin, mais encore sans dentifrice la plupart du temps et surtout ils veulent faire seuls donc niveau efficacité on n’y est pas encore. Pour mon grand, j’utilise le dentifrice Weleda. L’étape du brossage de dents se passe de mieux en mieux, il commence à savoir de mieux en mieux le faire tout seul donc c’est cool !

Pour les derniers petits produits de beauté, c’est crémage obligatoire pour mon petit chat et pour Pif après chaque bain. Je vous parlerai peut-être plus en détails je pense des produits relipidants que j’ai pu tester pour leurs peaux sèches, mais déjà je peux vous dire que la Stelatopia de Mustela j’en suis très contente ! Pour mon grand, j’utilise en ce moment la crème de jour Charlotte familly* et pour les petits c’est la Sophie la girafe baby* qui sent divinement bon. Niveau coiffage, j’utilise depuis toujours l’eau coiffante et rafraîchissante Mustela, ils adorent avoir le petit pshiiit avant de partir 😉 Je pense commencer à utiliser un peu de gel ou de cire pour mon grand, vous avez des marques à me conseiller ?

Enfin, last but not least, les indispensables “médocs” ^^ On a une armoire à pharmacie au rez-de-chaussée mais on a gardé l’indispensable dans la salle de bain du haut, à savoir le thermomètre frontal et le Doliprane. Vous voyez bien ces moments où vous êtes réveillés en pleine nuit par un gosse fiévreux… Bein vous êtes bien contents de ne pas avoir à vous taper l’escalier et l’armoire à pharmacie trop remplie, vous voyez ce que je veux dire ^^ Notre thermomètre est un Chicco, si jamais vous en avez testé d’autres que vous aimez bien n’hésitez pas à me le dire !

Derrière la porte on a leurs petits peignoirs… brodés à leurs prénoms ^^ Oui, ce sont des cadeaux de leurs grand-mères et je dois dire que c’est vraiment trop trop mignon tout ça !

Et vous, vous avez une salle de bain dédiée aux gamins ou vous êtes du genre à éradiquer le moindre jouet de votre baignoire ?

*produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 comments

3 kleine grenouilles 27 mars 2019 - 0 h 44 min

Mon rêve ! Avoir deux salles de bain ! En plus, en gris, elle est vraiment chic.
Mais on a déjà deux toilettes et c’est bien pratique, surtout quand les deux grands remarquent pile au même moment qu’ils ont une envie pressante.

Reply
Allychachoo 27 mars 2019 - 13 h 09 min

Haha, je vois tout à fait ! 😉 Oui, gris c’est sobre ça va, ce n’est pas complètement à mon goût mais après avoir vécu dans une maison à la salle de bain au coloris indéfinissable, j’apprécie cette simplicité ^^

Reply
Ambroisine 30 mars 2019 - 0 h 07 min

Bonjour, en vous lisant j’ai l’impression de voir ma vie!!!
Maman de 3 petits gars (7, 5 et 3 ans), la mele salle de bain, l’organisation, les cremes pour leurs peaux seches (eczema pour les miens), le tapis croco et meme les petits peignoirs brodés offerts par la grand mere… félicitations en tous cas et plein de bonheurs à vous avec vos 3 petits mecs!!!

Reply
Allychachoo 1 avril 2019 - 10 h 18 min

Haha, c’est rigolo, comme quoi nous avons tous les mêmes fournisseurs ^^ Plein de bonheur à vous aussi <3 #momofboys

Reply
Pachamaman 3 août 2019 - 0 h 39 min

Ah moi j’ai hâte que mon bébé commence a prendre plaisir à jouer dans son bain car depuis qu’il sait se mettre debout il n’y a que ça qu’il veut faire. Si quelqu’un a un jouet du tonnerre de dieu à me conseiller ? Roh le bateau lilliputien est trop mimi !!

Reply
Allychachoo 3 août 2019 - 14 h 15 min

Franchement ? Leur jouet préféré ça reste une bouteille de shampooing vide ^^

Reply

Leave a Comment