Home Tout pour bébé Le casse-tête de la poussette double

Le casse-tête de la poussette double

by Allychachoo

Quoi, encore un article sur les poussettes doubles ??? Et oui. Quand je vous dis que le sujet m’inspire… 😉 Mais pour être honnête, plus que m’inspirer, il m’angoisse un peu en fait. Beaucoup même. Le casse-tête de la poussette double, c’est quelquechose, et je peux vous dire que c’est difficile de résoudre l’équation !

Vous vous êtes peut-être dit qu’avec tous nos critères, nos sélections de poussettes doubles en ligne ou côte à côte, on avait déjà bien cernés le sujet, que ça allait rouler. Mais oui mais non. Parce qu’en vrai, je suis assez paumée, et je n’arrive pas à me dire qu’il faut privilégier tel modèle ou tel modèle, tel critère face à tel critère. Pourtant je vous jure, j’ai bien réfléchi à la question, j’ai bien lu tous les articles poussette double de Maman Floutch, regardé scrupuleusement tous les modèles qu’on m’a suggéré, je sèche. Je ne veux pas mettre trop d’argent dedans car je pense qu’assez vite on passera à une classique “canne” pas encombrante. Et en même temps, je bave sur les plus chères, les plus belles, les plus maniables… Mais quand même, en vrai, je n’aime pas sortir me promener, non ? Je ne vais pas acheter une “belle” poussette pour 3 photos Instagram quand même ? Bein si, c’cool ^^ Bref, je blague, mais en vrai… pfiouuu… quelle histoire cette poussette double.

Pour être honnête, cet achat me fait peur. Parce que c’est gros, parce que c’est cher, parce que c’est encombrant. Parce que ça rend cette histoire de jumeaux très très très réelle, que ça me fait flipper sur ce que ça va être. C’est surtout ça le casse-tête de la poussette double en fait… On se focalise sur les détails “matériels” de l’histoire et ça vient occulter un peu la réalité de la situation. Deux bébés. D’un coup. Deux vrais petits bébés. Et ça… waouh quoi !

Pour tout vous dire, on l’a trouvé la poussette double. Une affaire sur le Bon coin, la Graco Quattro dont je vous parlais ici, un ancien modèle : 170€ avec une coque et l’adaptateur auto, en bon état, vous vous doutez qu’on n’a pas fait la fine bouche. Sauf que maintenant qu’on l’a, je doute. Je trouve ça gros, je trouve ça encombrant… Et puis j’ai peur de ne pas me débrouiller avec les coques… Et les bébés ne sont-ils pas trop penchés ? Est-ce que les coques vont bien tenir ? Elle est lourde quand même, je vais réussir à la sortir du coffre et à tout gérer seule ? Et puis snif, les couleurs ne sont pas assorties entre mes deux coques, vous imaginez le drame… ^^

casse-tete-poussette-double-graco
En vrai, j’ai du mal à réaliser, tout simplement. Et avoir l’objet devant les yeux ne fait que m’annoncer que ces deux petits êtres seront bientôt là, dans ma petite famille qui devient grande. Et ça… 😉

BREF. Le casse-tête de la poussette double quoi.
En attendant le prochain (le siège auto probablement 😉 ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 comments

Tamia 18 novembre 2016 - 13 h 06 min

Oh la la ! Comme je te comprends ! Bon ici il n’y a qu’un, mais on se prend déjà bien la tête sur la poussette et le siège auto ! Effectivement, je pense que ces achats rendent très concret l’arrivée des bébés et du coup, ben on flippe ! Parce que oui, c’est bien réel, dans quelques mois la famille s’agrandit !
Concernant les poussettes doubles en particulier, je n’ai pas d’avis précis. Par contre, si celle que vous avez trouvée vous convient : go !!! Qu’en pense ton mari ?

Reply
Allychachoo 18 novembre 2016 - 18 h 18 min

Il en pense que le prix était très correct et qu’au moins on peut réutiliser notre coque. Ce sont les points les + importants, certes ! 🙂 Après, savoir si elle convient, je n’en ai aucune idée… C’est bizarre en fait !

