Home Tout pour bébé Les indispensables de bébé pour l’été

Les indispensables de bébé pour l’été

by Allychachoo
indispensables bébé pour l'été

Avec ces vacances d’été, les premières avec bébé, j’ai pu mesurer à quel point l’expression “savoir voyager léger” n’était pas pour nous. Déjà rien qu’en tant que couple, on partait de loin, avec un mec qui emporte systématiquement que trousse de toilette de la taille d’un van avec son shampooing/son après-shampooing/son parfum (le tout en full size, bien entendu) et qui me dit systématiquement “non mais prends, on a de la place, on est en voiture”. Bref, l’arrivée de bébé n’a pas amélioré les choses, c’est clair ! Mais du coup, on a pu voir ce qui a vraiment été le plus utile… Alors, les indispensables de bébé pour l’été, c’est quoi ?

indispensables bébé pour l'été lait solaireLa crème solaire

A ne pas oublier absolument : la crème solaire pour bébé. J’ai pris la première que j’ai trouvé en parapharmacie, et il en a eu scrupuleusement chaque jour sur le visage, les bras et les jambes. Bien sûr nous ne l’avons jamais exposé directement au soleil, mais avec la réverbération prudence. D’ailleurs, ça ne l’a pas empêché de dorer un petit peu !

indispensables bébé pour l'été chapeau JacadiLe chapeau

En plus de la crème, chapeau indispensable ! Je lui mettais sur la tête dès qu’il était dehors et il ne le quittait pas. Et puis bon, avec ce petit modèle blanc de chez Jacadi, je dois dire que j’ai juste adoré le petit look de bébé sage que ça lui faisait ^^ J’aurais voulu vous parler des lunettes de soleil pour bébé aussi mais… la réalité, c’est qu’on a eu beaucoup de mal à lui faire garder sur le bout du nez…

indispensables bébé pour l'été maillot de bainLe maillot de bain

Pour les baignades, nous avions opté pour un maillot de bain-combinaison anti UV qui s’est révélé vraiment pratique. J’ai parfois un peu galéré à lui mettre, je ne vais pas vous mentir, mais c’est juste un coup à prendre. On avait aussi un petit maillot basique pour les baignades rapides, avec un tee-shirt anti UV, mais c’est clairement la combinaison que nous avons le plus utilisé.

indispensables bébé pour l'été piscine bateauLe bateau gonflable

Dans la catégorie fun, l’un de nos indispensables innatendu a été le bateau gonflable. Les grand-parents avaient tous investis dans cette petite chose, et bébé a absolument adoré. C’est au final plus stable que la petite piscine que nous avions pour notre jardin, et du coup il peut vraiment rester dedans en toute autonomie pour jouer. La petite quantité d’eau fait que ça chauffe vite, et il peut jouer sans soucis assis ou allongé. Un must !

indispensables bébé pour l'été bouéeLa bouée

Oui, bébé a aimé sa petite piscine, mais ça ne l’a pas empêché de vouloir se lancer dans la grande ! Après un premier essai un peu difficile dans sa bouée, je peux vous dire qu’ensuite on ne le tenait plus en place une fois dans l’eau. Je pense qu’il a beaucoup apprécié avoir la liberté de bouger ses jambes, et il s’en donnait à coeur joie. On devrait pouvoir la réutiliser l’été prochain cette bouée en plus, donc vraiment un achat utile !

indispensables bébé pour l'été mini biberons BlédinaLes mini-biberons Bledina

Avec un bébé qui ne boit pas trop de lait, on était particulièrement vigilant pendant toutes les vacances sur son hydratation, surtout avec les chaleurs qu’il y a eu. Il prenait bien un peu d’eau, mais rajouter un peu de ces petits jus de fruits de chez Bledina ont bien aidé à lui donner encore plus envie de boire (il nous est même arrivé de lui en mettre un peu dans le lait pour l’aromatiser). Son préféré ? Le pomme-raisin !

Et bien entendu, la gigoteuse en lange Aden & Anaïs !

Je ne vous parlerais pas de fringues dans cet article… Car pour faire simple, j’ai emmené TOUT le 9 mois de la garde-robe de mon bébé chat, ainsi que tout le 12 mois estival. Non mais parce que si il ne le met pas cet été il ne le mettra jamais, n’est-ce pas ? (c’est vrai en plus) (et il a tout mis) (l’avantage d’avoir un gamin qui se tâche en permanence).

Et vous, vos indispensables de bébé pour l’été, c’est quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 comments

Amandine 16 août 2015 - 20 h 55 min

On a grosso modo la même liste ! En plus j’ajouterais :
des jouets et bouquins (en quantité limitée :p),
une mini piscine : 10 euros de mémoire, chez Hema ; ils ont plusieurs dimensions, la plus petite est parfaite pour un petit bébé (donc au-delà de 2 ans c’est mort, et s’ils sont 2 il faut aussi prendre le modèle au-dessus),
des brassards pour la grande piscine, en plus des bras ou de la grande bouée (on est une famille de flippés ! )
une surchaise en tissu ultra pratique pour les restos, locations etc. non équipés
Sinon notre grand qui ne boit pas d’eau a commencé à s’y mettre cet été, en utilisant directement une gourde. C’est tellement plus amusant qu’un verre, il suffisait d’y penser -__-

Reply
Allychachoo 16 août 2015 - 21 h 07 min

Oui, la mini piscine on a chez nous mais chez les grands-parents finalement on a trouvé que le bateau gonflable/piscine c’était pas plus mal ! Le côté un peu « mou » l’a aidé à apprendre à tenir assis en plus 🙂 Pour la surchaise en tissu, tu m’intéresses : on a découvert ça cet été chez des potes, ça nous a semblé top, tu recommandes laquelle ?

Reply
Mon Joli Coeur 28 août 2015 - 15 h 41 min

Ah c’est chouette l’idée du bateau gonflable en guise de piscine. Je ne sais pas si j’y aurais pensé.
Pour les vacances, nous lui avions pris de la crème solaire, une combinaison et un chapeau anti-uv, une bouée (très pratique !), la gigoteuse légère Aden + Anaïs aussi, ainsi que tout un tas de choses comme l’Ergobaby, le sling et le Mid Taï Ling Ling d’Amour, la poussette etc etc… La voiture était très chargée…

Reply
Allychachoo 28 août 2015 - 15 h 56 min

Oui, franchement c’est hyper pratique ! La voiture était explosée de partout nous aussi, je ne sais pas comment on fera quand on aura d’autres enfants ^^

Reply

Leave a Comment