Home Humeurs de maman Top 10 des articles les + lus de 2016

Top 10 des articles les + lus de 2016

by Allychachoo
top 10 2016

Je l’avais fait l’année dernière en 2015, mais je ne m’étais pas encore attelée au bilan de 2016. Mais on va dire que c’est comme les vœux, on a jusqu’au 31 janvier, non ? Je suis donc LARGE.

L’article le plus plus lu sur mon blog en 2016 était déjà présent dans mon classement l’année dernière, de n°7 il passe à n°1, il s’agit de Comment taillent les vêtements bébés ? Bienvenue à tous ceux qui arrivent sur mon blog en se posant des questions sur ce sujet là, c’est une galère du feu de dieu, je sais !

En numéro 2, mes 2 numéros 2 😉 “Il y en a deux”. Incroyable non ? 😉

En 3ème et 4ème places, Le diagnostic et après ? et Une grande nouvelle. Un article si difficile à écrire, et quelques mois après, cet article qui annonce une nouvelle aventure… Je n’en reviens pas parfois que tout soit allé aussi vite depuis la naissance de mon fils, malgré les épreuve, on avance…

En 5ème place, vous avez beaucoup lu l’article sur Le pire jour de ma vie, le genre d’article que j’écris pour m’aider à “sortir” les choses hors de moi, et pour autant garder une trace. Dans la même idée, en numéro 6, mon dernier article sur mon accouchement Je n’en veux à personne.

En 7ème place, Le diagnostic 1 an après… En écho avec l’article dont je vous parlais plus haut. Difficile parfois de voir que les choses évoluent autant, mais qu’il est parfois difficile de s’en rendre compte “dans la tête”.

A la 8ème place, mon article sur le Thrombus post-accouchement c’est quoi ? Je sais que certaines d’entre vous arrivent sur cette page suite à des moments difficiles, et je dois vous dire que je suis touchée par les commentaires que vous pouvez me laisser en privé sur ces expériences.

En 9ème place, on continue avec les jours difficiles, avec Le ciel nous est tombé sur la tête, qui date de 2015. Je suppose que vous voulez parfois comprendre comment les choses se sont enchaînées pour mon petit chat, pour notre famille. C’est un article tellement particulier pour moi…

Enfin, en 10ème place, un article sur l’annonce du sexe des jumeaux, Filles, garçons, fille-garçon ? Je suis “contente” de terminer ce top 10 sur ce genre d’article plus optimiste. Beaucoup de promesses pour l’avenir avec ma tribu de petits boys, j’ai hâte !

Beaucoup d’articles pas trop trop joyeux qui ont été lus cette année. Et bien entendu, l’annonce de l’arrivée des jumeaux ! Des montagnes russes émotionnelles, un peu mon créneau bien entendu. On verra ce que nous réserve 2017 : les émotions je veux bien, et on va essayer de laisser au maximum les angoisses de côté !

Merci à vous d’être toujours de plus en plus nombreux à me lire, à me contacter… C’est toujours un plaisir pour moi que d’échanger avec vous, sur des sujets sérieux comme sur les sujets plus futiles. Et un grand merci pour toute votre bienveillance depuis l’annonce de ma grossesse, j’ai vraiment l’impression de vivre un “truc en plus” avec vous tous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 comments

Mady 30 janvier 2017 - 17 h 55 min

Moi mon préféré de cette année etait joyeux : le premier sandwitch triangle ! Tu y resumais si bien ces moments qui paraissent anodins aux autres mais qui nous font comprendre à quel point nos enfants grandissent sans qu’on s’en rende même compte (et dans votre cas le symbole éclatant du passage d’un bébé qui pleure branché à une sonde à un petit garçon qui pique-nique en famille).

Reply
Allychachoo 30 janvier 2017 - 20 h 29 min

Ô, merci Mady 🙂 C’est le genre de petit article écrit sur un coup de tête après avoir vécu un joli moment inattendu effectivement, moi aussi j’aime tellement ces moments anodins où ton cœur se gonfle de joie alors que bon, ce ne sont pas les plus emblématiques, mais il se passe un truc 🙂

Reply

Leave a Comment