Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de nouveau d’un jouet ! Un jouet bien sympathique, qui nous a été offert par des amis dès la naissance de notre petit chat. Ce jouet, c’est Ma souris verte de V-Tech.
Cette petite Ma souris verte de V-Tech, c’est un hochet en plastique très amélioré, en mode interactif, avec son et lumière (de la boîte de nuit de bébé un peu en fait) (un peu). Les couleurs vives, les boutons et les textures sont pensées pour bien stimuler bébé.
Niveau conception, rien à dire : c’est bien foutu. La queue de la souris permet aux petites mimines de bébé de bien attraper son jouet, et il y a des petites breloques qui font du bruit qui y sont rattachés. Le morceau de fromage que tient la souris verte est parfait pour que bébé fasse ses dents (mais en vrai, comme tous les bébés, il va commencer par croquer TOUTES les autres parties de la souris avant de s’attaquer à celle là, c’est comme ça les bébés, ils aiment bien faire comme ils veulent). En théorie il est détachable, mais la quiche que je suis n’a jamais réussi à le détacher :p
Alors le point critique. Le bruit, le son, tout ça. Déjà, je tiens à le dire : j’aime bien la souris verte. Oui, c’est un point important à considérer, car lorsque que ce truc va vous répéter la chanson en boucle pendant des mois, vous avez intérêt à ce que vos oreilles aient la capacité d’encaisser ^^ Donc la souris verte, les “miam miam”, les “le fromage est jaune”, vous allez en bouffer ! Déjà, point primordial : vous pouvez désactiver le son. Et ça, c’est top 😉 Ensuite, le son est vraiment agréable, pas criard ni beuglant. Il y a un gros bouton lumineux rouge, facile pour bébé, qui diffuse donc mélodies et sons. Donc vraiment tout bon de ce côté là : bébé adore, et moi ça ne me tape pas trop sur le système, que demander de mieux ?
Bref, Ma souris verte de V-Tech, bébé a adoré ! Je dirais que ça a clairement été son jouet préféré jusqu’à il y a peu, maintenant il découvre d’autres choses. Il a joué avec quotidiennement entre 3 et 12 mois je dirais (et on a changé les piles 1 fois ou 2), et elle a très bien tenu le coup. Juste certains détails sur le plastique qui se sont usés, comme le bout du nez de la souris, mais au vu des litres et des litres de bave qu’elle a reçu dans la tronche, c’est tout à fait honorable !
Bébé a joué Ma souris verte V-Tech ? C’était quoi son premier jouet préféré ?