Home 9 mois Rien n’est prêt

Rien n’est prêt

by Allychachoo
rien n'est prêt

35 SA. On en est clairement à la fin de cette grossesse, et je dois le dire : rien n’est prêt. C’est terrible de me dire ça, moi qui avait pourtant adoré cette période de préparation pendant ma première, là pour le coup… je procrastine jour après jour. Pourtant, je suis arrêtée depuis un moment, j’ai longtemps pensé à leur chambre mais… Non, on arrive en fin de grossesse, et rien n’est prêt ! Oui, ça me fait flipper, vous croyez pourtant que ça me motive ? Et bien même pas…

En vrai, vous vous en doutez, j’exagère. Ce n’est pas que rien n’est prêt, c’est que tout est commencé ou presque, et rien n’est fini. Mais il ne manque pas tant de choses que ça… Nous avons cédé notre chambre aux jumeaux, tout ce qui devait être mis en cartons est bien mis en carton et rangé. Ok, on a monté un seul lit, mais c’est rapide, le second va suivre. La chambre n’est toujours pas aménagée donc, mais il ne reste qu’à bouger les meubles, et récupérer la table à langer de la chambre de mon grand. Pas grand chose donc, tout devrait être “placé” ce week-end. On a la poussette, dénichée sur le Bon Coin, depuis un moment. On a trouvé un second transat Babybjorn sur Ebay qui est bien arrivé, les matelas sont là, les couffins aussi, les tours de lits, les draps, les alèses… Et bien évidemment, j’ai environ 300 couches d’avance (ce qui me paraissait pas si mal, mais je vois sur jumeauxandco.com qu’elle en recommande 480/mois… gloups… bougez pas, je file sur Amazon, merci le Premium !). Le parc est prêt à être ressorti, il ne nous reste que quelques lessives à lancer (ah, les fameuses lessives juste avant l’arrivée de bébé, vous savez de quoi je parle les parents 😉 )… Bref, c’est pas si mal. Non ?

Niveau dressing, vous vous en doutez, ça c’est bon ^^ Tout le naissance et le 1 mois sont rangés, et ils ont déjà une garde-robe conséquente pour la suite, mais vous me connaissez, là pour le coup ça aurait été VRAIMENT bizarre si je n’avais pas anticipé de ce côté là. Par contre, niveau déco, je n’en suis nulle part et ça, c’est vraiment vraiment bizarre pour moi… J’ai pensé à plein de trucs, fait 2-3 achats (quand même, hein 😉 ) mais bon… Disons que rien n’est installé, je n’ai pas fait tous les petits DIY auquel j’ai pensé, je n’ai pas encore imprimés les petites affiches que j’ai créées (hier…). Je n’ai même pas reçu le washi tape de THE couleur que je veux, commandé depuis un moment quand même, donc vous voyez il y a quasiment un complot là quand même…

La réalité, c’est que je repousse tout le temps. Je n’y arrive pas. Préparer, fignoler la chambre, c’est rendre tout cela beaucoup beaucoup trop concret… et je ne réalise toujours pas ! Sérieux ? Je vais avoir d’autres enfants ? Deux d’un coup ? Vous êtes surs ? Quelque part, tant que la chambre n’est pas prête, tout ceci reste un concept. C’est fou, quand j’y pense, pour mon fils c’était prêt largement plus tôt. Préparer son petit nid était un kiff, déjà, et surtout ça m’a beaucoup aidé à voir “la suite”, à penser à l’après grossesse que j’imaginais forcément plus serein. Bon. Maintenant je sais que les choses ne sont pas aussi simples. Je crois que ça me fait un peu peur, tout simplement.

Pourtant, je sais que ça n’est pas la solution, je stresse tous les jours à l’idée que tout ne soit pas au carré ! Alors autant avancer, n’est-ce pas ? Malgré la fatigue, je peux avancer un petit peu quand même… Alors j’essaye. Bon, le pire, c’est préparer les affaires pour la maternité. Là, c’est encore une autre histoire, je vous parlerais de ça 😉

Bref. Rien n’est prêt.
Ou plutôt, rien ne me semble prêt, ce qui est un peu différent 😉

Et vous du coup, vous aviez tout de prêt avant la naissance de votre bébé ? Team anticipation ou team last minute ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

18 comments

L. 17 février 2017 - 13 h 36 min

J’imagine sans souci le concept de rendre les choses plus concrètes… (moi à l’inverse c’est le fait qu’il n’y aura probablement pas de nouveau bébé que j’ai du mal à rendre concret. Impossible de vendre quoique ce soit pour le moment, je garde tout)
Bientôt ils seront là et il n’y aura plus de doute 😉

Reply
Allychachoo 17 février 2017 - 14 h 26 min

Alors je dois te dire que c’est aussi un sujet qui me parle ça ton « je garde tout »… J’ai tout gardé pour mon fils, forcément, ça me semblait être une évidence. Et maintenant, je vais faire quoi ? Mystère !

Reply
Sophie 17 février 2017 - 14 h 20 min

Team j’accouche à 32SA en plein travaux de salle de bain avec le contenu de la salle de bain dans la future chambre! On n’est jamais vraiment prêts de toute façon Belle rencontre avec tes bébés

Reply
Allychachoo 17 février 2017 - 14 h 28 min

Ô purée oui, le coup de stress !!!