Reply
Escarpins et Marmelade 19 novembre 2016 - 9 h 56 min

Écoute, rien ne t’empêche de l’essayer , quitte à changer après! C’est peut-être le mieux ! Mais je comprends tes préoccupations et le stress qui monte;-)

Reply
Allychachoo 20 novembre 2016 - 20 h 11 min

Totalement, on verra bien à l’usage ! A mon avis on passera assez vite à une côte à côte de toute façon 🙂

Reply
Elsa 19 novembre 2016 - 17 h 00 min

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de 2 ans… et pour moi aussi le choix de la poussette a été un vrai casse-tête ! J’ai passé des heures sur internet pour trouver la meilleure, la + adaptée à notre mode de vie (= chemin de campagne pour les balades mais coffre de voiture et dépliage facile pour aller à la crèche…), j’ai rêvée de la bugadoo (mais vraiment trop chère!). Et au final… nous avons loué une peg perego à l’association « jumeaux et plus » pour les 6 premiers mois, puis acheté d’occas une Jané 3 roues à 200E avec les coques (3ème main, modèle non choisi, c’était une bonne affaire) qui est tout terrain et super (encore maintenant utilisée +++ pour les balades, stable malgré ses 3 roues ; et la forme « en ligne » est plus pratique quand ils sont grands et se chamaillent ; j’ai calculé, nous avons fait au moins 800 km avec). J’ai ensuite acheté la poussette canne côte à côte « Joie » qui se plie d’une main et sert uniquement lorsque nous la mettons dans la voiture, par exemple pour le trajet parking de la crèche-voiture ou des petites courses (pas de grandes courses avec les jumeaux ; vivent les courses en ligne !). Au final c’est quand même un budget de 30E (location)+200E+180E mais pour trois poussettes, et je revendrai les 2 poussettes achetées. Je me souviens avoir pensé les 1ers mois qu’un sèche-linge était plus nécessaire qu’une poussette !

Bonne grossesse !

Reply
Allychachoo 20 novembre 2016 - 20 h 18 min

Merci Elsa ! 🙂 La Joie côte à côte je trouve qu’elle est vraiment bien !

Reply
Ludi 19 novembre 2016 - 17 h 12 min

Oui la poussette double rend les choses réelles et c’est un investissement ! J’avais suivi tes premiers posts et laisse un commentaire sur mes pistes en Pologne… j’ai sauté le pas et je ne regrette pas, je kiffe ma poussette polonaise, un tank mais qui fait tout ce que je voulais pour mes twins ! Je ronge mon frein car mes puces arrivées il y a 15 jours sont en néonat donc je suis en attente. Pour rassurer c’est indéfinissable ces 2 bebes qui arrivent !!!!!

Reply
Allychachoo 20 novembre 2016 - 20 h 19 min

Félicitations pour la naissance de tes puces Ludi ! 🙂 Bon courage pour cette durée de la néonat, j’espère pour vous que ça sera aussi court que possible <3

Reply
Mon Joli Coeur 22 novembre 2016 - 0 h 16 min

J’imagine que l’achat de la poussette double rend l’arrivée de ces deux bébés plus concrète.
Quoi qu’il en soit, le choix est difficile ! J’y suis passé il n’y a pas si longtemps pour mes deux bébés d’âge rapproché et avec le recul je n’aurais peut-être pas pris notre modèle actuel… Je la trouve très lourde… Mais elle est très bien sinon ! Je pense qu’elles ont toutes des avantages ET des inconvénients… Et puis il y a la question du budget et de la place dont on dispose aussi… Bref, c’est compliqué !

Reply
Allychachoo 22 novembre 2016 - 13 h 47 min

Moi aussi j’ai peur qu’elle soit un peu trop lourde… Et en même temps, quand tu veux réellement léger, il n’y a pas le choix, il faut y mettre le prix !

Reply
Pmgirl 22 novembre 2016 - 12 h 30 min

Oh, ca me rappelle des souvenirs, c’est le modèle qu’avait Wonder pendant la garde partagée.
C’est vrai que c’est super lourd et encombrant mais on s’y fait vite et le modèle est très robuste.
Les enfants ont l’air bien dedans.
Et puis tu passeras surement à la poussette canne rapidement donc c’est suffisant.

Reply
Allychachoo 22 novembre 2016 - 13 h 52 min

Ah super, merci de ton témoignage ! J’ai adoré la Gracco en version simple en tout cas, ça me saoule de devoir la lâcher même ^^

Reply

Leave a Comment