Home 9 mois La boite du grand frère

La boite du grand frère

by Allychachoo
boîte grand frère

Un article qui attend dans mes brouillons depuis un moment, vous vous en doutez 😉 Mais cette boîte à grand frère, j’ai vraiment tenu à la faire pendant ma grossesse et donc je voulais vous la présenter 😉 Le concept même je l’ai découvert via des blogs, et j’ai tout de suite adhéré à l’idée ! J’avais très envie de créer cette petite attention pour mon grand, et j’ai apprécié faire cette petite pause “pour lui” pendant ma grossesse.

box grand frère

Bon, alors déjà, si vous connaissez mon amour des boîtes vous comprenez… je crois que j’ai passé plus de temps à décorer sa boite que pour le reste ^^ Juste une boîte à chaussures recyclée, que j’ai peinte en gris pour aller avec la décoration de sa chambre et sur laquelle j’ai mis plein de petits stickers. Ceux dinosaures venaient de chez Hema, et j’ai réalisé moi-même les autres. Je voulais vraiment lui personnaliser sa boîte, avec son prénom et des petits détails mignons.

contenu boîte grand frère

Qu’est ce que j’ai mis dedans donc ?
Je voulais des petites choses qui lui feraient plaisir, et qui lui permettrait de s’occuper avec son papa pendant mon séjour à la maternité.
Déjà un incontournable : un Tut-tut bolide, pour mon grand grand grand fan de Tut-tut c’était indispensable. Je voulais absolument Maxence le camion-essence, impossible de le trouver mais un jour il est revenu en stock sur Amazon et j’ai sauté dessus… avant de me rendre compte à réception que j’avais pris la version UK, ooops ^^
Pour les petits jouets, j’avais trouvé l’ensemble de tampons animaux pas cher du tout chez Lidl, et dans l’enveloppe j’ai glissé plusieurs petites planches de gommettes.
Forcément ça me tenait à coeur de mettre quelques livres. Vous êtes tous mes préférés de Sam Mc Bratney & Anita Jeram est pour moi un classique à avoir dans une fratrie, une très très jolie histoire sur l’amour que portent un papa et une maman à leurs 3 petits oursons. Lionel mange tout seul lui c’est pour le fun, mon grand est déjà ultra fan de Lionel fait caca (qui est très drôle, je vous le recommande ^^) donc je voulais lui permettre de retrouver ce petit lion si rigolo ^^
Forcément forcément j’ai rajouté un peu de chocolat, une box sans gourmandises ce n’était pas possible !
Et pour finir, j’ai rajouté une photo de nous 2, ainsi qu’une photo de son papa et moi, et puis une petite carte que j’adore avec un petit message pour lui.

Voilà sa boîte de grand frère, qu’il a ouvert avec son papa après la naissance de ses petits frères. Il a beaucoup aimé les livres, et a bien entendu dévoré rapidement ses Kinder 😉 Et vous, vous aviez fait une boite pour le grand frère (ou la grande soeur) ?

J’ai aussi fait une boîte à papa d’ailleurs, je vous en parle très bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

11 comments

Mady 22 mai 2018 - 14 h 02 min

C’est une jolie idée! la boite lui a été présentée comme un cadeau de la part des petits frères ou de ta part ?

Reply
Allychachoo 22 mai 2018 - 14 h 27 min

De notre part, par contre à la maternité il y avait un petit cadeau de la part de ses petits frères après que lui leur ai offert leurs doudou 🙂 (c’est lui qui du coup a attribué les couleurs 😉 )

Reply
Frau PrunO 22 mai 2018 - 15 h 44 min

J’aime bien l’idée de cette boîte rien que pour lui! Je ne connaissais pas le principe, mais je trouve ça génial! Hâte de voir ce qu’il y a dans la boîte à papa!

Reply
Allychachoo 23 mai 2018 - 14 h 31 min

J’avais tout de suite adoré le concept quand je l’ai découvert, et puis c’est tellement sympa à faire ! 🙂

Reply
petitsruisseauxgrandesrivieres 22 mai 2018 - 23 h 15 min

très jolie idée 🙂 Nous avons fait plus basique (un petit cadeau à l’arrivée de bb) mais si j’avais un autre enfant, je ferais bien au précédent le coup de la boîte à grand frère 🙂

Reply
Allychachoo 23 mai 2018 - 14 h 33 min

C’est très sympa à imaginer en plus, de mon côté ça a été un joli moment aussi ! J’aurais aimé voir sa réaction quand il l’a reçu d’ailleurs 😉

Reply
Camomille 23 mai 2018 - 9 h 42 min

J’adore !
Ici aussi j’avais prévu de faire ça pour l’arrivée de numéro 3. J’avais imprimé des photos de mes 2 aînés à leur naissance, 3 mois, 6 mois et 1 an pour leur montrer que eux aussi étaient des bébés et qu’un bébé grandit.
Malheureusement on a appris la maladie de mon fils une semaine avant que j’accouche. Je n’ai pu ni finalisé ces boîtes ni leur donner.

Reply
Allychachoo 23 mai 2018 - 14 h 34 min

Je ne peux qu’imaginer le choc que tout cela a du être en toute fin de grossesse… J’espère que vous allez tous aussi bien que possible <3

Reply
Caro - WonderMumBreizh 24 mai 2018 - 16 h 57 min

J’adore les boites comme ça. j’en prépare une pour mon chéri le jour de la naissance ! Il faut que je commence à y réfléchir !

Reply
Allychachoo 24 mai 2018 - 16 h 58 min

J’en avais préparé une pour le papa aussi, je vais publier l’article bientôt 🙂

Reply
elisa 8 septembre 2019 - 15 h 13 min

super ça me donne des idées pour la boîte que je dois préparer, à la base je voulais acheter une boîte cadeau mais de voir la personnalisation comme ça ça me dit bien

Reply

Leave a Comment