Home Tout pour bébé Devenir un super-papa en 365 trucs et astuces

Devenir un super-papa en 365 trucs et astuces

by Allychachoo
devenir un super papa olivier barbin livre blog je suis papa

Je prends ENFIN le temps de me poser pour vous parler de ce super livre que j’ai eu l’occasion de découvrir juste avant les vacances cet été, Devenir un super-papa en 365 trucs et astuces d’Olivier Barbin*.

Olivier, vous le connaissez probablement si vous êtes un accro des blogs parentaux. Et si vous ne connaissez pas son blog Je suis papa, filez le découvrir ! Un blog incontournable pour tous les parents, dans lequel on retrouve les aventures de sa fille Mychoup, des tops de produits pour bébé et enfant, des sujets de fond sur la parentalité… Ajoutez à ça qu’Olivier est une personne extrêmement sympathique, forcément j’ai été ravie de pouvoir découvrir sa prose sur un livre !

Concrètement, à la lecture, ça donne quoi ce Devenir un super-papa en 365 trucs et astuces ? Un petit régal ! Olivier sait comme toujours manier la plume, distillant 365 (vrais) conseils et anecdotes savoureuses et tellement tellement amusantes. Le livre est divisé en 6 parties, de la grossesse jusqu’aux 3 ans de bébé (et au-delà). J’aime beaucoup l’idée des 365 astuces, une à lire chaque jour comme un petit mantra tout au long de l’année si vous le souhaitez. Bon, moi je l’ai lu d’une traite, étant déjà maman d’un enfant de 3 ans j’étais toujours impatiente de voir comment allait être traité chaque phase.

je suis papa blog livre Devenir un super papa Olivier Barbin

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire un petit florilège de mes astuces préférées. Allez, on y va. Pour le “Avant la naissance”, mention spéciale à l’astuce 16 “ne regardez jamais les fesses d’une autre femme dans la rue”. J’aime aussi beaucoup l’astuce 99 “ne reniflez pas son cucul en public”, ce que mon homme a beaucoup (trop) fait avec notre aîné et qui ne manquait pas de déclencher chez moi une réaction horrifiée. L’astuce 174 “enfilez-lui son body sans le faire pleurer” devrait en rassurer certains… Mention spéciale à tous les “n’oubliez pas les paroles”. Les parents, vous savez. Les futurs parents, vous saurez. Et l’indispensable astuce 180 “prenez le temps de vous émerveiller”. Et ce n’est qu’un minuscule échantillon, et surtout je ne vous dévoile pas l’explication qui suit toutes ces bonnes astuces, mais croyez moi : lisez, et vous serez conquis.

Bref, je vous le recommande totalement, notamment si vous souhaitez offrir un cadeau fun à un futur papa. C’est drôle, c’est frais, c’est que du réel, et il aura l’occasion de se préparer en douceur (ou pas) au chamboulement de la vie de parents !

Devenir un super-papa en 365 trucs et astuces : de la naissance aux 3 ans de votre enfant, aux éditions Leduc S.

* livre envoyé par la maison d’éditions

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Comment