Home Baby style Idées cadeaux de Noël pour bébé – 18 mois

Idées cadeaux de Noël pour bébé – 18 mois

by Allychachoo
idées cadeaux Noël bébé 18 mois jouets

Je me rends compte que je parle très peu souvent ici de jeux pour les enfants, pourtant j’aime beaucoup ça et les garçons ont une salle de jeux bien garnie (notamment avec pas mal de jouets de mon enfance, car je suis très très conservatrice !). J’ai eu envie de vous présenter les jouets favoris de mes petits ces derniers mois. Ils ont 21 mois en ce moment, donc je dirais que c’est des pistes pour les parents d’enfants de 18 mois 🙂

Arc-en-ciel en bois Grimm’s

Le fameux arc-en-ciel qu’on voit partout sur l’Instagram parental. Oui, il est superbement décoratif, et on ne va pas se le cacher c’est la raison première pour laquelle je l’ai pris pour la chambre de mes petits ^^ Mais à l’usage, ces “jeux libres”, ça donne quoi ?

Et bien honnêtement je suis conquise. Mes petits l’ont eu pour leur 1 an, et autant eux que leur grand frère j’ai été scotchée par leur capacité à tout de suite s’approprier ce joli arc-en-ciel. Construction, pont, toboggan… il sert à tout et clairement pour longtemps. Et puis qui dit arc-en-ciel dit plusieurs rayons dit un peu moins de disputes quand ils sont à 3 autour du même jouet ^^ C’est un investissement que je recommande tout à fait !

Hoopy le robot, Ouap

J’ai un peu hésité avant de mettre ce joli petit robot dans cette liste, pour la simple et bonne raison que le nôtre est à moitié cassé… Nous l’avons eu à Noël dernier et le pauvre Hoopy n’a pas totalement survécu à certaines chutes dans les escaliers… Mais n’oublions pas que mes fils sont 3 brutes, donc notre expérience n’est probablement pas dans les clous !

Hoopy c’est un chouette robot made in France, qui danse, chante et permet de reconnaissance couleurs, formes et chiffres. Chez nous ça a été un franc succès, et puis il est vraiment très mignon.

Train géant multicolore Zigolos Janod

Là aussi un cadeau que mes petits ont eu pour leur 1 an, et désormais ils sont à fond dessus ! Ils me le traînent partout dans la maison, et ils aiment beaucoup les petits personnages qui se mettent dessus. On avait déjà un train de ce genre pour mon grand, mais le plus de celui là c’est les roues caoutchoutées (donc ça ne fait pas trop de bruit quand ton gamin le tire H24, toi même tu sais) ainsi que les “tiges” d’encastrement qui sont montées sur élastique. Le genre de jouets que j’adore, aussi utile que joli !

Planche à serrures Melissa & Doug

Ce jouet est juste génial pour les petits, on l’avait pour notre aîné et les garçons adorent aussi désormais y passer du temps. Différents types d’ouvertures (pour développer leurs talents de pick-pockets), la reconnaissance des couleurs, des chiffres, des animations. C’est vraiment un must que je recommande à tout le monde !

Cylindre en bois Hema

Jouet plus que basique, je sais, mais alors qu’est-ce qu’ils jouent avec ! J’ai acheté un autre sur le même système, mais rien à faire c’est celui-ci qui a leurs faveurs. Un tout petit investissement (5€ !) pour des heures d’amusement, et puis il est joli comme tout ce qui ne gâche rien !

Et vous, les jouets préférés de vos enfants en ce moment, c’est quoi ? Et sur la liste du père Noël, vous avez mis quoi ? Ici ça sera des Duplo, pour compléter la collection de maman 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

3 kleine grenouilles 12 décembre 2018 - 22 h 18 min

La planche à serrure, je ne connaissais pas. Ça me plaît bien. La petite va avoir des triangles aimantés (je ne sais plus comment ça s’appelle) et un établi de bricolage en cadeaux principaux. La moyenne va avoir des déguisements, des Playmobil et d’autres petites choses. Le grand va avoir un nouveau vélo et des livres.

Reply
Allychachoo 18 décembre 2018 - 12 h 45 min

C’est franchement top ces planches à serrures 🙂 Les triangles aimantés j’avais repéré aussi, je garde l’idée pour leur anniversaire !

Reply

Leave a Comment