Home 9 mois Tu préfères une fille ou un garçon ?

Tu préfères une fille ou un garçon ?

by Allychachoo

Il y a quelques temps avec un ami, nous avons eu une discussion sur le sexe. Première phrase racoleuse, en vrai on a parlé du sexe des (futurs) bébés ^^ Et surtout, de la fameuse question qu’on pose à l’annonce de chaque grossesse : “tu préfères une fille ou un garçon ?”. Etant donné que nous sommes tous les deux devenus parents à quelques mois d’intervalle, on a la chance de pouvoir avoir ce genre de discussions sans trop se soûler l’un l’autre (on parle contenus de couches des fois) (c’est cool d’avoir des potes qui deviennent parents en même temps que toi ^^)

Des amis communs nous avaient annoncé qu’ils attendaient leur premier enfant, et à la fameuse question “tu préfères une fille ou un garçon ?”, ils ont eu l’outrecuidance de ne pas répondre, de dire qu’ils s’en fichaient ^^ Mon ami, pas du tout dans la démesure, assurait alors avec virulence qu’il était impossible de ne pas avoir de préférence. Lui a toujours voulu avoir une fille par exemple, il l’a toujours dit, et l’a eu ! J’ai d’ailleurs eu des amies qui ont du faire face à un réel moment de déception quand elles ont appris le sexe de leur bébé. Je dois dire qu’avant, je pense que j’aurais eu la même idée. Je pensais qu’on avait vraiment une préférence, forcément.

Je me suis toujours dis que je voulais plusieurs enfants, idéalement garçon et fille, mais qu’à choisir, si je ne devais avoir que des enfants d’un seul sexe, je préférais seulement des filles. Aucune idée d’où ça me venait, mais ça me semblait évident.
Et puis. Puis j’ai voulu faire un bébé, et là…

Quand nous avons décidé de faire un enfant, je suis tombée enceinte très vite, je n’ai pas eu le temps de repenser à mon envie de fille ou de garçon. Je voulais juste un bébé… Pour de vrai, sans préférence ! Et quand j’ai appris ma grossesse, j’ai tout de suite su. J’ai su que j’attendais un garçon. Pas une question que je finalement je voulais un garçon, non, du tout. Juste le savais. Instinct maternel, 6ème sens à la con, intuition ? Aucune idée. Donc forcément à partir de là, je ne me suis jamais posée la question de ce que je “préférais”. C’était comme ça, point.

Forcément, maintenant, je ne sais plus trop quel est mon avis sur la question 😉 Est-ce qu’on a forcément une préférence ? Ou est-ce qu’on peut réellement n’en avoir rien à faire ? Est-ce qu’on peut être vraiment déçu en apprenant le sexe de son bébé ?

Moi en tout cas, désormais… Je sais que j’aimerais bien un deuxième garçon, et n’avoir que des petits mecs est même une perspective qui ne me déplait pas !

Et vous alors ? On vous a posé la question “tu préfères une fille ou un garçon” ? ça vous saoule ou vous admettez une préférence ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

7 comments

Julien 16 octobre 2015 - 14 h 11 min

Je suis en train de relire Madame Bovary depuis quelques semaines. La question que tu poses y trouve une réponse sans concession :
« Elle souhaitait un fils ; il serait fort et brun, elle l’appellerait Georges […] Elle accoucha un dimanche, vers six heures, au soleil levant.
– C’est une fille ! dit Charles.
Elle tourna la tête et s’évanouit. »
Et tu connais la suite… J’adore Flaubert et cette relation mère/fille incroyable et pourtant très vraisemblable !

Reply
Allychachoo 16 octobre 2015 - 15 h 05 min

Heureusement que toutes les « déceptions » sur le sexe du bébé n’engendrent pas toutes le bovarysme 😉

Reply
Fred 18 octobre 2015 - 13 h 47 min

Je suis complètement d’accord avec ton ami !
Pour moi il est impossible de ne pas avoir de préférence et c’est d’ailleurs assez simple de s’en rendre compte.

Avis à tous les nouveaux parents:
Fermez les yeux et imaginez vous avec votre enfant, à jouer, à discuter, vous ballader… forcement dans votre imaginaire vous vous rendrez compte que vous vous projetez avec une fille ou un garçon. et voilà c’est fait, vous savez!

Reply
Allychachoo 18 octobre 2015 - 14 h 15 min

Incroyable 😉 Mais comment tu fais si tu imagines direct ta famille entière, avec plusieurs enfants ? A moins que tu ne veuilles que des filles ou que des garçons bien sûr 😉 Bon, après, quand tu t’imagines avec un tout petit petit… je ne vois même pas à quoi tu peux reconnaître que c’est une fille ou un garçon ^^

Reply
Mon Joli Coeur 20 octobre 2015 - 10 h 58 min

Je t’avoue qu’au départ je voulais une fille, mais lorsque j’ai appris que j’étais enceinte d’un petit mec eh bien j’étais tout de même heureuse car ce que je voulais surtout, c’était un bébé (au fond, peu importe le sexe surtout que c’était le premier et que je savais qu’on en voudrait d’autres par la suite). Aujourd’hui je suis complètement gaga de mon petit garçon ! 🙂 Par contre je ne te cache pas que j’espère quand-même avoir une petite fille un jour (on a déjà le prénom !). Je trouve que l’idéal serait d’avoir les deux sexes car en grandissant ils n’ont pas les mêmes jeux et les épées, jeux de chevaliers, policiers ou cowboys, c’est pas trop mon truc (pour le moment) ^^

Reply
Allychachoo 20 octobre 2015 - 11 h 13 min

Ici c’était le papa qui aurait bien voulu une petite fille 😉 Maintenant il est gaga de son petit mec, et même si il veut toujours une fille il parle plus facilement d’un « petit frère » car moi du coup je répète tout le temps que je veux un 2nd garçon ! 😉 Mais dans l’idéal les 2 sexes je trouve ça bien aussi, même si pour les jeux ça ne fait pas tout ! Gamine j’adorais jouer, tout y passait, des poupées au jeux de chevaliers et autres ^^ (et puis j’avoue, je craque surtout pour les jeux « de garçons » ou asexués, je trouve ça un peu bof ce qui se fait pour les filles, trop rose paillette et compagnie)

Reply

Leave a Comment