Home 9 mois Deuxième trimestre : le bilan

Deuxième trimestre : le bilan

by Allychachoo

Me voilà officiellement rentrée dans le troisième trimestre de cette grossesse, déjà ! Après mon premier bilan, petit retour sur mon deuxième trimestre.

Côté médical

Au compteur = 1 rendez-vous chez le médecin, 3 rendez-vous avec mon gynéco, 1 rendez-vous dans un autre hôpital pour une consultation en diagnostic anténatal et la deuxième écho, 4 prises de sang, 1 analyse d’urine.
Les rendez-vous se sont intensifiés pendant ce deuxième trimestre, je suis toujours étroitement suivie. Niveau examens, j’ai passé ce trimestre le test du diabète gestationnel, ainsi que la prise de sang pour le DPNI.
Petit coup de mou ce trimestre avec un énooorme rhume… Le traitement homéopathique que j’ai pris n’a pas amélioré grand chose, j’ai du prendre mon mal en patience, et honnêtement quelle galère !
Niveau traitement, je continue les vitamines de grossesse Gestarelle, et j’ai une supplémentation en fer avec du Timoferol et aussi du Ferrum pomatum en homéopathie. Pour l’instant, l’Aspegic nourisson couplé au port de bas de contention suffit, pas encore de piqures de Lovenox quotidiennes pour mon facteur V de Leiden, youhou !

Côté symptômes de grossesse

La fatigue est toujours là et bien là, je n’en peux plus en permanence… Je suis arrêtée depuis le milieu de ce deuxième trimestre, et pour autant pas évident de se reposer. Au fur et à mesure que mon ventre grossit, mes nuits sont de plus en plus courtes ! Le rhume n’a pas aidé, je termine ce deuxième trimestre sur les rotules.
Mes copines les remontées acides se sont également invitées, pas trop présentes heureusement mais ça ne les empêche pas de me réveiller une nuit sur deux…
J’ai les gencives qui saignent depuis le début de la grossesse, mais là la gingivite s’est clairement invitée à la fête à la fête pour de bon elle aussi…
Par contre, la bonne nouvelle, c’est que je ne fais pas de diabète gestationnel !

Côté bébés

Tout va parfaitement bien pour eux 🙂 La deuxième échographie officielle, que j’ai passé en diagnostic anténatal, n’a révélé aucune anomalie, aucune particularité. Nous avons fait le choix de faire réaliser un test DPNI, je vous en reparlerais probablement, qui s’est révélé être négatif. Bien entendu, ça a été un énorme soulagement. Pif et Hercule continuent de bien grandir et grossir, plutôt sur le modèle petit gabarit, à l’image de leur grand frère 🙂 Vous savez que maintenant, on connait le sexe, mais il y a tellement eu de rebondissements que je demande quand même confirmation à chaque écho ^^

Côté corps

Poids = + 7kg
Tour de ventre = 103 cm
Ok, ne parlons plus de ce ventre. Enfin, difficile de ne pas en parler tellement il est imposant ! Les kilos s’installent doucement, mais surtout mon tour de taille prend une telle ampleur ! Me voilà avec un ventre de femme à terme, je n’en peux plus… Le mal de dos commence à s’installer, et je pense que ça ne va pas aller en s’améliorant. Pour autant, toujours pas de vergetures, je doute que ma peau tienne encore longtemps, mais croisons les doigts ! Pour les bons côtés : belle peau, cheveux et ongles qui poussent à toute vitesse, il y a donc un bon côté de la médaille à la grossesse 😉

Côté moral

C’est toujours impressionnant pour moi de vivre une grossesse “sans soucis”. La deuxième écho a été un vrai soulagement, on a pu respirer un grand coup quand on a vu que tout allait bien, j’avais quand même une vraie appréhension avant ça. J’apprécie désormais à chaque écho de retrouver mes p’tits mecs, même si à chaque fois je suis un peu hébétée que tout aille bien. Très paradoxale comme situation… Le fait d’être arrêtée m’aide à envisager plus sereinement tout cela.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan du troisième trimestre, qui sera sûrement un peu écourté ! Quand je pense qu’il ne reste plus que 2 mois, 2 mois ½ à tout casser… C’est fou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

11 comments

Marine 6 janvier 2017 - 18 h 27 min

Pour les remontées tu n’as pas de traitement ? Mon obstétricien m’avait donné un médoc lorsque j’en avais eu, c’était fantastique, du jour au lendemain plus rien !

C’est vraiment génial que Pif et Hercule soient au top niveau de leur forme, même si maman un peu moins :/

Gros bisous !

Reply
Allychachoo 7 janvier 2017 - 7 h 54 min

Pas de traitement pour les remontées acides non mais là je pense que je vais en parler pour avoir quelquechose, je préférais éviter prendre trop de médocs mais bon… Comme ça m’arrive essentiellement la nuit, et que c’est le moment où j’ai généralement la crise de mal de dos bien horrible, j’en ai un peu marre là ^^

Reply
Maristochat Bellemam' 6 janvier 2017 - 21 h 09 min

Je suis heureuse de lire que tout va bien pour les bébés malgré les désagréments que tu subis.
Dernière ligne droite ! Courage !

Reply
Allychachoo 7 janvier 2017 - 7 h 55 min

Non mais laisse tomber, je ne fais décidément pas partie des meufs méga épanouie pendant leur grossesse, même si honnêtement je n’ai pas non plus trop à me plaindre, ce ne sont que des désagréments assez classiques !

Reply
Escarpins et Marmelade 6 janvier 2017 - 21 h 43 min

Je suis heureuse pour vous! Tu es toujours aussi belle, mais un peu maigrichonne non? Tu m’as l’air fatiguée en faitr. Prends soin de toi.
Unecésarienne pour les jumeaux ?

Reply
Allychachoo 7 janvier 2017 - 7 h 58 min

Ahaha, maigrichonne avec le tour de ventre que je me tape, tu es bien la première à me le dire ^^ Fatiguée oui, pas très mise en valeur par ma couleur naturelle bien terne qui repousse, tout ça tout ça… Je t’accorde que je ne suis pas au top de la sexytude 😉 Pas de césarienne obligatoire pour les jumeaux, donc on verra, je vous prépare un article sur le sujet d’ailleurs !

Reply
Escarpins et Marmelade 7 janvier 2017 - 14 h 22 min

Mais si, je te trouve très belle!!!

Reply
pellicule de vie 7 janvier 2017 - 15 h 51 min

Pas facile d’attendre des jumeaux… Courage pour la fin ma belle. Malgré la fatigue, je te trouve radieuse <3

Reply
Allychachoo 8 janvier 2017 - 22 h 09 min

Merci, c’est gentil ! 🙂

Reply
Mon Joli Coeur 7 janvier 2017 - 23 h 06 min

Je suis heureuse de savoir que les bébés vont bien ! C’est une bonne nouvelle, te voilà rassurée.
Tu as un beau bidon dis donc ! J’espère que les désagréments que tu subis (fatigue, remontées acides, nuits difficiles…) vont s’estomper un peu pour te laisser un peu de répit pour que tu puisses te reposer… Bientôt la rencontre avec tes bébés ! ça va aller vite !
Prend soin de toi. A très bientôt 🙂

Reply
Allychachoo 8 janvier 2017 - 22 h 13 min

Je n’ai pas trop d’espoir que ça s’estompe niveau symptômes, mais bon, on fera avec 😉 Je commence à avoir hâte qu’ils soient là en tout cas ^^

Reply

Leave a Comment