Home 9 mois Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte

Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte

by Allychachoo
le jour où j'ai appris que j'étais enceinte

Si je suis bien incapable de pouvoir vous dire “le plus beau jour de ma vie”, je peux vous dire que je me souviens bien de ce jour très particulier où j’ai appris que j’étais enceinte. Je peux même dire de “ces jours” maintenant que cette deuxième grossesse est sur les rails 😉

Pour ma première grossesse, j’ai fait le test un samedi matin, juste avant ma douche. Je suis passée sous l’eau quelques minutes, le temps de savourer ce résultat. En laissant l’eau ruisseler sur mon visage, je savais que ma vie venait de changer à tout jamais. Une joie immense, le choc de réaliser tout cela. Je suis remontée dans notre chambre, le test à la main. Je tremblais de partout, j’ai annoncé en larmes à mon frisé que j’étais enceinte, que de toute façon c’était un petit garçon, il m’a serré dans les bras avec une émotion qui m’a transpercée… Un moment inoubliable.

Cette fois-là, c’était un matin de semaine. Je me suis levée tôt, pour avoir le temps de vivre ce moment tranquillement avant que mon petit chat ne se réveille. Comme pour ma première grossesse, je sors le test de son étui sans appréhension, car je sais déjà. Je sais qu’il sera positif, je sais que je suis enceinte.
Pour être positif il est positif. Limite il clignote à peine utilisé. Autant pour mon fils, j’avais eu la petite pression d’attendre 1 minute avant de le voir virer peu à peu, autant là le résultat est plus que net, plus que visible ! Je ne suis pas étonnée, mais un peu interloquée. J’attends les trois minutes réglementaires pour être bien au clair, mais le résultat ne bouge pas bien entendu. Les deux barres sont bien là. Je suis enceinte !

Comment vous dire la joie que j’ai ressenti ce jour là ? Je me suis sentie légère comme un papillon. Si heureuse d’avancer. Si heureuse d’être enceinte, de l’être de nouveau si rapidement. J’ai eu peur que ce projet mette du temps à aboutir, peur que ça tourne trop vite à l’obsession, peur que ça rajoute du stress au stress. Je suis heureuse de voir que ça y est, ça a marché ! Le petit deuxième est en route. Ce matin, je me suis occupée de mon fils avec une attention toute particulière. Mon tout petit, qui allait devenir grand frère ! Rendez-vous chez le médecin le jour même pour me faire prescrire la prise de sang, faite dans la foulée. J’ai passé une drôle de journée, à savourer le fait d’être “seule” à savoir ce petit secret. C’était tout à fait différent de ne pas le partager tout de suite avec le papa, mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé aussi…

Le soir, quand il est rentré du boulot, je lui ai dis que j’avais un petit cadeau. Je lui ai tendu une petite boite. Il l’a ouverte et a découvert le test à l’intérieur. J’ai adoré son “Non, c’est pas vrai ?” tout souriant. J’ai adoré car pourtant il savait que j’allais faire le test, que j’avais du retard, bref que je savais déjà. Mais allez savoir, les hommes 😉 Il ne pensait pas lui non plus que ça marcherait “si vite”. Et pourtant. Si.

L’aventure est lancée.
(Et quelle aventure hein 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 comments

Lydie 16 septembre 2016 - 20 h 58 min

Congratulations again ! Sentais tu que ce serait une grossesse gémellaire ? Y’en a dans ta famille ?
Profite de cette grossesse et de ce ventre qui s’arrondit et surtout j’espère que ce ne sera pas trop médicalisé

Reply
Allychachoo 16 septembre 2016 - 21 h 52 min

Merci 🙂 Pas de jumeaux non… La surprise de chez surprise ! Enfin, un peu d’intuition oui… j’en parlerais prochainement 😉 J’essaye de profiter oui, c’est très très suivi mais je m’y étais préparée donc du coup « ça va ».

Reply
Allychachoo 18 septembre 2016 - 10 h 08 min

Pas de jumeaux dans la famille je voulais dire

Reply
Mon Joli Coeur 17 septembre 2016 - 15 h 47 min

Que j’aime lire ce genre de récits ! Merci de l’avoir partagé avec nous 🙂
Je te souhaite une belle grossesse qui je l’espère ne sera pas trop trop médicalisée (même si forcément tu seras plus suivie…)

Reply
Allychachoo 18 septembre 2016 - 10 h 05 min

Ça va être très suivi oui, mais bon, je m’y étais préparée avant. Mais c’est sûr que le fait qu’il y en ait 2 rajoute encore de la surveillance supplémentaire !

Reply
Escarpins et Marmelade 18 septembre 2016 - 8 h 26 min

Mince, je t’avais laissé un commentaire qui n’est pas passé apparemment. Je te disais que j’étais très heureuse pour toi (mais ça tu le sais déjà ) et que moi aussi je croyais que tu attendais des jumeaux (cf un commentaire que t’avais laissé sur mon blog qui disait que bientôt tu aurais trois gosses à gérer ).
Bref, j’ai encore rien compris ! Prends soin de toi. ♡

Reply
Allychachoo 18 septembre 2016 - 10 h 02 min

Haha, mais si mais si, tu as bien compris, j’attends bien des jumeaux !

Reply
Escarpins et Marmelade 18 septembre 2016 - 20 h 10 min

Punaise ! Tu fais pas les choses à moitié ! Félicitations again ♡

Reply

Leave a Comment