Home 9 mois A la découverte des magasins de puériculture

A la découverte des magasins de puériculture

by Allychachoo
bébé mode d'emploi

Comme vous l’avez compris, je suis enceinte. Il s’agit de notre premier bébé à l’homme et moi, donc depuis le début nous sommes en mode newbies complet et on découvre à peu près tout. Parce que non, travailler pour evian et ses bébés, même pour evianmaman, ça ne prépare pas complètement complètement à la réalité du monde de « on va devenir parent ». Mais bon, on essaye de faire tout comme il faut, et donc un jour nous nous sommes décidés à aller voir pour de vrai dans un magasin de bébé.

Déjà, il a fallu apprendre le vocabulaire. « Magasin de bébé », Google il ne connait pas trop, c’est « magasins de puériculture » qu’il faut dire. Ok ok. Donc on a cherché une adresse pas trop loin de chez nous, et nous y sommes allés. Bon, je dois dire que dès l’arrivée sur le parking, je me sentais un peu con. Je n’ai pas compris pourquoi le frisé insistait autant qu’on aille voir en magasin des trucs, il y a internet pour ça, non ? Et puis on a le temps !! Bref, je ne me sentais pas en terrain conquis. Mais bon, on y était, autant pousser la porte.

bébé mode d'emploi

Là, je ne vous explique pas le sentiment de solitude. On est rentrés et puis… voilà. On est restés planté juste à l’entrée du magasin sans trop savoir vers où se diriger. Puis on s’est décidé, direction les poussettes. Arrivés devant, rebug. On s’est regardés, et on s’est rendu compte qu’on n’avait aucune idée de comment appréhender ce rayon poussettes. Des poules devant un couteau, littéralement. On en a vaguement poussé une ou deux du bout des doigts, et on a ri tellement on ne savait pas quoi considérer. On a commencé à triper sur les poussettes doubles, et même les triples, parce que c’était plus rigolo. Inutile, mais rigolo. Ensuite, l’air de rien, on s’est rapprochés de futurs parents qui avaient l’air de s’y connaitre, eux. Ils parlaient maniabilité, poids, résistance des poignées… Ils se la pétaient un peu, certes, mais ils parlaient la même langue que les vendeurs.

choisir poussette

On a laissé tomber sans rien vraiment regarder de plus, mais on est des newbies persévérants. Donc le week-end d’après, on s’est retapé la liste des magasins de puériculture et on en a retenté un autre. Là, carrément, on a osé dire « oui » à la vendeuse qui nous demandait si on avait besoin d’aide. Grosse étape de franchie. Le problème, c’est que le début, nous ne savions pas quoi répondre : « il vous faut une citadine, vous pensez plutôt à un trio, vous avez besoin d’une utilisation campagne ? ». Je dois vous dire déjà que je découvrais juste qu’une poussette ce n’était pas juste une poussette. Alors je n’ai pas su quoi dire, on est restés comme deux ronds de flan. Passé le regard de désolation de la nana, elle a commencé à nous expliquer un peu tous les trucs, tous les machins : la nacelle, le cosy, la duo, la trio, la chancelière… Nous ne sommes pas sortis experts, mais voilà, on a commencé à apprendre comme ça.

Depuis, mon mec a écumé les sites de comparatifs, a acquis plus de vocabulaire qu’un vendeur Aubert et on a trouvé la poussette. Moi, j’en reste à me dire qu’une poussette ne devrait se choisir qu’à sa couleur. Mais bon 😉

Et vous, vous vous êtes sentis un peu nuls lors de vos premières visites dans des magasins de puériculture ou vous étiez déjà en mode warrior ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 comments

MarieA 6 août 2014 - 20 h 39 min

On est allé dans un magasin de puer’ (encore plus « hype ») pour se faire tout expliquer… Effectivement, on ne savait pas DU TOUT quoi répondre aux questions du vendeur… Mais ça nous a aidé à trouver la poussette de nos reves vraiment pas chère en occasion…
Ps: une trio, c’est top! Surtout pour un mini bébé…

Reply
Allychachoo 6 août 2014 - 21 h 25 min

Ah mais les questions des vendeurs c’est un truc de dingue, je n’aurais jamais cru que c’était si compliqué que ça !!
Pour la poussette, on a finalement opté pour une « duo améliorée » on va dire, sans le couffin… Mais je dois dire que j’ai surtout donné mon avis pour l’avoir en rouge, ma contribution au choix a été limitée ^^

Reply
Allegories 7 août 2014 - 10 h 06 min

Quelle plais les magasin de puericulture! On y est allé une fois pour voir les poussettes. Mais je sentis dans le regard des vendeuse que je ne devait pas être « assez » enceinte pour mériter leur conseil. ça m’a bien refroidis, on retentera plus tard.

Reply
Allychachoo 7 août 2014 - 16 h 13 min

Oui, je pense qu’ils se disent que + le ventre est gros, + l’acte d’achat est imminent !

Reply
Lulubellule 7 août 2014 - 18 h 30 min

Alalala quel moment en effet ! Première visite avec ma maman, deuxième avec l’homme auquel j’avais tenté de tout bien expliquer, mais qui a voulu tout recomprendre par lui-même…. Nous avons sollicité la vendeuse 2 fois 30 minutes pour finalement se sentir suffisamment experts pour trouver LA poussette de nos rêves, de marque néo-zélandaise et très peu vendues en France. Notre mot d’ordre : simplicité, pas de trio, duo, trucs lourds et encombrants. Et c’est très certainement la perplexité première devant le rayon qui nous a donné ce mot d’ordre !

Reply
Allychachoo 9 août 2014 - 17 h 05 min

C’est quelle marque que tu as prise du coup ?

Reply
FoxyMama 8 août 2014 - 19 h 34 min

Dis toi qu’on ne trouve jamais la bonne poussette au premier enfant. De toutes facons il vaut mieux en avoir 2 minimum pour tous les cas de figure 😉
Sinon essaie de t’en faire prêter des différents modèles pour voir ce qui vous convient. Desolee 😉

Reply
Allychachoo 9 août 2014 - 17 h 08 min

J’en suis persuadée, je disais d’ailleurs à mon homme qu’on ferait comme tous les parents : on finirait par acheter une poussette canne tout bête dans les 6 mois ^^ Là du coup on est partis sur une Gracco, on verra bien à l’usage !

Reply
Marine 14 août 2014 - 11 h 30 min

Ah ah ah ! Nous la poussette on l’a prise sur le net. Mais on a vécu la même chose lundi pour le siège auto. Chez Aubert la nana qui vient nous voir et nous donne aucun conseil, on est repartis. Par contre chez Autour de Bébé, la vendeuse nous a expliqué les différents types de siège, lesquels étaient les plus sûrs, … Finalement on est repartis avec un moins cher de 50€ par rapport à celui qu’on avait repéré à la base ! Bon bébé n’aime pas trop pour l’instant mais il va s’y faire 😉

Reply
Allychachoo 15 août 2014 - 17 h 26 min

Le siège auto on verra plus tard… Chaque chose en son temps 😉 lol

Reply
Lychee 26 octobre 2014 - 12 h 00 min

J’ai tjs su quelle marque je voulais !
Je suis totalement ravie de mon choix de poussette 🙂

Reply
Allychachoo 27 octobre 2014 - 15 h 19 min

Tu as pris quoi du coup ?

Reply

Leave a Comment