Il y a un an jour pour jour, je poussais maladroitement la porte d’un petit studio photo de ma ville, embarrassée de mon très très gros ventre, pour enfin faire faire mes photos de grossesse. A 36 SA + 3, il était plus que temps, j’ai d’ailleurs accouché des petits 4 jours plus tard ^^
Ces photos, j’y tenais beaucoup. Déjà pour ma première grossesse, j’aurais aimé en faire, mais le temps a filé… En fait, je voulais que ce soit mon homme qui fasse un joli petit shooting. Il fait de très belles photos, mais à mon grand désespoir il est plus nature morte que portrait sur le vif ^^ Et surtout, il ne touche plus son APN depuis des mois… J’ai donc demandé, demandé, demandé mais nous n’avons jamais réalisé cette séance en mode romantico-bobo-avec-des-jeux-de-lumiere-de-fou dont je rêvais… J’ai ensuite eu envie de booker un photographe, pour une photo en plein air en famille, tout à fait “colchique dans les prés” parfaitement instagrammable. L’hiver et le manque de motivation de l’homme ont fait capoter ce projet… J’ai donc booké en crash le seul photographe par chez moi, qui a gentiment improvisé une séance très très vite à son retour de vacances, car j’avais peur d’accoucher avant d’avoir le temps de faire les photos ^^
Cette séance photo, ça a été toute une histoire. J’y suis allée avec ma maman, mon homme n’ayant pas souhaité m’accompagner (RAF jusqu’au bout hein 😉 ). J’ai posé pendant 1h devant un fond noir, dans une petite cave où j’ai eu du mal à descendre, avec mon “sourire de photo” mécanique et mes gestes pas du tout naturels. J’ai fait marcher des petits chaussons tricotés sur mon ventre, j’ai enroulé mon corps dans une moustiquaire, j’ai essayé de faire en sorte qu’on ne voit pas que je me crispais à cause des contractions. J’ai touché mon ventre mille fois, en me disant que vraiment il était énorme et qu’en photo j’aurais l’air d’une baleine. J’ai essayé de ne pas penser à mes cheveux que je n’aimais pas, j’ai espéré que mon maquillage “nude mais sur lequel j’ai passé 1h” allait bien rendre avec la lumière et surtout que mes cernes seraient masquées. Je me suis surtout demandé ce que ça allait donner tout ça, ce souvenir particulier de cette grossesse particulière.
Forcément, j’ai envie de vous montrer une sélection de ce shooting !
Alors le résultat, j’en suis ravie. Oui clairement, ce n’est pas exactement ce dont je rêvais. Poser comme ça devant un fond noir, avec mes poses tout sauf naturelles, c’est un peu kitch. C’est surtout dommage que je n’ai pas pu profiter plus du talent du photographe, dont j’ai vu les shootings en extérieurs qui étaient très sympas. Mais je les ai faites. J’ai immortalisé ce ventre incroyable, tellement énorme, mes deux petits qui allaient bientôt arriver…
Et vous, les photos de grossesse, vous en avez faites ?
Mes photos ont été réalisées chez Awen photo
8 comments
J’adore la douceur qui se dégage de ces images et ton ventre était à la fois magnifique et impressionnant tu as bien fait de l’immortaliser ainsi ! De mon côté je n’ai jamais été tentée il faut dire que je ne me sens pas particulièrement bien enceinte mais je comprends tout à fait que d’autres en aient envie !
Merci ! Oui, je dois dire que c’est aussi la taille de mon ventre qui m’a vraiment poussé à le faire cette fois-ci, c’était tellement dingue qu’il fallait que je m’en souvienne !
Je n’ai fait aucune photo pour mes grossesses et j’en ai très peu tout court. Les tiennes sont très belles je trouve et même si elles ne sont pas comme tu les voulais, elle représente un moment de ta vie tellement important et elles ont une petite histoire en plus 🙂
Exactement 😉
Je n’ai aucune photo de mes grossesses et je le regrette. Alors, même si ce n’est pas ce que tu avais imaginé, tes photos sont très belles et je suis sûre que dans 20 ans tu les regarderas avec nostalgie.
Moi aussi j’ai regretté de ne pas l’avoir fait la première fois, donc cette fois je ne voulais pas passer à côté !
Waw ce ventre !
Énorme ? Qui a dit énorme ? ^^