Home 9 mois Mes 10 indispensables grossesse

Mes 10 indispensables grossesse

by Allychachoo
indispensables grossesse

Aujourd’hui, je voulais vous présenter ces petits produits qui m’ont accompagné pendant ces quelques mois. Au programme, des produits que j’ai utilisé tout au long de ma grossesse ou presque. Tout n’est pas au top du glamour, mais je vous assure que tout est utile, ces produits sont validés et survalidés.

Petit retour sur mes 10 indispensables de grossesse, ceux que je vous recommande chaudement !

Coussin de grossesse Les babilleuses

Mon meilleur ami, mon meilleur allié, mon meilleur investissement : le coussin de grossesse. Comment vous dire… C’est bien simple, il me suit partout. Sur le canap ou dans mon lit, il n’est jamais bien loin et c’est un vrai soulagement pour mon dos qui morfle bien comme il faut. Niveau qualité, rien à redire : il aura supporté deux grossesses dont une gémellaire, et les micro-billes sont à peine à peine affaissées.

Bas de contention Sigvaris

Oui, je fais partie de celles qui doivent porter des bas de contention pendant toute la durée de leur grossesse. Une épreuve que je voyais comme un calvaire, sachant que le peu que j’en avais porté pour la grossesse de mon fils j’avais trouvé ça compliqué… Mais déjà, on s’habitue hein. Et surtout, ma maman pharmacien m’a orienté vers Sigvaris, qui propose un chouette catalogue de teintes et finis, ce qui rend le truc un peu plus sympathique !

Hauts de grossesse Envie de fraise

Je n’avais pas investi dans des hauts spéciaux pour ma première grossesse, mais là je me suis vite dit que ça me serait quand même bien utile ce coup ci. J’ai donc acheté 2 hauts chez Envie de fraise, et je dois dire que je les adore ! Non seulement ils sont parfaitement coupés pour mon gros bidon, mais surtout ils ont un vrai style qui fait tout de suite habillé !

Vitamines de grossesse Gestarelle

Mon gynécologue m’avait prescrit ces vitamines (non remboursées je précise) pour ma première grossesse, et je les ai reprise cette fois-ci dès les essais bébé (elles sont recommandées en période pré-conception également). C’est un cocktail de plein de choses, dont le fameux acide folique. Je la prends consciencieusement tous les matins !

Plaid anti-ondes Belly Armor

J’ai ressorti de mon placard ce plaid anti-ondes, que j’avais utilisé pour ma première grossesse. Je ne suis pas une grosse flippée des ondes il faut le dire, mais quand même, je passe ma vie collée à mon ordi, que ce soit au boulot ou à la maison. Et le EeeBook posé à même le bide, voilà voilà, ça me gênait un peu quand même. J’ai donc investi dans ce plaid anti-ondes de chez Belly Armor, et je m’en sers au quotidien !

Crème prévention vergetures Mustela

Les vergetures, c’est ma hantise ! Avec le ventre énorme que je me tape d’autant plus… Du coup, je me suis de nouveau tournée vers cette crème que j’aime beaucoup. Si ça vous dit, j’ai consacré un article à mes indispensables beauté pendant la grossesse, à découvrir juste ici.

Timoférol & Ferrum pomatum Weleda

En plus des vitamines, je me suis vue prescrire un supplément en fer. J’ai souvent flirté avec la limite basse pour ma première grossesse, j’avais été mise sous Tardyferon et je n’avais pas trop aimé les effets niveau ralentissement du transit (celles qui savent savent). Pour cette grossesse là, je suis passée au Timoférol que je tolère beaucoup plus. Mon homéopathe m’a également prescrit du Ferrum pomatum, un supplément très doux. La combinaison des deux me réussit bien, pas d’anémie à déclarer pour le moment, ce qui aide un peu mieux à supporter les microbes de l’hiver !

Brassières Monoprix

Si j’ai ressorti les soutiens-gorges de ma première grossesse, j’ai vite abandonné l’idée de les reporter tant la situation est devenue… incontrôlable 😉 Au diable les baleines, je me suis tournée vers de la brassière en coton toute simple et depuis je revis !

Crème homéopathique pour le dos Weleda

Ayant pris un abonnement chez mon médecin homéopathe depuis le début de cette grossesse, je m’y suis traînée misérablement quand j’ai eu une méchante dorsalgie au début de mon deuxième trimestre. Si le moment aiguë est vite passé, inutile de vous dire que le mal de dos durable lui s’est installé progressivement… L’homme me masse tous les soirs avec, c’est un vrai soulagement !

Mood kit

Ah, le mood kit. J’en voulais un avant même de tomber enceinte pour la première fois, tellement j’adorais le concept 😉 Le principe ? Un ensemble modulable legging de grossesse + 2 types de tops (bretelles et manches longues pour ma part) qui se clipsent dessus, et vous voilà avec une base ultra ultra confort pour vous habiller. On est tellement bien dedans, c’est bien simple, si je pouvais passer ma vie dedans je le ferais !

 

Voilà pour mes indispensables. Bien entendu, pour ce qui est fer, vitamines et prescriptions homéopathiques, parlez en à votre médecin !

Et vous, vos indispensables pendant la grossesse, c’est quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

8 comments

Jeune Lady 21 mars 2017 - 20 h 13 min

Belles découvertes, merci !

Reply
Allychachoo 24 mars 2017 - 13 h 48 min

Avec plaisir 🙂

Reply
Mon Joli Coeur 21 mars 2017 - 23 h 23 min

J’ai pris les mêmes vitamines que toi durant mes deux grossesses 🙂

Pour ma dernière grossesse (pas tout de suite, hein ! ^^) je pense que j’achèterai le Mood Kit car tu n’es pas la première à dire que ces vêtements sont très confortables.

Reply
Allychachoo 24 mars 2017 - 13 h 50 min

Ah oui, clairement, c’est hyper hyper confort ! Je ne portais presque plus que ça à la fin vu que je ne rentrais plus dans le reste ^^

Reply
Marine GBR 22 mars 2017 - 9 h 16 min

Je ne connaissais pas le Mood Kit mais en effet ça à l’air super! J’y penserai quand je serai enceinte et j’en parlerai aux futures mamans que je vais suivre!

Reply
Allychachoo 24 mars 2017 - 13 h 50 min

Ah oui, clairement c’est un investissement qui vaut le coup !

Reply
Mama Loca 22 mars 2017 - 10 h 43 min

Noooooooooon pas le Timoférol! J’en ai des souvenirs douloureux 😉
Le coussin des babilleuses j’ai le même il est super, par contre avec le temps il s’affaisse un peu (deuxième allaitement ici) mais bon je pense que c’est normal. Le plaid anti-ondes je n’en ai jamais entendu parler, je vais me coucher moins bête!

Reply
Allychachoo 24 mars 2017 - 14 h 09 min

Ah je dois dire que le Timoférol me semble hyper doux comparé au Tardyféron que j’avais eu pour ma première grossesse 😉 Pour le coussin, effectivement là je sens qu’il commence à perdre un peu de masse, mais bon avec le double allaitement je dois dire que je le sollicite un max !

Reply

Leave a Comment