Home 9 mois Se préparer pour le séjour à la maternité

Se préparer pour le séjour à la maternité

by Allychachoo
valise maternité jumeaux

Je vous parlais la dernière fois du fait que rien n’était prêt pour les bébés. Et je vous disais que j’exagérais un peu dans cette formulation, car au final on avait beaucoup de choses, assez disparates certes, mais déjà beaucoup de choses. Par contre, pour ce qui concerne le séjour à la maternité là pour le coup, rien n’est prêt. Genre rien de rien. Ah si. La valise est sortie et… voilà. C’est tout.

Bon, autant se l’avouer, pour mon grand déjà, je n’avais pas vraiment préparé la valise longtemps en avance non plus. J’avais lu la liste de la maternité, regardé un peu sur les blogs ce qu’on conseillait en “pratico-pratique” mais voilà, je ne m’en faisais pas plus que ça. J’avais sorti 2-3 trucs de ci de là, histoire de commencer, mais rien de plus. Je l’ai fini en crash un soir en 10 minutes, environ 3 semaines avant mon terme, parce que ce soir là je me sentais vraiment vraiment “bizarre”. Un bon coup de pieds aux fesses, et je peux vous dire que mon frisé m’a regardé m’affairer avec des yeux ronds, persuadé que si je m’activais comme ça c’est que ça allait être pour cette nuit. Finalement non, fausse alerte, mais au moins la valise était faite 😉 Sans trop de stress, sans une immense réflexion, mais prête.

Là, pour cette grossesse, préparer une valise de maternité pour des jumeaux c’est déjà… long. D’ailleurs, en vrai, j’ai commencé quelquechose. Un petit Excel avec une liste de ce qu’il faut. Rien que de tout taper, ça m’a déprimé ^^ Non, sérieux, tellement de choses ? J’ai l’impression que même rien que pour 5 jours, il va falloir prendre toute la penderie. Et globalement, c’est ça… Direct il te faut l’énorme valise, j’ai laissé tomber l’idée d’en avoir une plus petite, plus maniable. Non, allons pour le tank directement.

J’associe une forme de “pensée magique” à cette valise de maternité, j’avoue. J’ai l’impression que si elle est prête, je vais accoucher. C’est bête bien entendu, mais je ne peux pas m’empêcher de voir ça comme ça. Quand je pense qu’on recommande de la faire à 6 mois de grossesse… Pour tout vous dire, hier je me suis penchée au-dessus de cette valise, avec 3 pyjamas naissance à la main. Un bon début quand même. J’ai regardé dedans, je l’ai trouvé immense si vide… et j’ai fait demi-tour, j’ai rangé les pyjamas dans le placard et je suis sortie de la chambre. Totalement bloquée ! Il faut pourtant bien qu’elle avance, comme me l’a gentiment rappelé mon frisé, “si c’est moi qui me retrouve à la faire, tu vas gueuler qu’elle ne sera pas faite comme il faut”. Wé. Pas faux. C’est pas que je suis maniaque, mais bon. Si les chaussettes ne sont pas dans le bon petit pochon, ça va être un drame ^^

Surtout, ce séjour à la maternité, il me fait peur en vrai. Je ne l’ai jamais vécu, et j’ai peur que l’histoire se reproduise. Parce que je l’ai déjà préparé cette valise pour mon grand. Elle ne m’a pas servi à la maternité, elle n’a pas rempli sa fonction. Pour mon fils, il devait avoir 4 ou 5 jours déjà quand timidement aux soins intensifs de la néonat, on nous a dit qu’on pouvait apporter ses affaires… Son sac n’avait pas quitté le coffre de la voiture en fait. Il n’avait pas porté sa tenue de naissance. Il était juste en couche en néonat, dans sa couveuse au chaud, avec tous ses fils autour de lui… On a été dépossédés de ses premiers jours, et finalement même ses affaires nous n’y pensions plus. Comme si on n’avait “pas le droit”. On s’en est voulu quand on nous a demandé ça, oui oui bien sûr, on va les apporter. Mais tous les préparatifs pour lui n’ont jamais eu l’utilisation imaginée, et je pense que c’est pour ça que je repousse la préparation de cette valise aussi.

Bon. Mon frisé m’a donné comme mission d’au moins la commencer aujourd’hui quand même.
Je vous laisse, je vais me faire une infusion.
Ensuite je m’y mets.
Si, si, promis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 comments

Maristochat Bellemam' 20 février 2017 - 7 h 43 min

Allez courage ! Une fois qu’on est lancé…

Reply
Allychachoo 22 février 2017 - 12 h 00 min

Oui, maintenant elle est quasiment terminée 😉

Reply
Die Franzoesin 20 février 2017 - 13 h 30 min

Ah mais finalement tu réponds à mes interrogations d’hier dans cet article 🙂 . Bon ben c’est normal que dans ce contexte ce ne soit pas évident de t’y mettre, ne t’en fais pas. En tout cas ça ne présume en rien de la suite alors relâche la pression ! Et puis bon maintenant vu l’engagement que tu viens de prendre ici tu n’as plus trop le choix il va falloir t’y mettre 😉 .

Reply
Allychachoo 22 février 2017 - 12 h 01 min

Je m’y suis mise, elle est quasiment terminée ! 😉

Reply
Tamia 20 février 2017 - 17 h 58 min

Il n’est pas évident de s’y mettre… Vu ton histoire, on comprend que ce ne soit pas évident, mais essaie de relâcher la pression !
Je trouve que la valise est vraiment l’élément qui rend concret l’imminence de l’accouchement !
Ici passer le coup de pression de la fin de semaine dernière, ben la valise n’est pas prête… Tout est laver, on a filé fissa acheter les quelques éléments manquants et depuis rien ! Je crois que (comme toi), plus ou moins consciemment, je me dis que si la valise est prête, je lui enverrai le message « c’est bon tu peux arriver » (alors que bon s’il pouvait rester au chaud encore 1-2 semaines ce serait top !).
Maintenant on attend de savoir si tu l’as faite ou non 😉

Reply
Allychachoo 22 février 2017 - 12 h 02 min

Elle est bien bien bien commencée oui ! A ton tour maintenant 😉

Reply
Mady 20 février 2017 - 23 h 20 min

Peut-etre que c’est comme les parapluies : il ne pleut jamais quand on les emporte. Donc tu devrais faire vite vite ta valise pour qu’elle te nargue dans un coin jusqu’au jour du terme !!

Reply
Allychachoo 22 février 2017 - 12 h 03 min

Tu crois, ça marche comme ça ? 😉 Tu avais fait la tienne longtemps en avance ? Je ne me souviens plus.

Reply
Ludi 26 février 2017 - 11 h 03 min

Moi je n’ai même pas pu préparer mes affaires genre pyjs… déclenchement du jour au lendemain pour mes petites twins en novembre à 34sa+6. La néonat pendant 17 jours. J’ai eu les mêmes impressions que toi, d’etre depossedee de mes bébés. Alors que mes 2 premiers, j’avais eu le parcours classique. Tu vas connaître ça aussi, un bon séjour en mater avec tes 2 petits boys !!! Bon courage pour la fin.

Reply

Leave a Comment