Home Tout pour bébé Mon avis sur la poussette GB Pock-it [TEST]

Mon avis sur la poussette GB Pock-it [TEST]

by Allychachoo
poussette gb pock-it test avis

Dernièrement, j’ai eu besoin d’une poussette d’appoint pour mon grand lors d’un séjour parisien. Je pensais prendre ma canne toute bête, mais je dois vous dire que l’idée de me la cogner à l’aéroport en hors-gabarit me saoulait pas mal… Du coup, j’ai emprunté une poussette à des amis, une micro-mini-ultra-compacte poussette, la poussette GB Pock-it. J’ai donc eu l’occasion de la tester sur 4 jours en déplacement et je voulais vous donner mon avis car c’est le genre de poussette qui personnellement m’intriguait pas mal !

poussette ultra compacte GB pock-it

Sur le papier, les promesse de la poussette GB Pock-it sont ultra alléchantes, et c’est bien pour ça que mes amis l’ont acheté et que j’ai eu envie de la tester. Elle pèse seulement 4kg3, et pliée elle affiche des dimensions de 30*18*35 cm. Elle se plie en 2 versions, compacte et ultra compacte, et du coup elle passe en cabine dans les avions. Elle est utilisable de 6 mois à environ 4 ans (pour un enfant de 17 kilos). La couleur de celle que j’ai eu l’occasion d’essayer est la Laguna blue, un turquoise assez vif (elle existe aussi en 4 autres coloris : bleu foncé, gris, rouge et noir).

poussette ultra compacte GB pock-it test avis

Quand elle est sortie, c’était avec la promesse “la plus compacte du monde” (Guiness World Record 2014 les gars) et waouh ça oui, pour être compacte elle est compacte. Vous dire que j’ai été bluffée c’est encore en-dessous de la réalité. Clairement, elle ne prend pas de place du tout, c’est un truc de fou. Mon pote m’avait donné l’astuce d’y rajouter une bandoulière pour la porter en sac, c’est nickel. J’ai carrément opté pour le transport en avion de la mettre dans ma valise de cabine : vous voyez que pliée en ultra compacte, elle passe nickel, et j’avais même de la place pour mettre quelques petites affaires autour. Le truc que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est que pliée elle tient debout donc pour la stocker c’est vraiment nickel.

poussette ultra compacte GB pock-it pliage valisepoussette ultra compacte GB pock-it pliée

En “fonction” poussette par contre, j’ai été moins bluffée. Clairement, ça bringuebale, et ce n’est pas des plus confortable à pousser du coup. Les roues sont petites et n’assurent pas une immense stabilité, et la poussette n’est pas ultra ultra maniable. Par contre, elle passe vraiment carrément partout car elle est très étroite, ce qui a été très pratique pour nous dans le métro parisien. De même, son poids très léger fait qu’elle est facile à porter lors des moments d’escalier. J’avais un peu peur qu’elle soit un peu trop petite pour mon 3 ans ½ et en fait nickel, il passait dedans à l’aise.

poussette ultra compacte GB pock-it test avis

Pour ce test de cette poussette Pock-it de GBpoussette GB Pock-it, je suis donc globalement séduite, bien qu’elle ne soit pas du tout des plus confortables à l’utilisation. Disons qu’elle a les inconvénients de ses avantages ! C’est clairement une poussette à utiliser avant tout en voyage pour sa fonction compacte, en poussette d’appoint seulement. Maintenant il me faudrait tester la même chose en poussette double, je ne sais pas si ça existe mais ça serait trop fort ^^

Et vous du coup, vous connaissez la poussette GB Pock-it ? C’est quoi votre avis sur les poussettes ultra-compactes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 comments

Boots And Pepper 17 mai 2018 - 8 h 25 min

Testée en magasin il y a quelques semaines en cherchant justement une poussette plus compacte (la mienne ne passe pas la porte de mon futur immeuble…). J’en attendais bcp, et ma fille a hurlé quand je l’ai posée dedans 😉 Effectivement ça bringuebale de partout, pour peu que tu sois curieuse comme la mienne, ça manque de passer par dessus bord à chaque virage… Bref oui comme tu dis, le compact a les avantages et les inconvénients qui vont avec… Perso je préfère le hors format qui me permet d’avoir un badge cabine en plus! Bises et merci pour ce test !

