Home Tout pour bébé Dans mon sac de maman organisée

Dans mon sac de maman organisée

by Allychachoo
sac maman organisée sac à dos gaston luga

Aujourd’hui, je voulais aborder avec vous un sujet un peu particulier mais qui je le sais parlera à certains d’entre vous. Vous le savez, mon grand a un suivi médical régulier, on doit donc régulièrement se rendre à l’hôpital. Ça n’a l’air de rien, mais s’organiser en amont d’un rendez-vous comme ça permet d’un peu mieux gérer au moment sur place. Notamment au niveau de ce qu’il faut emporter, et dans quoi on va l’emporter ! Je voulais donc vous parler de ce que je mets dans mon sac de maman organisée dans ces moments là !

sac à dis Gaston Luga modèle classic

Le dossier médical
C’est bête, mais c’est mon premier réflexe : est-ce que son dossier rentre dans le sac ? Je n’emporte qu’une pochette avec les papiers indispensables, mais il faut impérativement qu’elle tienne bien sans déborder de partout.

Les petits jeux
Indispensable bien entendu. Pas le choix, il faut l’occuper ton gamin dans la salle d’attente, et parfois pendant l’examen en lui-même. Ici les Tut-tut bolides sont un indispensable, mon grand en est fan et il a toute une collection ! Je prends toujours son imagier adoré du Père Castor, un classique qu’il adore feuilleter pour me montrer tous les mots qu’il connaît (et donc un “livre” qui ne se lit pas trop vite). Et bien entendu, petit lynx, le doudou ultime, est toujours de la partie.

De quoi se sustenter
La bouffe. L’arme pré-ultime (juste avant le smartphone) à filer à ton môme qui en a marre d’attendre. Compote en gourde et petite bouteille d’eau en cas de besoin, et gâteaux pour le plaisir. Les Mikado c’est pas mal car il y en a beaucoup sans que ça ne prenne trop de place, et ça prend du temps à manger ^^ Oui, bon, c’est au chocolat, c’est salissant… Vous comprenez la présence des lingettes dans mon sac du coup 😉

Pour maman
Je glisse toujours, toujours, toujours ma batterie externe de secours et un chargeur. Tu ne sais jamais le temps que ça va durer tout ça, donc crois moi tu en as besoin. J’ai aussi ma liseuse, qui m’est bien utile quand je craque et que je file mon smartphone à mon fils pour qu’il regarde les comptines sur YouTube (enfin, quand la 4G décide d’être coopérative, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas à l’hôpital).

sac à dis Gaston Luga organisation sac à dos maman

Mon sac à dos* est un GASTON LUGA, que j’ai récemment reçu de la part de la marque. Avant je dois vous dire que pour le coup je n’optimisais pas d’une manière parfaite, entre mon vieux sac à dos rose Eastpak (increvable mais franchement pas top niveau look ^^) et des tote-bags de toutes les tailles (rien de pire pour toujours tout perdre, et très inconfortable). Quand la marque m’a proposé de le tester, je me suis dit que c’était enfin l’occasion d’avoir un sac utile !

J’ai choisi le modèle Clässic en toile bleu et marron, qui est quand même assez grand car il mesure 42 cm de haut. Il est donc franchement bien pratique, car très logeable dedans sans pour autant faire “énorme” sac à dos. Il a une poche le long du dos à l’intérieur, parfaite pour ranger le dossier de mon fils, ainsi qu’une poche sur le devant pour ranger par exemple une carte de transport (mais je la trouve un poil petite). Je case tout mon barda dedans sans soucis, et le fait qu’il se resserre par le haut permet de bien adapter la contenance à la forme du sac (rien de pire qu’un sac trop peu rempli qui bouge sur son dos, vous voyez la sensation ?). Les sangles sur les épaules s’ajustent parfaitement, le sac est donc hyper confortable. J’aime beaucoup son look, très simple et qui du coup va avec tout. Pas de galère pour le prendre quelque soit la tenue et ça pour une pseudo-fashionnista ça a son importance n’est-ce pas ? 😉

Voilà ce que je mets dans mon sac pour un court séjour à l’hôpital, c’est bête mais avoir ma “routine” d’organisation pour cela m’allège un peu le stress de ces journées. Bon, bien entendu, ça n’a rien de révolutionnaire, et surtout c’est déclinable pour des utilisations “hors hôpital”, mais mine de rien… ça aide !

Si vous avez envie de vous offrir un nouveau sac à dos, rendez-vous sur le site de Gaston Luga et avec le code familleenchantier vous aurez 15% de réduction 🙂

 

*produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 comments

Ju 18 mai 2018 - 10 h 01 min

Oh oh oh la petite evian Disney 😉 (oui, je ne sais toujours pas mettre de majuscule à ce nom de marque….)

Reply
Allychachoo 18 mai 2018 - 10 h 38 min

Haha, et oui, il les adore (ils sont forts ces marketeurs 😉 ). Il faut que tu demandes des Tic & Tac à la prochaine édition ^^

Reply
Ju 18 mai 2018 - 11 h 26 min

Mais oui !!! Tu as tellement raison !!!

Reply
Caro - WonderMumBreizh 18 mai 2018 - 13 h 31 min

Il a l’air ultra pratique et je prend bonne note des essentiels en salle d’attente.

Merci pour ce partage

Reply
Allychachoo 18 mai 2018 - 15 h 44 min

Oui clairement il est pratique, ça me manquait vraiment d’avoir un sac à dos utile dans ce genre de situation !

Reply
Maminechat 19 mai 2018 - 23 h 06 min

Un petit objet bien utile pour occuper un enfant : la mini ardoise magique 😉
L’avantage des mikados, c’est qu’ils ne doivent pas trop faire de miettes 🙂

Reply
Allychachoo 20 mai 2018 - 10 h 37 min

Exactement, pas trop de miettes, pas mangé « trop » vite, c’est le bon combo ! Pour l’ardoise magique c’est une bonne idée tu as raison !

Reply
Escarpins et Marmelade 20 mai 2018 - 15 h 50 min

Je le trouve très joli ce sac à dos! Je vois que nous avons à peu près les mêmes choses dans notre sac, à ceci près que j’emporte toujours mon parfum avec moi et un tube de rouge à lèvres!

Reply
Allychachoo 20 mai 2018 - 16 h 07 min

Ah mais ça après c’est dans mon sac à main

Reply

Leave a Comment