Home 9 mois Bières sans alcool : le match

Bières sans alcool : le match

by Allychachoo

Je fais mon coming-out : j’aime la bière. Ô, pas que je sois difficile en alcool hein, le vin aussi ça me plait bien, je ne dis pas non à une bonne petite vodka, et j’ai même bu de l’ouzo pendant mes récentes vacances en Crète, c’est vous dire 😉 Mais je dois avouer que ma petite faiblesse, c’est une bouteille de bière à boire directement au goulot, voilà. Arrêter l’alcool pendant mes 9 mois de grossesse n’a pas été trop compliqué, mais être enceinte en été c’est quand même devoir dire non à une bonne bière blonde bien fraîche en terrasse, et ça… c’est un peu dur. Déjà que tu dois refuser le rosé, merde alors.


Mais qu’importe, il existe des bières sans alcool, je le sais, je les voyais du coin de l’oeil quand je faisais mes courses ! Je me suis dis que ça ferait largement la blague à la belle saison. Sauf que. Pendant ma grossesse, j’ai découvert la vérité sur les bières sans alcools. Figurez-vous (tenez-vous bien) qu’elles contiennent de l’alcool ! Je me suis retrouvée dépitée face au (petit) rayon de bières sans alcool de mon supermarché, découvrant avec stupeur le “peut contenir jusqu’à 1% d’alcool” présent sur les bouteilles et les canettes. Hors de question de boire cela, j’étais déjà bien à cheval sur les “ce qu’il faut manger ou pas”, je n’allais pas flancher pour un pauvre pourcentage. Face à ce drame (ah, les hormones), je me suis donc attelée à chercher des bières sans alcool, de vraies bières 0%.

C’est que ça n’a pas été si simple, je n’en ai trouvé que 5 en tout et pour tout (oui, bon, ok, en supermarché, je n’ai poussé le test plus loin, j’avoue) (la prochaine grossesse je le fais 😉 ), des bières “classiques” et des bières aromatisées. Donc en exclusivité mondiale, voici mon petit comparatif des bières sans alcool. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

bieres sans alcool match

Bavaria Wit 0%

La première que j’ai testé, la plus connue je pense. J’ai l’impression que c’est la première marque à s’être engouffrée sur le créneau des bières sans alcool à 0%, j’ai en tout cas été inondée de bannières pub sur le web dès que j’ai commencé mes recherches sur Google ^^ C’est une bière blanche avec un léger goût d’agrumes, très correcte au final. Je ne vais pas vous mentir, le goût de la “vraie” bière est loin, on est sur un ersatz ultra léger… mais l’ensemble fait à peu près illusion en période de gros bidon. Gros plus pour le fait qu’elle soit en bouteille, ça ça m’a beaucoup plu, et ça a aidé à faire “comme ci” 😉 Le soucis ensuite, ça a été la disponibilité… mon supermarché ne l’avait pas régulièrement ! Drame !
Ma note : 4,5/5

Bavaria Fruity rosé 0%

Une version aromatisée de la Bavaria, aux fruits rouges (framboise, myrtille, cerise). Un goût bien bien trop sucré, l’impression d’avoir versé une trop grosse dose de sirop dans ma bouteille. Moi qui n’aime pas trop ça, ça ne l’a pas fait. Dommage, car ça aurait pu être sympa d’avoir une version aromatisée de la Bavaria, mais là non, ça ne l’a pas fait, j’ai eu du mal à boire les 4. Pas de problème de disponibilité pour celle là par contre, elle était toujours bien approvisionné dans les rayons…
Ma note : 2/5

Pelforth Radler au citron 0%

Alors là, je n’ai pas compris. J’ai eu l’impression de boire un mauvais soda au citron, trop trop sucré encore. Pas du tout de goût ou d’arrière-goût ou de quoi que ce soit de bière, un arôme fadasse de citron, l’impression de boire de la flotte qui aurait tourné en fait. Et en canette non, ça ne le fait, la bière à la canette c’est quand même une hérésie… Je n’ai pas fini le pack, mon mec a du m’aider, c’est vous dire…
Ma note : 0/5

Hoegaarden wit Blanche 0%

Une découverte un peu tardive pendant ma grossesse, malheureusement ! Gustativement, c’était vraiment la meilleure, la plus proche de ce qu’on peut attendre de l’idée d’une bière. Si je la met à égalité avec la Bavaria classique, c’est à cause de la canette… Quel dommage qu’elle n’ait pas existé en bouteille, car sinon elle remportait haut la main ce classement ! Et puis non seulement je l’ai découverte tardivement, mais en plus j’ai eu du mal à la retrouver ensuite en supermarché…
Ma note : 4,5/5

Lager 0%

Découverte tardivement aussi, je crois que c’est la MDD de Carrefour cette référence de bière blonde. Globalement elle n’est pas horrible, mais vraiment vraiment légère, et un poil trop amère. On va dire que ça passe, mais je n’ai pas couru après, clairement.
Ma note : 3/5

N’oubliez pas que tout ce test de bières sans alcool a été réalisé pendant ma grossesse (obviously), avec donc toute la subjectivité des hormones et l’envie de vraiment trouver quelquechose qui me faisait dire “non mais ça va, c’est comme si je buvais de la bière hein…” 😉 Non parce que la réalité, c’est que les bières sans alcool c’est bof bof quand même ^^

Surtout, si vous avez testé d’autres bières sans alcool pendant votre grossesse, dites le moi ! Je noterais précieusement la référence pour une prochaine fois 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Comment