Reply
Allychachoo 17 mai 2018 - 10 h 36 min

Du coup tu as opté pour laquelle ? Clairement la GB Pock-it c’est vraiment pour moi une utilisation ponctuelle en voyage et rien d’autres, ce n’est pas une compacte « quotidienne ». Je ne sais pas trop quelle poussette d’ailleurs correspond pour ça, j’ai eu l’occasion de tester rapidement la Yoyo et je trouve qu’on dirait une poussette de poupée tellement elle me semble fragile, pourtant elle plait à beaucoup alors je ne sais pas…

Reply
Sarah 19 mai 2018 - 15 h 01 min

La ms innovaciones Amber ! 139€ sur showroomprive (elle est très régulièrement en vente). J’en suis hyper contente ! Du même style que la yoyo mais bcp plus solide et plus stable. Aurore LaMiteOrange en avait fait un test d’ailleurs. Pour l’isntant je suis ravie !

Reply
Camomille 17 mai 2018 - 9 h 34 min

On la teste ce we ! Comme tu dis, en fonction poussette, on ne s’attend pas à des miracles. Mais quand on prend l’avion et qu’on ne reste que 3 jours sur place, ça dépanne bien !!!

Reply
Allychachoo 17 mai 2018 - 10 h 38 min

Exactement, pour ce genre d’utilisation elle est top, j’ai été très contente de l’avoir pour mes 3 jours et surtout ne pas avoir à la porter d’une manière ou d’une autre pendant le transport (ma hantise). Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

Reply
Caro - WonderMumBreizh 17 mai 2018 - 11 h 34 min

Ah la fameuse Pock-it, une copine hésitez entre celle-ci et la Yoyo .. Au final elle as une Mountain Buggy Ultra Compacte Nano qu’elle a trouvé d’occasion.

Pareil que toi, malgré le coté ultra pratique, le coté confort m’embete. En poussette d’appoint pas de soucis, en principale ca sera sans moi. par contre quand je voyagerai je la lui piquerai sans problème :p

Reply
Allychachoo 17 mai 2018 - 11 h 57 min

Clairement en poussette principale c’est juste impossible pour moi, ce n’est confortable ni pour l’enfant je pense ni pour le pousseur ! Je ne savais pas que Mountain Buggy en faisait une très compacte aussi !

Reply
angélique 17 mai 2018 - 20 h 16 min

Coucou!

Nous avions une poussette de compétition pour Arthur (la Priam de Cybex) dont nous sommes amoureux. On passe le prix exorbitant, si on peut se le permettre ou se la faire offrir c’est topissime. Nous avons décidé de n’acheter que très peu de choses, mais on ne lésine pas sur la poussette. Confort parfait, elle est magique.

On vient du coup d’acheter la Pockit pour un voyage en Italie (et Arthur a deux ans et demie dans il marche plutôt bien). C’est vrai, rien à voir MAIS: on a acheté un sac à dos cabine sur Amazon, et elle rentre dedans SUPER largement. Et franchement, niveau confort et le fait qu’elle soit instable, ça n’a pas du tout embêté Arthur (sauf la première fois, 10 minutes, pour le principe). En plus la nouvelle version s’allonge un peu et la canopy est plus grande. Pourtant nous avons été dans des rues pavées et des petits villages de pêcheurs, donc ça bougeait pas mal…

Elle vaut vraiment le coup je trouve.

Merci pour tes articles 😉

Angélique

Reply
Allychachoo 17 mai 2018 - 22 h 00 min

Je l’avais vu en boutique la Cybex, je la trouvais trop trop belle <3 C'est clair que la Pockit est bluffante par le peu de place qu'elle prend, je n'avais pas de sac à dos assez grand pour la glisser dedans mais il ne manquait pas grand chose je trouve ça dingue ! Elle est hyper pratique en voyage, c'est clair !

Reply

Leave a Comment