Home Tout pour bébé Les cosmétiques Sophie la girafe baby [AVIS]

Les cosmétiques Sophie la girafe baby [AVIS]

by Allychachoo
cosmétiques sophie la girafe baby avis test

Je profite de cet été pour rattraper un “certain” retard sur des articles que je comptais vous faire depuis un moment… et quand je dis un moment c’est des années… ^^ Oooops ! Avant la naissance de mon aîné, j’étais allée dans le cadre de mon travail à un chouette événement Sophie la girafe et on m’avait offert toute leur gamme de produits cosmétiques qui venait de sortir. J’avais pris une photo pour vous en parler, je me suis servie des produits et… j’ai totalement zappé de finaliser l’article qui dormait dans mes brouillons ^^ Vous m’excuserez donc de ce “léger” retard hein :p

Pourtant, pas de suspens : j’ai adoré ces produits, et j’ai même racheté depuis la crème de jour ! Les cosmétiques Sophie la girafe baby, ce sont des produits de soin bio certifiés Ecocert, les tous premiers produits bébé bio que j’ai utilisé d’ailleurs. La marque est née en Finlande, et c’est donc une jolie association avec notre icône française du monde de la puériculture, à savoir l’inimitable, l’incontournable girafe en caoutchouc Sophie 🙂 Le créneau des cosmétiques Sophie la girafe baby, c’est donc de proposer des produits bébé de qualité avec une petite touche de luxe à la française. Le packaging est chicissime et très élégant, avec la petite Sophie discrètement apposée.

Pour ma part, j’ai donc eu l’occasion de tester le lait corporel*, la crème lavante corps et cheveux*, le bain moussant*, la crème protectrice (qui s’appelle désormais crème SOS)*, la crème pour le visage* et l’huile pour bébés*. Je peux vous dire que j’ai eu un kiff énormissime sur l’odeur de tous ces produits, qui est juste une TUE-RIE ! On est sur une odeur douce, délicate, “qui-sent-le-bébé-mais-pas-trop”, c’est absolument sublime. Je n’aurais pas su vous dire au nez, mais c’est une base de thé blanc, huile de lavande et extrait d’huile de myrtilles polaires. J’en suis ultra ultra fan !

cosmétiques bébé sophie la girafe baby test avis gamme

Mon gros coup de coeur, c’est la crème pour le visage, que j’ai eu l’occasion de racheter depuis. J’ai aussi beaucoup aimé l’huile de massage que j’ai bien utilisé pour masser mon grand, je regrette juste le packaging avec un bouchon qui n’est pas des plus pratiques. La crème protectrice peut s’utiliser pour le change mais je m’en suis plus servie comme crème de jour plus riche pour l’hiver. Après, je dois dire que je n’ai pas vu une immense utilité au lait corporel et au bain moussant, mais c’est de toute façon le genre de produits vers lesquels je me dirige peu. Et pour le gel douche corps et cheveux, je l’ai adoré, mais 2 bémols : l’ouverture du flacon n’est pas pratique du coup, et puis je ne l’ai pas retrouvé quand j’ai voulu le racheter ^^

Niveau prix, ce n’est pas donné, entre 14€ et 19€ selon les produits : on est clairement sur du cosmétique pour bébé haut de gamme ! C’est le genre de produits à offrir pour un joli cadeau de naissance par exemple, car vraiment entre le packgin adorable, l’odeur fabuleuse et l’aura de Sophie la girafe on a tout ce qu’il faut pour faire plaisir. Vous pouvez retrouver toute la gamme sur le site Les secrets de Sophie la girafe, et je vois qu’ils ont désormais aussi un dentifrice qui me fait de l’oeil…

Vous connaissiez les cosmétiques Sophie la girafe baby ?

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

Maminechat 31 août 2018 - 2 h 37 min

Je ne savais pas que ces produits existaient. Comme tu dis, c’est idéal comme cadeau de naissance 🙂

Reply
Allychachoo 4 septembre 2018 - 9 h 52 min

Exactement, c’est vraiment une jolie gamme 🙂

Reply

Leave a Comment