Reply
Co 17 février 2017 - 14 h 57 min

Team « je me suis faite avoir la première fois car j’ai accouché à 35 SA + 6 et rien n’était prêt », du coup je m’étais promis que cette fois tout serait prêt 2 mois avant terme et c’était le cas! Dpa 13/03, berceau dans notre chambre et sacs à peu près faits le 13/01, et maintenant j’attends! J’ai des milliers de choses que j’aimerais ranger (bibliothèque, papiers, vêtements trop petits de ma grande) et plein de ménage que j’aimerais faire, mais ca je n’y arrive pas! Donc je sais que je vais me compliquer la vie quand je vais devoir prendre tout cela en main avec ma minuscule, mais tant pis!
Si tu arrives à trouver des moyens de nous motiver, fais signe! 🙂

Reply
Allychachoo 17 février 2017 - 15 h 11 min

Ah non mais ne parlons pas des choses « annexes », là on n’en finirait pas ^^ Je m’étais tellement dit que j’aurais du temps en étant arrêtée tôt, et finalement… Le temps a filé à une allure de dingue ! Donc je doute avoir des recettes miracles « motivation » à proposer ^^

Reply
Tamia 17 février 2017 - 15 h 24 min

Team « la sage-femme m’a fait peur hier et du coup on est passé à la vitesse supérieure pour préparer l’arrivée » 😉
Les vêtements et autres affaires sont passés à la machine fissa ce matin…
On commence un peu à flipper car on a pas encore reçu le matelas de son berceau. Je commence à préparer mon sac pour la maternité. Nous devons nous pencher sérieusement sur la question des couches… Récupérer les derniers articles commandés. Bref, tout va bien ! 😉
Et encore, elle a failli me garder en hospitalisation, donc je m’estime heureuse 😀 J’ai pu rentrer à la maison pour préparer le tout tranquillement et me reposer dans un environnement familier !

Reply
Allychachoo 18 février 2017 - 17 h 13 min

Je crois qu’il n’y a pas meilleure motivation qu’une petite alerte de ce genre ^^ J’espère que tout va bien ! 🙂

Reply
Marieand 17 février 2017 - 17 h 44 min

Pour H. j’avais appliqué à la lettre comme quoi tout doit être prêt 4 semaines à l’avance, alors j’ai fini les sacs de maternité un vendredi à 19h, et j’ai perdu les eaux à 3h du matin la nuit suivante, Monsieur H. est arrivé en fanfare à 13h18, à 37SA tout pile.
Pour J. j’ai été en Map légère à 28SA, alors je n’ai absolument pas voulu préparer les sacs avant 37SA, persuadée que les bébés arrivent toujours une fois que les sacs sont prêts. Et J. a tenu 5 jours de plus que son frère.
Bon mais je pense que les chambres étaient prêtes bien avant, pour moi le signe que le (ou les) bébé (s) peut arriver ce sont les valises !
Allez, profite bien des derniers instants quand même… Gros bisous.

Reply
Allychachoo 18 février 2017 - 17 h 19 min

Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à associer l’idée que « les valises sont prêtes = bébé peut arriver » !

Reply
Maristochat Bellemam' 18 février 2017 - 20 h 39 min

Tu sembles déjà avoir pas mal fait. C’est souvent dans la dernière ligne droite qu’on est le plus efficace !

Reply
Allychachoo 20 février 2017 - 5 h 42 min

C’est vrai ! C’est voir arriver l’écheance qui nous motive 😉 En tout cas du coup, on a aménagé la chambre ce week-end ! ^^

Reply
Die Franzoesin 19 février 2017 - 13 h 10 min

Pas de panique 🙂 . Rien n’était prêt non plus avant la naissance de Pierre. Je suis pourtant d’un naturel qui aime anticiper, tout prévoir à l’avance. Mais malgré ma MAP je ne voulais pas admettre qu’ile naitrait peut-être en avance alors ne rien finir de préparer c’était comme m’empêcher de concrétiser ce risque. Finalement il est bel et bien arrivé en avance à 36 SA et beaucoup de choses n’étaient pas prête (pas de valise de maternité, pas de poussette, même pas de siège auto encore pour le ramener…). Bon mais tu vois il a deux ans maintenant et a priori nous avons tous survécus à ce manque de préparation. C’est le papa qui a géré les urgences pendant que j’étais à la maternité et je ne suis même pas sûre que ce soit un mauvais souvenir pour lui, je crois qu’il a bien aimé ce petit rôle. Finalement le plus important c’est peut-être de creuser ce qu’il y a derrière ce petit phénomène. Le phénomène en soit, je ne me fais pas de souci, il se résoudra de lui-même !

Reply
Allychachoo 20 février 2017 - 5 h 44 min

Ce qui est bizarre, c’est que je voudrais que tout soit « parfait » mais j’ai le sentiment de ne pas m’en donner les moyens, autant par trouille de me dire « là c’est bon, tout est prêt, ils peuvent arriver » que par grosse fatigue… Mais de toute façon, plus l’accouchement approche plus j’ai peur, donc je pense que je cherche à me garder l’illusion de contrôler au moins certaines choses !

Reply
marine 6 juin 2017 - 10 h 09 min

Je crois que j’appartiens à la première Team, genre je commence super tôt alors que j’ai le temps!! 30 SA et il le mobilier est prêt, les achats les plus gros sont fait, ne me reste plus qu’a faire les lessives avant l’accouchement, mettre le linge de lit et bien finir la déco!! =) Mais je suis sûre que ces derniers détails vont finir par se faire au dernier moment 🙂

Reply
Allychachoo 14 juin 2017 - 13 h 52 min

Je dois dire que pour mon premier tout était prêt bien plus tôt ! Mais c’est vrai que c’est souvent qu’on ne fignole qu’au dernier moment… voir même quelques heures avant dans mon cas ^^

Reply

Leave a Comment