Home Tout pour bébé Allaitement de jumeaux – mes indispensables

Allaitement de jumeaux – mes indispensables

by Allychachoo
allaitement de jumeaux indispensables

Je vous parle de ce qu’il faut savoir sur l’allaitement de jumeaux ici.

On continue cette série d’articles sur l’allaitement de jumeaux en vous parlant de mes indispensables, ces petits objets qui m’ont accompagnés au quotidien pendant ces 6 mois et ½ pour me faciliter un peu la vie.

Un coussin d’allaitement

La base de la base quand on allaite : avoir un coussin d’allaitement confortable pour bien placer bébé. Pour ma part, j’ai utilisé mon coussin de grossesse les Babilleuses. Mais clairement avec des jumeaux, j’ai vite acheté un autre coussin d’allaitement pour vraiment bien m’installer avec un amoncellement de coussins (sur les bons conseils de Pink et green 🙂 ). Si j’avais su à l’avance que je ferais autant de cotétées, je pense que j’aurais investis dans un coussin d’allaitement spécial jumeaux, type le My Brest Friend twins, qui me semble top pour bien caler tout ce petit monde. On peut se débrouiller sans, bien entendu, mais si jamais vous n’optez pas pour ça je vous recommande quand même d’avoir 2 coussins d’allaitement.

Une crème anti-crevasse

On m’avait dit “inutile de l’acheter en avance, n’en prends que si tu as mal”. Etant donné que rien qu’avec un microscopique début de crevasse pour lequel je n’ai pas eu de crème à mettre pendant à peine 10h, je peux vous dire que l’avoir dès le début ma foi ça ne mange pas de pain ^^ Je vous recommande la Lansinoh, de la lanoline pure, quand vraiment vous avez des crevasses, les tétons très sensibles… elle fait des miracles ! Je l’utilisais chaque fois que j’en ressentais le besoin, en alternant au quotidien avec le baume d’allaitement Gifrer, moins gras et suffisant pour juste nourrir la zone. C’est vraiment un produit que j’ai utilisé tout le long de l’allaitement (et qui se finit très bien après en guise de “crème ultra grasse à tout réparer” 😉 ).

Des bouts de sein en silicone

Alors, produit “polémique”. Les pro de l’allaitement vous diront qu’il faut absolument s’en passer… Je pensais faire sans, mais il se trouve que mes fils ont eu un peu de mal à téter au début, et c’est sur les conseils d’une sage-femme à la maternité que je me suis procuré des bouts de sein en silicone. L’effet a été instantané, j’étais rassurée et avoir ces petits accessoires m’a permis de débuter sereinement mon allaitement. Ils m’ont accompagné au quotidien 3 mois, 3 mois ½. C’est vrai que j’ai eu un peu de mal à faire téter mes fils sans, je réessayais régulièrement de les enlever, et finalement quand ils ont été près ils ont pris le sein comme des champions. Donc pour moi, cela reste un accessoire qui peut se réveler utile.

Des tisanes d’allaitement

Bien entendu quand on allaite, on a besoin de beaucoup boire. Pour booster la lactation, je me suis naturellement tournée vers des tisanes d’allaitement, qui sont généralement à base de fenugrec et autre plantes galactogènes. J’en ai testé plusieurs, à l’occas il faut que je prenne le temps de vous faire un article dédié tiens ! C’est en tout cas un excellent moyen de penser à bien s’hydrater, et rien que pour ça c’est une bonne chose pour l’allaitement !

Et vous les mamans de jumeaux, quels ont été vos indispensables pendant l’allaitement ? Celle qui n’ont eu “qu’un” bébé, vous pouvez me dire aussi bien sûr 😉

Je vous parle de comment j’ai appris à gérer les cotétées ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Comment