Home 9 mois Qu’est ce qu’on boit pendant la grossesse ?

Qu’est ce qu’on boit pendant la grossesse ?

by Allychachoo
qu'est ce qu'on boit pendant la grossesse

Il m’aura fallu un an pour écrire cet article, mais on y est ! C’est que ça me tenait à coeur de parler de ce sujet de l’hydratation pendant la grossesse (que voulez-vous, on ne bosse pas pendant 3 ans dans le milieu de l’eau sans que ça ne laisse des traces !), mais l’été dernier la chaleur et le gros bidon ont eu raison de ma motivation. Mais là, les chaleurs qui s’éternisent me poussent à enfin prendre le temps d’écrire sur ce sujet. Oui, parce que pendant la grossesse, 2 choses à savoir : 1. nos besoins en hydratation sont augmentés, rapport au bébé toussa toussa et 2. on ne peut plus picoler d’alcool. Et wé. Donc, qu’est ce qu’on boit pendant la grossesse ?

De l’eau

Basique oui, mais clairement pendant la grossesse on doit boire plus d’eau. Déjà parce que le foetus est composé en grand partie d’eau, et il baigne un peu dans de la flotte aussi, avec le liquide amniotique. C’est quand même 6 à 8 kilos d’eau qu’on va se stocker dans le bide à la fin, ce qui n’est pas rien. Et bien sûr comme ce gosse n’est absolument pas indépendant (assisté va), c’est la maman qui doit boire 2 litres d’eau par jour. De mon côté, pas de surprise, en eau minérale naturelle j’ai bu de l’evian. Et niveau eau aromatisée, je me suis tournée vers mes valeurs sûres, la Badoit menthe et la Badoit citron vert, dont j’ai descendu des litres et des litres. A consommer sans modération.

Des jus et des sodas

Alors pour cela, bien entendu tout reste dans la modération par contre… parce que c’est quand même bien sucré, donc ça grossesse ou pas grossesse il faut faire un peu gaffe ! Je ne suis pas ultra jus de fruits habituellement, donc enceinte je n’ai pas trop changé mes habitudes, même si forcément tu dis oui quand à l’apéro on te dit « bon bein toi, tu prendras bien un jus de papaye du coup ? » (le « du coup » qui veut dire « contrairement à ta binouze habituelle », il est terrible celui-là). A la maison, je me suis laissée tenter occasionnellement par du jus de raisin, bien dilué dans de l’eau car je n’adore pas le goût sucré. Et pour le soda, ce n’est pas ultra mon truc car je trouve ça souvent trop sucré au goût aussi. Je suis juste restée fidèle à mon Coca-Cola light habituel (enfin, surtout le Coca-Cola light lime, mon graal, mais il est si rare de le trouver près de chez moi 🙁 ).

DES BOISSONS CHAUDES

Pendant la grossesse, on demande de réduire la consommation de thé. Un moment un peu dur pour la thé-addict que je suis… Quoi, pas plus d’un thé par jour ? Sans déconner ? Sans compter que j’ai du prendre un complément en fer, et que le thé limite l’absorption de fer. Je me suis donc tournée vers des infusions très parfumées (notamment la Menthe Citron Vert de Yogitea, une de mes préférées) et du rooibos de chez Lov. Du coup, j’ai réussi à conserver l’illusion de consommer ma dose de théine quotidienne. Bon, ça l’a fait, mais que j’ai été heureuse de retrouver mon thé ensuite ! Niveau café, je ne suis pas une grande consommatrice, je n’en bois quasiment qu’au boulot, mais là aussi mon médecin m’avait demandé de ne pas dépasser la dose d’un par jour. Donc à la machine du boulot, je me suis rabattue sur le lait chaud pendants un temps (bein oui, on ne va pas dévoiler de suite sa grossesse en ne prenant plus aucune café ^^).

De la bière

Ok, oui, de la bière sans alcool, bien sûr. Et ça n’a pas été si simple… Je me suis lancée dans un grand comparatif, à venir ! Parce que mine de rien, 9 mois sans boire d’alcool, c’est un peu long, donc si on peut trouver un ersatz 😉 (non mais en plus je dis ça, mais en vrai ça se fait bien. Ce qui se fait bien plus difficilement, c’est les restrictions alimentaires, ça c’est HORRIBLE ! ).

Voilà, j’ai donc été bonne élève pendant ma grossesse, j’ai bu ma ration journalière, et j’ai réussi à varier les goûts ! Bon, par contre, je n’ai aucun conseil pour la taille de la vessie qui devient inversement proportionelle à nos besoins en eau, la nature n’est pas toujours bien faite…

Et vous du coup, pas eu de soucis à boire assez d’eau pendant votre grossesse ? Je sais que pour certaines ça n’est pas si simple, n’hésitez pas à partager vos astuces 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Comment